quelques remarques suite aux premier kilometre de la 4l.
courroie qui patinne . est ce que cela peut faire perdre de la puissance??
parce que pour le moment c'est 80 maxi est encore.
sinon pédale des freins durs mais surment parce qu'il sont neufs.
en une apres midi en faisant 20 km on a reçu deux propositions d'achats ainsi qu'une personne qui à dit au bah il y a meme des voitures d'expo au bourg et non madame elle est à nous la voiture.
sinon difficile de s'adapter au clignotant à droite enfin on va s'y faire
enfin bonne sensation
vivement la suite
[Prés] en route avec la team SpaRo
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- Nomade
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le week end prochain je compte installer un auto radio dans la 4l mais d'ici là j'ai ue semaine pour apprendre comment faire et que faire.
donc j'aurais quelques questions...
A savoir je n'ai jamais brancher d'autoradio mais à mon avis il y a un +, une masse, des fils pour les hp et un autre pour l'antenne.
je pensais piqué du 12 volts sur le neiman? faut il prévoir un fusible si oui le brancher où? faut il également un relais.
les hp je pensent pas qu'ils sont durs à brancher l'antenne non plus et la masse on peut la relier à la carrosserie.
dites moi si je me trompe
merci
donc j'aurais quelques questions...
A savoir je n'ai jamais brancher d'autoradio mais à mon avis il y a un +, une masse, des fils pour les hp et un autre pour l'antenne.
je pensais piqué du 12 volts sur le neiman? faut il prévoir un fusible si oui le brancher où? faut il également un relais.
les hp je pensent pas qu'ils sont durs à brancher l'antenne non plus et la masse on peut la relier à la carrosserie.
dites moi si je me trompe
merci
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Salut!
Je viens de voir cette galerie, très sympa votre F4, j'adore la déco Renault Service, et j'en ai jamais vu sur le Trophy! Faut que vous mettiez les autocollants d'époque pour parfaire le truc B)
Pour vos petits soucis :
- La voiture qui plafonne à 80km/h ==> réglage allumage/carburation à revoir, ca ne peut être que ça. Accessoirement regarde la course de ton câble d'accélérateur.
- Freins durs: T'as déjà roulé en 4L? Si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait normal
Il n'y a pas d'assistance au freinage comme sur les voitures récentes, il faut appuyer pour freiner.
Pour ton branchement d'autoradio moderne t'as:
- Une masse : à mettre sur la carrosserie avec une cosse ronde
- Un + permanent (sauvegarde des mémoires) : A mettre sur le + permanent qui arrive au neiman, tu peux aussi brancher une horloge à ce niveau
- Un + après contact (ACC) : A mettre sur un + alimenté quand le contact est mis et à protéger par un fusible 5 ou 10A. C'est l'alimentation de ton autoradio. Regarde où tu peux te repiquer en prenant un voltmètre.
- Une antenne: câble spécial qui vient directement de l'antenne
- 2 fils par HP (en général une couleur et la même avec une bande noire): A brancher direct sur chaque HP.
)=
Je viens de voir cette galerie, très sympa votre F4, j'adore la déco Renault Service, et j'en ai jamais vu sur le Trophy! Faut que vous mettiez les autocollants d'époque pour parfaire le truc B)
Pour vos petits soucis :
- La voiture qui plafonne à 80km/h ==> réglage allumage/carburation à revoir, ca ne peut être que ça. Accessoirement regarde la course de ton câble d'accélérateur.
- Freins durs: T'as déjà roulé en 4L? Si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait normal

Pour ton branchement d'autoradio moderne t'as:
- Une masse : à mettre sur la carrosserie avec une cosse ronde
- Un + permanent (sauvegarde des mémoires) : A mettre sur le + permanent qui arrive au neiman, tu peux aussi brancher une horloge à ce niveau
- Un + après contact (ACC) : A mettre sur un + alimenté quand le contact est mis et à protéger par un fusible 5 ou 10A. C'est l'alimentation de ton autoradio. Regarde où tu peux te repiquer en prenant un voltmètre.
- Une antenne: câble spécial qui vient directement de l'antenne
- 2 fils par HP (en général une couleur et la même avec une bande noire): A brancher direct sur chaque HP.
)=
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donc si j'ai bien compris faut que je trouve du 12 vlots sur un cable quand la voiture est en route de là j'installe une pièce j'imagine comme un T mais je vois pas ce que c'est. le cable sortant je l'envoie à la boite à fusible je met un nouveau fusible .
je refais sortir le cable et je le reli à l'autoradio.
comment cait on si on met du 5 ou 10 ampere
merci
je refais sortir le cable et je le reli à l'autoradio.
comment cait on si on met du 5 ou 10 ampere
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Déjà c'est le + après contact, donc pas moteur en route. Juste contact mis.
2 possibilité, soit tu repère le + après contact sur le neiman, tu mets un domino ou une cosse vampire, un fusible et son support en série, le tout relié à l'autoradio. Soit tu le fais plus propre, tu repères un + ACC dans la boîte à fusible (t'as le choix: essuie-glace, ventilation...) tu mets un fils de plus sur ce fusible (il y a plusieurs cosses par fusible) que tu relies à l'autoradio. Tu peux remplacer le fusible utilisé par un autre fusible avec un calibre 5A supérieur. En général 5A suffit largement pour un autoradio.
2 possibilité, soit tu repère le + après contact sur le neiman, tu mets un domino ou une cosse vampire, un fusible et son support en série, le tout relié à l'autoradio. Soit tu le fais plus propre, tu repères un + ACC dans la boîte à fusible (t'as le choix: essuie-glace, ventilation...) tu mets un fils de plus sur ce fusible (il y a plusieurs cosses par fusible) que tu relies à l'autoradio. Tu peux remplacer le fusible utilisé par un autre fusible avec un calibre 5A supérieur. En général 5A suffit largement pour un autoradio.
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