doudou a écrit : sacré programme, j'ai meme pas tout compris :-°
Je vais détailler un peu et simplifier :
* Boite de vitesses à 6 rapports au lieu des 5 d'origine

Origine de la boite : 306 S16. Et elle sera modifiée pour tirer plus court

: la S16 n'est pas une voiture d'autoroute, en montagne, je veux tirer court pour l'accèlèration, la pointe, je m'en fous
* Répartiteurs d'admission de 206 RC : C'est ce qui est entre le boitier papillon et la culasse : ce qui dirige les gaz d'admission. La 206 RC a le même bloc que la S16, mais optimisé. Notamment au niveau de l'admi. Donc gain non négligeable si on adapte ça et que c'est exploité derrière
* Collecteur 4 en 1 : ça c'est clair
* décata : le catalyseur est un gros bouchon qui bloque l'évacuation des gaz d'échappement, en le virant, tu gagnes un peu de couple en bas et un peu de puissance en haut dans les tours. Mais surtout tu libères ton moteur.
* AAC : arbres à cames ( 2 sur la 206 S16 ) : on va passer à des arbres avec des profils mieux étudiés

ce qui risque de m'obliger à passer à des poussoirs mécaniques au lieu des hydrauliques
* Reprog : toutes les infos des capteurs sont collectées par le calculateur moteur, elles sont interprètées et utilisée par un programme qui gère l'admission, l'allumage et tout un tas de trucs... on remplace ce programme par un autre qui tient compte de toutes les modifs moteur pour en tirer le meilleur partit
