[Prépa]R4 TX Windams !!
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- Renard du Désert
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Normalement le mieux c est d avoir l allumeur qui va avec l AAC.
si c est un AAC de 1300 ts faudrait un R238 C34 de memoire.
Mais bon attends le conseil des experts.
si c est un AAC de 1300 ts faudrait un R238 C34 de memoire.
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R4 TL savane 1990
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Salut
Effectivement, il faudrait connaître la provenance de ton AAC ! Tu dis que peut-être c'est un de GTL ou TS, quelle cylindrée et qu'est-ce qui te fais dire ça ? Les AAC de GTL 1300 ou TS 1300 sont les mêmes. Si c'est un AAC de TS 1400 c'est le même que le TX 1400 et donc l'AAC de Savane. Si c'est un AAC de R5 GTL 1100 il est spécifique.
Après, à part le démonter et regarder les angles je ne sais pas comment tu peut les différencier. Quelqu'un aura peut être une idée ?
Sinon, personne n'est sur Monpellier avec un 1,2,3 ignition ?? Au moins, tu pourrai tester toutes les courbes et déterminer la meilleure !
Au moins c'est encourageant que changer l'allumeur améliore ton comportement moteur, ça veux dire que tu es sur la bonne voix
A+
Effectivement, il faudrait connaître la provenance de ton AAC ! Tu dis que peut-être c'est un de GTL ou TS, quelle cylindrée et qu'est-ce qui te fais dire ça ? Les AAC de GTL 1300 ou TS 1300 sont les mêmes. Si c'est un AAC de TS 1400 c'est le même que le TX 1400 et donc l'AAC de Savane. Si c'est un AAC de R5 GTL 1100 il est spécifique.
Après, à part le démonter et regarder les angles je ne sais pas comment tu peut les différencier. Quelqu'un aura peut être une idée ?
Sinon, personne n'est sur Monpellier avec un 1,2,3 ignition ?? Au moins, tu pourrai tester toutes les courbes et déterminer la meilleure !
Au moins c'est encourageant que changer l'allumeur améliore ton comportement moteur, ça veux dire que tu es sur la bonne voix

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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Ce qui me fait dire ça c'est que quand mon AAC du TX à cassé, mon père l'a remplacé par un AAC de R5 mais je me rappele plus si c'été un TS ou un GTL (de mémoire celui de GTL me parle mieux).
Après je me souviens pas du tout de la cylindrée 1300 ou 1100. Je lui demande ça ce week end s'il s'en rappelle
Oui c'est sur que c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, j'ai un peu plus de reprise et de punch, mais je désespère pas de trouver le BON réglage !!
Dès que je connais la provenance exacte de l'AAC je vous tiens au jus des infos.
Après je me souviens pas du tout de la cylindrée 1300 ou 1100. Je lui demande ça ce week end s'il s'en rappelle

Oui c'est sur que c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, j'ai un peu plus de reprise et de punch, mais je désespère pas de trouver le BON réglage !!
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Alors problème d'allumeur quasi réglé, mais nouveau soucis
!!
Hier en roulant, mon compteur c'est arrêté de fonctionner => donc plus d'indication de km/h et du nombre de km parcourus.
Du coup, j'ai débranché mon câble de compteur au TDB, j'ai lever la roue avant gauche de la voiture et regardé si mon câble tournait (ceci avec moteur en route et vitesse enclenché comme si je roulait). Alors la gros bug, le câble tourne quand je suis en marche arrière, mais pas lorsque je suis en marche avant.
Je penche soit pour le câble casser ou soit pour le petit pignon d'entrainement dans la BV (petite tige en métal sur laquelle se trouve un pignon et qui entraine le câble de compteur sur la boite 5). Le truc c'est que cette tige d'entrainement est neuve (elle a 7000 km pas plus).
Si vous avez une idée du pourquoi du comment !!

Hier en roulant, mon compteur c'est arrêté de fonctionner => donc plus d'indication de km/h et du nombre de km parcourus.
Du coup, j'ai débranché mon câble de compteur au TDB, j'ai lever la roue avant gauche de la voiture et regardé si mon câble tournait (ceci avec moteur en route et vitesse enclenché comme si je roulait). Alors la gros bug, le câble tourne quand je suis en marche arrière, mais pas lorsque je suis en marche avant.
Je penche soit pour le câble casser ou soit pour le petit pignon d'entrainement dans la BV (petite tige en métal sur laquelle se trouve un pignon et qui entraine le câble de compteur sur la boite 5). Le truc c'est que cette tige d'entrainement est neuve (elle a 7000 km pas plus).
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Alors problème résolu => câble de compteur cassé.
Tout est OK maintenant, pneu changé => 165/70/R13
Le comportement est mieux qu'en 175/70/R13 je trouve. A voir dans le temps !!
La réhausse de l'avant d'un cran est prévu pour dans les semaines à venir.
Est ce que quelqu'un sur Montpellier ou alentour aurait une clé pour réhausser ? c'est plus pratique sinon je le ferais comme les autres fois avec une bonne clé à griffe et en forçant à deux avec cric tube et tout et tout.
Tout est OK maintenant, pneu changé => 165/70/R13
Le comportement est mieux qu'en 175/70/R13 je trouve. A voir dans le temps !!
La réhausse de l'avant d'un cran est prévu pour dans les semaines à venir.
Est ce que quelqu'un sur Montpellier ou alentour aurait une clé pour réhausser ? c'est plus pratique sinon je le ferais comme les autres fois avec une bonne clé à griffe et en forçant à deux avec cric tube et tout et tout.
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Un petit up !!
De retour par ici, car en plein déménagement !! Je suis passé de Montpellier à Bagnols sur Cèze (gard).
Rien de bien nouveau sur la 4L. Elle marche toujours aussi bien !! Du bonheur !!
Sinon ce week end, il y a une course de côte du côté de Bagnols sur Cèze => la course de côte de Sabran.
http://www.bagnols-sabran.com/rubriques ... /index.php
J'y serais avec la 4L, mais je crois qu'il n'y a personne ici qui est du coin. (je me trompe peut être).
Sinon avis au amateur pour des sorties dans le secteur.
De retour par ici, car en plein déménagement !! Je suis passé de Montpellier à Bagnols sur Cèze (gard).
Rien de bien nouveau sur la 4L. Elle marche toujours aussi bien !! Du bonheur !!
Sinon ce week end, il y a une course de côte du côté de Bagnols sur Cèze => la course de côte de Sabran.
http://www.bagnols-sabran.com/rubriques ... /index.php
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Hello à tous !!
désolé mais pas trop eu le temps de repasser sur le forum, entre le boulot, les travaux et tous le reste à côté.
La petite jaune roule très bien !!
J'ai réglé ce soir un problème de fuite récurrente (6 mois que je me traine cette fuite, même après plusieurs réparation par un pro) sur ma roue avant gauche. Donc j'espère que ça va être OK.
Sinon pas trop de modif pour le moment. J'ai des idées à mettre en œuvre, mais pas dans l'immédiat.
J'ai procédé au rabaissage léger de l'arrière, pour avoir plus de stabilité sur la route. Et résultat nickel => look, comportement; etc ...
Je ferais des photos pour illustration.
désolé mais pas trop eu le temps de repasser sur le forum, entre le boulot, les travaux et tous le reste à côté.
La petite jaune roule très bien !!
J'ai réglé ce soir un problème de fuite récurrente (6 mois que je me traine cette fuite, même après plusieurs réparation par un pro) sur ma roue avant gauche. Donc j'espère que ça va être OK.
Sinon pas trop de modif pour le moment. J'ai des idées à mettre en œuvre, mais pas dans l'immédiat.
J'ai procédé au rabaissage léger de l'arrière, pour avoir plus de stabilité sur la route. Et résultat nickel => look, comportement; etc ...
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
Salut !
Je viens de lire ton tuto, c'est un superbe boulot !!
surtout les platines de fixation de tes enceintes que je trouve hyper sympa
Je suis entrain de réfléchir à un nouvel emplacement pour les miennes
et je me tate pour les mettre dans les portières, mais j'ai peur que ca vibre dans tous les sens lol.
Ca ne vibre pas trop ? de quelle épaisseur est ton plexi ?
++ Yo
Je viens de lire ton tuto, c'est un superbe boulot !!
surtout les platines de fixation de tes enceintes que je trouve hyper sympa

Je suis entrain de réfléchir à un nouvel emplacement pour les miennes

Ca ne vibre pas trop ? de quelle épaisseur est ton plexi ?
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Re: [Prépa]R4 TX Windams !!
J'ai mis une paire d'enceinte dans les portières AV et une paire fixée sur les arceaux comme tu as pu le voir.
J'ai utilisé du plexiglas d'épaisseur e = 0.5 cm.
Aucun problème de vibration que ce soit sur route, sur piste ou sur autoroute.
J'ai fixé le tout sur l'arceau avec des colliers serflex comme ça facile de montage/démontage et puis honnêtement à la base c'était un moyen de fixation provisoire en attendant de fixer ça avec des vis.
Mais depuis le temps et après utilisation sur divers terrain et dans pas mal de conditions de conduites, le système n'a pas bougé d'un millimètre.
Donc le provisoire est devenu du définitif !! LOL !!
Et puis le désign du Plexiglas donne bien dans la 4L.
J'ai utilisé du plexiglas d'épaisseur e = 0.5 cm.
Aucun problème de vibration que ce soit sur route, sur piste ou sur autoroute.
J'ai fixé le tout sur l'arceau avec des colliers serflex comme ça facile de montage/démontage et puis honnêtement à la base c'était un moyen de fixation provisoire en attendant de fixer ça avec des vis.
Mais depuis le temps et après utilisation sur divers terrain et dans pas mal de conditions de conduites, le système n'a pas bougé d'un millimètre.
Donc le provisoire est devenu du définitif !! LOL !!

Et puis le désign du Plexiglas donne bien dans la 4L.
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