Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

voila les photos

Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir c'est soirée raclette donc j'ai pas trop le temps, je vous posterai d'autre photos des détails plus tard

Tchou
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Salut salut,

Bon ce soir j'ai un peu plus de temps qu'hier donc je vous post quelques photos supplémentaires
L'ancien moteur qui tourne sur deux pattes
Image
Et le nouveau une fois déposé
Image
Pendant le dépose, le chef et archi concentré
Image
Bon forcement ca fou un peu de bordel partout de tombé un moteur, et la encore c'était au début
Image
Ensuite pour eviter de faire n'importe quoi avec les fils bé on les prend en photo
Image

J'ai pas de photo de la voiture une fois remontée vu que comme je vous l'ai dit, bé elle est pas encore tout à fait fini, donc see you plus tard pour la suite
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Je viens de redemonter ma boite 5 pour mieux comprendre se que voulez dire " ton pignon de MAR est bien entamé"
En effet en re-ouvrant la boite je me suis rendu compte que le pignon avez bien morflé et qu'il était bouffé sur près de 1 mm. Du coup vous pensez que cette boite peut être monter direct sur ma trelle ou il faut absolument changer ce pignon ?

Sinon mon père vient de remettre de l'huile dans ma boite 4. Normalement la boite aura pas eu le temps de s'abimer même si elle avais mangé beaucoup d'eau lors du démontage.
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par 112C »

le pignon de marche arr est souvent attaqué de cette façon, t'es pas "obligé" de le changer, mais ta boite est démontée, alors profite s'en !
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Ok bé je vais voir ce que je peux faire. Par contra ce pignon est le même que celui d'une boite 4 ou pas ? Sinon ca se trouve ou ?
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par 112C »

il me semble que CIPERE en vende ...
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

salut tout le monde je vous apporte un peu des nouvelles depuis le temps. J'ai eu un emploi du temps un peu chargé ses deux dernier mois donc j'ai pris pas mal de retard dans mon programme de prépa mais tant pis.

Depuis le début de la semaine, je bosse pour finir le mariage de mon nouveau moteur ( un 1108) avec ma titine verte (une R1126). Du coup j'ai pas mal galéré sur la mise en place du nouvel embrayage, du starter et surtout de tout les fils électriques qui bien sur ne correspondait pas tout à fait entre la donneuse et l receveuse. Bref j'y suis enfin arriver elle elle pète de nouveau.
Par contre j'ai encore un petit soucis, en effet, elle broute jusqu'à caler quand je tente de la faire monter dans les tours. Au ralenti j'ai pas trop de soucis même si elle se mets à caler de temps à autre, elle redémarrage très bien. On m'a dit que ça pouvait venir d'un prise d'air dans l'alimentation d'essence, possible ou pas ? Il faut dire que au début j'avais oublié de resserrer le fil d'alimentation de la pompe à essence du coup j'ai eu de l'essence partout par terre.
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Donc cette aprem je ne suis pas resté sans rien faire. J'ai tout d'abord resserrer tout les vis du carbu et du collecteur afin d'être sur qu'il n'y ai pas de prise d'air, j'ai aussi remplacé le conduit du reniflard parce qu'il été cramé. J'ai monté une bobine d'une autre GTL en pensant que cela aurait un effet. J'ai aussi remplacé toutes les bougies par des neuves. Toujours rien à faire ce moteur ne tien pas le ralenti, il broute jusqu'à calé et impossible de mettre les gaz, le moteur se noye directement. J'ai l'impression qu'il y a trop de richesse, j'ai tenté de la réduire mais toujours rien, j'en ai peu être pas fait assez.

Je me demandais aussi si ça ne pouvais pas être le condo qui été mort, mais j'en ai pas un neuf sous la main, le seul que j'ai c'est celui présent sur l'alternateur de ma TL, mais je ne suis pas sur que ce soit le même, est ce que vous pouvais m'aider s'il vous plait ?

Je me suis aussi dit que ca pouvais venir de l'échappement, j'ai encore l'échappement d'origine de ma TL, donc il a du ce remplir d'huile lorsque mon ancien moteur a vu ces segment mourrir. Bref demain je vais mettre l'échappement de la GTL histoire d'assurer le coup.
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

C'est bon problème résolu, c'était en fait le condensateur qui été mord, du coup l'allumage des bougies devais être aléatoire et donc ca merdé.

Je suis quand même content que ce soit fini, j'ai cru ne pas y arriver.

Prochaine étape maintenant, mettre une allumage 123, puis dans un second temps mettre la boite 5 sur une traverse amovible style R5 alpine pour faciliter les déposes futures.
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Salut tout le monde, bon comme d'hab j'ai une question à vous poser. Hier j'ai enfin pu refaire tourner ma trelle mais j'avais une fuite au niveau de mon radia, la fixation du bouchon était cassé donc j'ai remplacé mon radia par un tout neuf que m'avais filé un ancien sponsor. Donc du coup obligation de vidangé le liquide de refroidissement. Donc pour pas me faire chier j'ai juste débranché les deux durites du radia et zou. En fixe les deux ventilo sur le nouveau radia, on le remet, on le rempli en ouvrant la vis de purge du radia de chauffage et on fait tourner le moteur au ralenti, le problème c'est que je n'ai jamais vu le liquide sortir par la purge, alors je me suis dit que c'était peut être parce que je n'avais plus de calorstat....

Je me demandais donc si mon remplissage était correctement fait. vous en pensez quoi?

Et il y as un risque à rouler un peu avec une voiture donc le remplissage du liquide de reffroidissement est moyen?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité