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Posté : 07 nov. 2011, 22:27
par Tom Alpine
Et voila la nouvelle traverse ! ( juste pointée, soudée complètement demains ) maintenant plus personne peut me dire qu'elle est pas solide celle la :P

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le bas du coffre étant vraiment trop abîmé ( pas de rouille mais de pet ) on la redressé au maximum, puis habillé d'une tôle pliée

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Renfort de coffre car ils étaient très fatigué ! je pense que l'ancien proprio avait tendance à forcer son coffre ver le haut...
Ce sera mastiqué avant peinture bien sur :)

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Posté : 07 nov. 2011, 22:54
par rodolpher
Tom Alpine a écrit : maintenant plus personne peut me dire qu'elle est pas solide celle la :P
Non maintenant on peut dire que l'ennemi c'est le poids

Posté : 07 nov. 2011, 23:09
par Tom Alpine
rodolpher Ecrit le Il y a juste 14 minutes

Non maintenant on peut dire que l'ennemi c'est le poids
Mais non c'est pas si lourd que sa ^^ puis je préfère sa mais que sa tienne sa affaiblir le châssis de ma titine ;)

Posté : 08 nov. 2011, 08:01
par DJON66
tu ne vas pas pencher de l'avant? :D

Posté : 08 nov. 2011, 17:01
par Tom Alpine
Si c'est le cas, elle ce remettra de niveau à l'accélération :D

Posté : 08 nov. 2011, 18:15
par bertrand
Sympa ton projet!

Posté : 08 nov. 2011, 18:36
par Smarties
C'est un petit peu excessif ta plaque... N'oublie pas qu'à ce niveau là de la voiture tout est du "mauvais poids", car en porte à faux avant... Le but quand on cherche de l'efficacité, c'est d'éviter le phénomène de plongée au freinage et de prise de roulis en courbe, et là tu ne vas pas dans ce sens... C'est dommage... Elle pèse combien la plaque que tu as mise? Quelle épaisseur?

Calcule le moment exercé par cette plaque sur ton axe de roues, tu verras c'est vraiment pas bon...

Posté : 08 nov. 2011, 18:57
par alvinflumox
Smarties a écrit : C'est un petit peu excessif ta plaque... N'oublie pas qu'à ce niveau là de la voiture tout est du "mauvais poids", car en porte à faux avant... Le but quand on cherche de l'efficacité, c'est d'éviter le phénomène de plongée au freinage et de prise de roulis en courbe, et là tu ne vas pas dans ce sens... C'est dommage... Elle pèse combien la plaque que tu as mise? Quelle épaisseur?

Calcule le moment exercé par cette plaque sur ton axe de roues, tu verras c'est vraiment pas bon...
peut être ;)

mais il ne faut pas oublier la rigidité de la travers d'origine qu'il n'y aura plus avec une plaque conçue comme cela.

une tôle trop fine et le châssis vrille, je sais de quoi je parle et pello à l'époque aussi ;)

de plus le poids ajouté ne doit pas être aussi important, vu que de la matière a été retirée... pour un petit kilo ou deux...

++Lo

Posté : 08 nov. 2011, 19:10
par Smarties
Il suffit de souder un fer plat d'équerre par rapport à la nouvelle traverse... Sa plaque a l'air très épaisse, si tu enlèves 1,5kg de la traverse d'origine et que tu mets une plaque qui en fait 6 (ce qui ne m'étonnerai pas ici), ça fait une bonne prise de poids...

Après, c'est sur ça reste une 4L, mais bon il parle toujours de faire les choses bien il faut et s'alarme de perdre 10km/h de vitesse de pointe par rapport à ses attentes, alors là je compend pas pourquoi faire un truc de ce genre du la traverse... Et puis si ça a envie de plier, c'est pas en mettant du 5que ça pliera pas... Surtout que la tôle est pliée, don t'as déjà une amorce... Enfin bref, une plaque moins épaisse mais équerrée est plus efficace...

Édit : elle doit plutôt faire 3kg la plaque en fait, désolé... Faudrait voir combien ce morceau de traverse pèse...

Posté : 08 nov. 2011, 19:24
par Tom Alpine
Aucune idée du poids ! mais franchement vu la matière enlevé, il doit y avoir grand max 3kg de plus que si c'était d'origine. Le but c'est que sa affaiblisse pas le châssis, et la on peut même dire que sa le renforce pour quelques petits kilos en plus... puis sur mon ancienne 4L, le pare buffle était bien plus lourd que sa, et c'est pas pour autant qu'elle s'écraser...
Enfin bon sur ce coup la j'ai jouer la carte de la sécurité et de ne pas faire une traverse trop fragile au risque de vrillé le chassis.

Et puis si ça a envie de plier, c'est pas en mettant du 5que ça pliera pas... Surtout que la tôle est pliée, don t'as déjà une amorce... Enfin bref, une plaque moins épaisse mais équerrée est plus efficace...
Pliée donc déja une amorce ? pour avoir fabriquer plusieurs pare buffle (d'on un, avec cette forme général, qui à supporté tout le poids de ma 4L étant donné que j'ai fais un tonneau par devant en rentrant dans un fossé, et il à pas bougé d'un mm ! ) , carde de proto et autres avec mon père, je peut affirmer qu'une tôle pliée de cette façon est plus solide au choque frontaux qu'une tôle la même épaisseur mais droite ou en équerre.