[SC] partenariat

Participer à la vie associative
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

yann a écrit : sa me fais sourir tout ca...

vous avez tous critiqué le trophy en disant qu'ils ne penssent qu'a se faire du fric....et que le scm c'est mieu c'est convivial pas cher et tous... et j'ai toujours dit que cetait car le raid n'avait pas encore grossis et qu'ils avaient besoin de monde...

la on en arrive a un prix plus tres loin de celui du trophy, l'ambiance n'est plus la meme, l'orga ne pense plus qu'au fric...

bref desertour , maiga ou tout autre organisateur de raid c'est le meme combat le but de toutes societee est de faire du fric...donc au debut pas cher et des qu'il commence a y avoir du monde le prix grimpe...et c'est tout a fait normal.

ps: desolé pour le fautes j'ecris de mon tel en direct du garage.
Je suis assez d'accords avec ça, casser les prix au début pour se lancer et faire connaitre, c'est ce qu'ils ont fait et récupèrent une partie des équipges du 4L Trophy...

J'avais cru lire que les premiers SCM s'étaient fait à prix coutant...ça peu pas non plus durer éternellement faut être réaliste ;) et puis ils restent bien moins cher que le 4L Trophy.

Sinon tu pars toi même au Maroc, ça coutera bien moins cher, mais y'aura pas la magie du raid à plusieurs et de toute l'organisation qui fait que tu pars insouciant et profites un max du moment...

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

jethro a écrit : La meilleur preuve comme souligné un peu plus haut c'est l'organisation du rallye des Jojos en France qui apparemment a été laborieuse et où une incertitude sur sa tenue à planné un bon moment alors qu'il s'agissait que de bivouac camping et en France et que l'équipe semble assez sérieuse.
C'est pourquoi dès la seconde édition, les prix ont DEJA grimpé !!!! :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Bon allez dans 2 ans (fin de mes etudes) je me lance dans la création de mon raid :P
Après tout David à bien réussi à refaire fabriquer des delta alors que tout le monde pensé que c'était impossible...

Si JJR avait écouté ce qu'on lui disait je pense que le 4l trophy n'aurai jamais existé ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Je crois que c'est pas juste une question de tarif mais ne pas être ouvert à la discussion est un autre problème !
Les deux cumulés ca fait beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut,

pour compléter le message de tonton (merci d'avoir fait le relai), on s'est mis d'accord avec rémi pour qu'au retour de ludo du maroc (raids en cours) d'ici 2/3 semaines, on se fasse une conf call générale avec eux et le staff de VRally 4L. Histoire de donner la parole aux différentes personnes concernées.

++Lo
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

C'est dommage comme réaction .

Mais les raids au Maroc ou en Tunisie s'organisent sans avoir besoin des 4l trophy ou SCM mais la préparation est un lourd travail.

Quand nous partions entre copains en 4x4, l'année ou on l'a organisé avec Sylvie cela nous avait pris 4à5 mois sans reconnaissance sur le terrain.

pas besoin d'assurance de groupe ou de numéro d'agence de voyage car chacun réglait ses propres dépenses

Pour les pistes les guides GANDINI font merveilles.

D'ailleur ne vous y trompez pas les organismes cités utilisent ces supports.

Pour les 2 roues motrices les reconnaissances des pistes sont nécéssaires bien que Mr GANDINI a fait un guide intitulé : mes premieres pistes.

Pour éviter les hotels encore ce Mr GANDINI a sorti un receuil des campings.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

ertiafiwol a écrit : Bon allez dans 2 ans (fin de mes etudes) je me lance dans la création de mon raid :P
Après tout David à bien réussi à refaire fabriquer des delta alors que tout le monde pensé que c'était impossible...

Si JJR avait écouté ce qu'on lui disait je pense que le 4l trophy n'aurai jamais existé ;)
Quand on veut on peut!

On attends avec impatience ton raid du coup :)

Pour Bear, y'a déjà les tarifs du Jojo 2? Ca donne quoi, moi j'ai déjà payé la première année pour rien...

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

jethro a écrit : Pour Bear, y'a déjà les tarifs du Jojo 2? Ca donne quoi, moi j'ai déjà payé la première année pour rien... A+ ;)
Vu sur FB sous le pseudo Tl'o Rallye Raid
Tl'o Rallye Raid : Petite info des tarifs d'engagements des jojo's 2 :

Pour un véhicule en course : Auto/car : 400€ -Moto/motorbyke : 300€ -
Assistance 250€ . Pascal
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah voui belle augmentation...surtout que normalement à la base ce devait être un raid sans frais d'engagements...

Bon pour moi ça les vaut encore, mais pas plus vu que l'orga est limité au strict minimum quand même et que y'a pas d'hôtel, de bateau ou de bouffe de comprise dans le prix.

A+ ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

Les motifs sont :
- Ils pensent que les gens découvrent le raid via leur site ou pub, puis viennent s'inscrire sur VR uniquement dans le but d'avoir une réduc supplémentaire.
- Ils pensent qu'on va devenir sectaire et mettre une mauvaise ambiance sur le raid
- Ils pensent que tout ce qui nous motive est le prix du raid, et non pas son contenu

j'ai jamais pris le départ de ce raid. On l'a évoqué un peu avec phil puis c'est partie à l'eau... On se disait que peut être il y aurait trop d'équipages Vrally...
mais la seconde m'interpelle quand même.
Soit vous faites un clan à part...
Soit il y en a qui ont mis légèrement le bordel...

Y a quand même une raison pour sortir un truc pareil.

Après je rejoins Yann sur le coup. Certains ont bavé sur des raids pour encenser celui là et là il vous fait bien sentir que vous n'êtes pas les bien venu.
est ce un moyen de faire venir d'autres équipages (PDP par exemple) en ne perdant qu'une partie des notres ???? Car même comme ça il y en a qui compte quand même prendre le départ... Vous en avez d'autres dont un espagnol bien tantant...

Perso je ne suis pas prêt de prendre un rally où l'on nous souille de la sorte.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités