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Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 08 juin 2013, 13:54
par alex71
Ok.

Et avoir 84.02 et 84.1 sur le cylindre 1, c'est pas top top non plus?

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 08 juin 2013, 21:12
par 112C
Tout dépend ou tu as fait ta mesure du haut. Si c'est juste au point de bascule du piston, c'est toujours l'endroit le plus usé. La cote d'origine, tu la retrouve au bas du cylindre, là ou il y a le moins de frottement, dans ton cas 84,03, tu as donc au max un écart de 0,05. Fait un déglaçage du cylindre n°1, refait une mesure, cela te donneras une meilleure appréciation. N'essayes pas de supprimer absolument l'empreinte du haut du cylindre, ça t'obligerais à enlever trop de matière avec, en plus, un risque d'augmenter la conicité ...

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 09 juin 2013, 00:43
par alex71
Oui la mesure du haut est prise à l'endroit le plus usé.

Ok merci pour tes conseils ;)

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 09 juin 2013, 21:50
par alex71
J'ai un peu avancé cet après midi :

contrôle des jeux à la coupe des segments :

AVANT déglaçage :

Segment neuf : 0.4 mm
Image

Ancien segment : 1.25 mm
Image


APRES déglaçage :

Segment neuf : 0.55
Image

Ancien segment : 1.35
Image


Et on voit bien 'effet du déglaçage sur cette photo :

Image


J'ai aussi remis les piston en place, avec les segments, avec un super outil :

tube de PVC fendu, serré à la pince à filtre à huile : j'avais vu ça sur le forum je crois, je sais plus qui l'avait fait, mais merci pour l'idée.

J'ai pas de photos de la suite.

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 09 juin 2013, 22:52
par Bear
:oops:

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 10 juin 2013, 00:09
par alex71
Bear a écrit :
alex71 a écrit :contrôle des jeux à la coupe des segments :
AVANT déglaçage :
Segment neuf : 0.4 mm / Ancien segment : 1.25 mm
APRES déglaçage :
Segment neuf : 0.55 / Ancien segment : 1.35
Y a seulement UN truc qui me chiffonne sur tes côtes .....
Quand tu déglaces, tu enlèves de la matière dans la chemise, mais PAS au fond de la gorge des segments !!!
Donc, tes côtes ne devraient pas varier d'une mesure à l'autre puisque l'appui de tes segments se fera au même point :shock:

Pourquoi tu as une différence ?
Oui j'enlève de la matière dans le cylindre.

Et regarde les photos, je prend la cote entre les deux extrémités du segment, avec le segment à sa place dans le cylindre, mais pas dans le piston.

Et comme il y a un peu de matière enlevée dans le cylindre, le segment s'écarte légèrement, donc le jeu à la coupe est plus important.


C'est bien ici qu'on prenD le jeu à la coupe? Je me trompe pas?

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 10 juin 2013, 00:13
par Johnny Boy
Non c'est comme ça qu'on prend le jeu, tu as raison ;)

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 10 juin 2013, 09:51
par Bear
alex71 a écrit :Oui j'enlève de la matière dans le cylindre.
Et regarde les photos, je prend la cote entre les deux extrémités du segment, avec le segment à sa place dans le cylindre, mais pas dans le piston.
Et comme il y a un peu de matière enlevée dans le cylindre, le segment s'écarte légèrement, donc le jeu à la coupe est plus important.
C'est bien ici qu'on prenD le jeu à la coupe? Je me trompe pas?
NON ! tu ne te trompes pas ..... c'est MOI qui ai confondu :oops:
J'ai vu un segment et j'ai tout de suite pensé "gorge sur le piston" ....
Pas bien regardé que tu étais DANS la chemise / Sorry :wink:
TA méthode est la BONNE.

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 10 juin 2013, 21:21
par 112C
Encore raté Bear, c'est un bloc alésé, il n'y a pas de chemise :lol: :lol:

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Posté : 10 juin 2013, 22:56
par Johnny Boy
Parfois ça existe, mais c'est quand on réusine le bloc on peut y mettre des chemises sèches ;)