Page 9 sur 11

Posté : 16 mai 2006, 18:16
par vince
bon on va essayer de pas pourrir la présentation de Vallelunga mais vite fait pour répondre à ta question :

Oui, à partir du moment ou tu change la puissance de ta voiture, et donc surtout qd tu change le moteur, tu seras toujours en tord lors d'un accident (responsable ou non).
Si tu tues qlq, tu en auras pour ton argent :( et pour longtemps !

Maintenant il faut voir plusieurs choses :
+ un moteur maquillé (genre R5 avec plaque de R4) passe engénéral complètement inaperçu : identique en aspect sauf carbu (en gros)
+ il faut un bel accident pour qu'on vienne expertiser ta voiture !

mais bon, apres tout est une question de choix ;)

++ vince

Posté : 16 mai 2006, 18:31
par palex2607
Merci pour ta rapidité de réponse :P
promis j'arrete de pourrir la présentation de Vallelunga :D

++palex

Posté : 23 mai 2006, 20:11
par Vallelunga
Juste un petit signe de vie.

Ces temps ci j'ai moins de temps, la FAC etc...
Avec les beaux jours je reroule avec la Fiat 500 etc.


La R4 avance quant même un peu. :)

Chassis decapé, j'ai un ami qui doit venir souder les renforts dans les coins etc...
Netoyage de pièces, bientot sablage etc ;)


Voila, a bientot ;)

Posté : 23 mai 2006, 20:24
par vince
ahhhh
ca faisait longtemps !!!

content que tu sois de retour ;)

des tofs des tofs

et sinon la fac ca va ?

++ Vince

Posté : 30 sept. 2006, 03:22
par Vallelunga
De nouveau un petit signe de vie :)

Content de voir les chouettes évolutions du site et que la communauté est tjrs aussi active.

Après quelques mois au soleil... C'est la rentrée, berk... Et c'est aussi reparti pour la prépa de la 4L. :rolleyes:

Dés demain je mettrais quelques photos.

Nous n'avons travaillé que septembre donc pas d'avancées spéctaculaires alors la on se motiv. :angry:


Le châssis à juste était entierement décapé, apreté, renforcés et presque fini de réparer au niveau des fixations du train AR...
Si nous le finissons ce weekend nous serons dans les temps.


Notre prog

Septembre : Chassis
Octobre : trains roulants
Novembre : mécanique
Décembre : carrosserie.

Elle devrait rouler au 1er janvier donc.

Et puis pour revenir au débat un peu plus haut... Pour le moment le 1400 reste dans notre R5... Pour le trophy, ce sera un 1100 refait à neuf (chemises, pistons etc...) avec AAC R5, Carbu double corps du 1400, allumage de 5, échap maison...

A cela plusieurs raisons, oui un peu pour le reglement du trophy... Mais surtout pour trouver les pièces en cas de casse et pour ne pas trop s'embeter. Et au retour pourquoi pas un 'tit 5 Alpine Atmo... :P


voila voila

Sinon les news de l'asso "R4astrophe", le site sera bientot en ligne, et nous ne sommes finalement que 2 équipages à partir. La seconde auto une TL de 77 avec tous les p'tits chromes etc mais qui recevra également avec un 1100 prépa.

Bientot des photos également ;)

Posté : 30 sept. 2006, 05:42
par vince
vraiment content de te revoir par ici ;)

++ Vince

Posté : 11 oct. 2006, 18:44
par Vallelunga
J'ai reussi à taper un numérique quelques minutes.

Donc pas de details d'avancée (c'est sur l'APN d'un ami).


Notre chassis à donc était décapé, renforcé avec des cornières dans quasiment tous les coins et repeint...

Il nous reste juste une plaque à souder pour réparer le trou coté droit dans le lonerons arrière au niveau du sup du train. Coté gauche c'est fait.

Les photos au flash c'est vraiment pas beau...


Image

La on voit un peu les plaques de renforts, mais flash + poussière c'est pas top...

Image



Nous avons notre train de F4 avec la barre (pas sur la tof). (Faute de F6)

Image



Le moteur 1100 de r5 a était démonté pour lui prélever l'AAC. Ce weekend je me fait celui de r4 sur lequel on remonte ca.

Image


Sinon bonjour l'accés pour sortir le carbu et la pipe d'admi sur le 1400 sans tomber le moteur !!!!! M'en reste 2 que je n'arrive pas à atteindre...

;)

Posté : 11 oct. 2006, 20:16
par nickie
tu connais le coup de la clé allen pour les boulons entre les 2 collecteurs? :D

Posté : 11 oct. 2006, 20:46
par Vallelunga
C'est pas ceux la qui me font chier :D C'est les 2 du milieu en prise sur la culasse;)
Quoique j'ai pas essayer.

Quant le moteur est posé par terre c facile mais la dans l'auto...

En fait j'ai pas la clé adaptée tout simplement je pense... plate 13 pas la place et ma zieut de 13 est pas plate :blink: ;)


Je rentre a Lille ce soir, ferais ca ce weekend.

Posté : 23 juil. 2007, 19:16
par Vallelunga
Après quelques mois d'abandon :( , le choix du report à 2008 ;) et le délestage du copilote :P

Voila juste une petite photos de la titine pas terminée, mais c'était sa premières sortie même si le moteur est tjrs sur l'établi...


Image


Et puis l'autre photo c'est pour Vince ;) C'est moche mais ça arrache ;)

Image