[SCM] Une BMW 323i au Student Challenge - Episode3
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Ce qu'il y a d'écrit sur le CT, je m'y attendais un peu à vrai dire!
- un poil de jeu dans les rotules
- silent blocs arrières de triangles avant HS
- problème de frein à main à l'arrière gauche
ça c'est la liste des défauts inscrits.... :ph34r:
Pour le début de la prépa, je règle quelques soucis de travaux dans ma nouvelle maison et hop!
@+ CAD
- un poil de jeu dans les rotules
- silent blocs arrières de triangles avant HS
- problème de frein à main à l'arrière gauche
ça c'est la liste des défauts inscrits.... :ph34r:
Pour le début de la prépa, je règle quelques soucis de travaux dans ma nouvelle maison et hop!
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J'ai un peu bossé sur la voiture ces derniers temps, mais malheureusement vous n'aurez pas de photos car je n'ai pas encore internet dans mon nouveau chez moi....
J'ai essentiellement démonté la face avant pour voir comment gagner en angle d'attaque et intégrer un pare buffles.... pas simple tout ça:
- le radia est monté verticalement, il descent donc très bas et est maintenu par une traverse soudée à la coque. Je vais donc changer le radiateur pour un modèle horizontal, dont je devrais m'assurer du bon refroidissement; Ainsi, je pourrais couper cette traverse et gagner déjà 15cm.
- ensuite, il faudra modifier le carter d'huile moteur (en alu
) et sa crépine qui descendent également très bas au niveau de la partie avant. Je pense gagner sur ce carter 3cm.
J'ai également bossé sur le réhaussage avant, et ce que je craignais initialement le plus, à savoir la prise de carrossage positif, n'est pas mon plus gros problème.
Après environ 10cm de réhaussage, je me trouve en butée de rotules de suspension côté berceau. Ce problème m'a hanté toute la nuit entre modifier le berceau ou alors refabriquer des triangles.. j'ai des calculs à faire!
Voili voulou, dsl pour les photos, je les ai mais je ne peux pas vous les poster aujourd'hui
@+ CAD
J'ai essentiellement démonté la face avant pour voir comment gagner en angle d'attaque et intégrer un pare buffles.... pas simple tout ça:
- le radia est monté verticalement, il descent donc très bas et est maintenu par une traverse soudée à la coque. Je vais donc changer le radiateur pour un modèle horizontal, dont je devrais m'assurer du bon refroidissement; Ainsi, je pourrais couper cette traverse et gagner déjà 15cm.
- ensuite, il faudra modifier le carter d'huile moteur (en alu

J'ai également bossé sur le réhaussage avant, et ce que je craignais initialement le plus, à savoir la prise de carrossage positif, n'est pas mon plus gros problème.

Après environ 10cm de réhaussage, je me trouve en butée de rotules de suspension côté berceau. Ce problème m'a hanté toute la nuit entre modifier le berceau ou alors refabriquer des triangles.. j'ai des calculs à faire!
Voili voulou, dsl pour les photos, je les ai mais je ne peux pas vous les poster aujourd'hui
@+ CAD
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Si t'as besoin d'aide pour les calculs ...
merci encore. 
A priori il serait plus sûr de modifier les triangles, voit p'têtre avec ta boite.
Viv'ment les photos !
Bon courage !
nico ^^




A priori il serait plus sûr de modifier les triangles, voit p'têtre avec ta boite.
Viv'ment les photos !

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[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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voici quelques photos pour agrémenter un peu ma galerie.
Photos prises lundi. Aujourd'hui j'ai repris quelques côtes et démonter un demi trian avant pour le métrologer demain matin en vue de la modification du berceau... ou création des nouveaux triangles!




@+ CAD
ps: trop content, j'ai souscris à Internet le
04 et ça fonctionne déjà :wub: pourvu que ça dure :ph34r:
Photos prises lundi. Aujourd'hui j'ai repris quelques côtes et démonter un demi trian avant pour le métrologer demain matin en vue de la modification du berceau... ou création des nouveaux triangles!




@+ CAD
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