Resto/Prépa R4l F6 de 1981 Team 123 Student challenge 2015

S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault R4

Re: Resto/Prépa R4l F6 de 1981 Team 123 Student challenge 20

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Johnny boy, si sa te donne trop de boulot, on va vite régler le problème crois ! Vous m'avez pourri mon raid ont a fallit plier deux voiture dans les cols, avec vos connerie de mec qui veule réinventer le monde alors que leur propre voiture est en pièces dans leur garage !! Si tu a du temps pour corrigé les fautes ect tu a le temps pour trouvé le souci plus rapidement ! C'est quand même pas difficile de virée c'est foutu unibal et de repassé sur du silente bloc !! Si vous arrivée pas laissé sa a des pro !!!
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ne t'inquiète pas, je suis aussi furieux que ça soit arrivé ! Et je suis désolé d'avoir pourri une partie du raid de ceux qui ont claqué une suspat' pendant le raid, une casse c'est ce qu'il y a de plus râlant en raid... :/

Mais je ne suis pas du genre à vouloir jouer avec la vie des gens. Les suspensions sont conçues par un pro, avec homologation TüV, tu penses bien que ce genre de soucis n'aurait même pas du être envisageable. Quand aux spécificités de la suspension, ce n'est pas nous qui avons décidé de mettre une rotule, on est clients et pas fabricants de suspensions. ;)
(mais il n'y a que moi qui ai la voiture en pièces dans le garage et ça m'attriste aussi :? )

Par contre, je t'enverrai un mp sur PdP pour avoir plus de détails sur ta casse et organiser l'échange de tes suspensions arrières :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

tu as acheté des amortos "sur mesure" qui certes coutent un bras mais tu savais aussi qu'en faisant ça, tu pouvais t'exposer à des soucis imprévus, le retour d'expérience/test n'étant pas effectué sur le long terme.

les produits ont été validé mais non plus testé pas 50 voitures... en pas dans toutes les conditions ni avec tous les types de conduites.

si tu voulais passer un raid sans soucis, il fallait prendre des amortisseurs déjà éprouvés (du bilstein par exemple). Rien ne t'obligeait d'acheter ces amortisseurs.

je constate aussi que pdp fait ce qu'il faut pour que ce soucis soit régularisé au plus vite.

donc oui tu n'es pas content, mais tu ne peux pas tirer à boulets rouges comme tu le fais sur pdp.

Le monde de la 4L est assez fermé donc les nouveaux projets qui tiennent la route doivent être défendus, quelque soit leurs origines.

merci de faire preuve de bon sens et d'objectivité pour la suite ;)

++Lo
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Sans ces soucis, ces amortos sont vraiment terribles, mais bon c'est comme ça, on assume les pots cassés.
Mais je comprends qu'il ait la rage, mais nous aussi, mais du coup du soutien ça fait toujours du bien :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué

Très bien les gars vous avez bien raison, je m'incline vous êtes les meilleurs ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Très bien les gars vous avez bien raison, je m'incline vous êtes les meilleurs ;)
faut le prendre comment cette phrase...? :idea:

++Lo
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

alvinflumox a écrit :
S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Très bien les gars vous avez bien raison, je m'incline vous êtes les meilleurs ;)
faut le prendre comment cette phrase...? :idea:

++Lo
Pas de manière salace je suppose ^^

C'est pas faute d'avoir espéré tester les prototype bien avant la saison des raids, mais comme souvent ce genre de projet a pris du retard chez le fournisseur.

Le matériel étant sous garantie une solution sera apportée dans les meilleurs délais.

La validation d'un montage avec SB est en cours, mais le temps nécessaire sera donné pour validation.

Je crois que tout le monde aurait été déçu d'une pareille déconvenue, et tout le monte devra une fière chandelle aux Beta-testeurs ! :roll:

On partage tous le même rêve d'amortisseurs au top, mais on y est presque ! :wub:
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué

Bon la globulle à eu le droit à sa révision de retour de raid :)

Bonne nouvelle du jour, on repart l'an prochain !!!! Ma copine prend la place de mon père dans le bacquet de droite et mon père par avec sa gazelle avec Mamy Starsky. Nous allons être à la recherche d'un arbre à cames de TS ainsi qu'un Weber 32 DIR 58T de R5 alpine.

Image

Image

Image
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué

Un peut de news, les beaux jours arrive du coup j'ai posé un toit ouvrant de r5 TX, j'ai détordu mon châssis fixation d'amortisseurs.
Ce week-end je réhausse l'avant pendant que le pont élévateur et libre.
Je révise mes trains et j'attaque Mamy starsky, la boite 5 est prête, mais je suis toujours a la recherche un arbre a cames de TS.
J'ai vue que l'aac de 956 de r5 TL est plus pointue que le savane TX TS ph2, donc je me tâte. Avec un Carbu de 1300 TS et sont allumage sa devrait bien marché.
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué

Re: Resto/Prépa R4l F6 de 1981 Team 123 Student challenge 2015

Un peut de news par ici, je continue à amélioré tranquilement la voiture tout en roulant avec.

Avant

Image

Montage d'un toit ouvrant de R5 TX

Image

Une fois monté =)

Image

Réhaussage d'un cran à l'avant !

Image

Puis c'est au tour du train arrière j'en au profité pour changé tout les SB !

Image

Image

Petit essai

Image

Puis aujourd'hui démontage du couvercle de boite, sur la route de l'auvergne j'ai eu des problèmes de boite, impossible de passé la 5 par moment ! Donc vidange est en passant l'émant voila !

Image

Circlips !

Image

Remplacement par un neuf ;)

Image

Demain remise en eau et en huile est c'est parti pour les vacances =)

Voici les nouvelles de la globulle =)
Répondre