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Posté : 22 janv. 2007, 21:00
par Steevy
Salut à tous,
Bon voila j'ai plusieurs problèmes le premier :
On as récuperé les freins sur une R5 mais en démontant les roulements à l'arrières on as plier la colerette avec l'arrache roulement bon le roulement aussi mais ca c'est pas grave. Alors cette colerette c'est quoi son nom ? et ca ce trouve ou ?
Sinon 2eme problème le platine de fixation du frein à main est souder dans la R5 alors si quelqu'un avais une photo du support de 4L ca me permetrais d'en faire une.
Merci d'avance
Mat B)
Posté : 30 janv. 2007, 18:27
par mr_weetos
Coucou tous,
J'ai une toute mini question...Est-ce que le système de frein à disques d'une R5 est adaptable aux 4L ?Ben oui, impossible de mettre la main sur une 4L avec des freins à disques !
Merci mille fois (et plus même !)
Christelle, toute pleine de cambouuiiiis
Posté : 30 janv. 2007, 20:48
par shai
mr_weetos a écrit : Coucou tous,
J'ai une toute mini question...Est-ce que le système de frein à disques d'une R5 est adaptable aux 4L ?Ben oui, impossible de mettre la main sur une 4L avec des freins à disques !
Merci mille fois (et plus même !)
Christelle, toute pleine de cambouuiiiis
Salut,
Je suis pas sur d'avoir tout bien suivi a ton aventure ... mais si tu pars comme la plupart des gens ici dans 2 semaines, je te conseillerai plutot de bien régler tes 4 tambours et de partir comme ca, plutot que d'essayer de mettre des freins a disque a 2 semaines du départ
Après, pour l'adaptation je ne sais pas ... désolé.
++ JC
Posté : 30 janv. 2007, 21:18
par mr_weetos
Ben oui, je devais m'occuper de tout ça avant, mais j'ai as bien pu...
Et oui, départ dans quinze jours, mais qui ne tente rien n'a rien, non ? J'essaie de faire au mieux...En fait ce week, je monte voir un pote d'un pote mécano, et il devrait pouvoir m'aider pour ces freins à disques, si j'arrive à lui donner toutes les infos nécessaires ou si on arrive à trouver une 4L à freins à disques d'ici là...Et oui, je rame, rame... :'(
Christelle
Posté : 31 janv. 2007, 01:07
par shai
ah bah non christelle, faut pas baisser les bras hein !!
Ce que je voulais dire par la, c'est que des freins tambours a l'avant c'est pas autant la mort que ca ... et bien réglé ca freine pas si mal qu'on le dit. Du coup je pense qu'un bon réglage de tes 4 tambours avant le raid serait t'éviterait d'avoir un truc en plus a faire ... et ca te laissera un peu de temps pour te reposer avant le départ
Bon courage qd mem !
++ JC
Posté : 12 juil. 2007, 00:19
par thibaud
Bon la je vais faire le gros lourdo
Mais voila j'ai rien compris au démontage des disques...
Je comprend pas sortir les plaquettes c'est fait d'accord mais aprés y a un espece de gros boulon, c'est du 24 je crois... et oje n'arrive pas à le défaire?
Comment faut il s'y prendre déjà il est hyper bloqué et quand j'utilise une barre en métal pour faire levier et avoir plus de force, c'est l'axe de la roue qui tourne...
A l'aide ! ! !
Posté : 12 juil. 2007, 00:43
par wiggys92
Hé hé, toujours problèmatique cet écrou de 24
Pour pouvoir le desserer facilement, il faut remonter les 2 roues avant et poser la voiture. T'accèdes à la l'écrou en enlevant le petit cache en plastique au centre de la jante. Une douille de 24 monté sur un cliquet avec une grosse rallonge d'un mètre et ca va tout seul

Posté : 12 juil. 2007, 09:51
par thibaud
Ah merci wiggys92...
je t'aime
Fantastique ce forum, même pas 5h de sommeil, je me lève et hop réponse...
C'est fantastique
Posté : 13 juil. 2007, 20:20
par thibaud
Bon je viens d'essayer ta méthode, ça avait l'air de marcher , j'ai utilisé une barre de 2M...
Mais voila impossible de désserer l'écrou, ma clé à cliquet s'est complétement tordu...
Impressionant un coude à 45°.
Résultat des courses j'ai pas avancé d'un poil, parcontre j'ai une clé custom maintenant...
lol
Bon je vais aller acheter du WD 40 et alisser agir pendant quelques jours je crois...
C'est assez impressionant la force avec laquelle c'est bloqué...
Posté : 13 juil. 2007, 22:08
par Con de Drôle
attends attends, on parle bien de l'écrou de 24 au centre de la roue ??
Avec une clé à cliquet ?!!! :blink: :blink: :blink: mais pourquoi tant de haine ??
Faut pas faire de force avec une clé à cliquet ! (avec du bon Facom à la limite mais perso, je tenterais pas)
Il vaux mieux commencer avec une clé classique et finir au cliquet pour gagner du temps (je ne parle pas de la clé choc :wub: )
(c'est marrant que ce soit le manche qui ai plié avant le mécanisme qui pète)
avec une vraie clé à douille classique et sa rallonge, çà devrait le faire.

nico ^^
PS : la clé à cliquet n'est pas non plus sensée faire office de marteau
