Page 9 sur 42

Posté : 31 juil. 2009, 09:13
par deather
Philgood a inspecté mon châssis, il va m'aider à souder de la tôle neuve sur les endroits attaqués, en // je cherche un autre châssis, dès fois qu'une bonne occase se présente... !

Autrement hier soir on a déposé moteur-boîte, ce soir on dépose le train arrière, ce week-end on fait le tour des casses en RP, et dimanche on attaque le ponçage de la carrosserie. :)

Posté : 31 juil. 2009, 22:53
par deather
Ce soir j'ai désossé mon vieux B1B bloqué. Je garde la boîte dans un coin, elle est en état correct, par contre le moteur part à la déchetterie. Je l'ai déculassé, plein de saloperie dans les chemises, poubelle. J'ai gardé l'alternateur, l'allumeur, le carbu, et la pompe à eau.

Petite question : la culasse est sérrée par des vis qui sont accessible de l'extérieur d'un côté, et de l'autre il faut déposer le cache culbuteur. Problème : impossible de passer une clé à pipe de 14 entre les culbuteurs pour accéder aux vis qui se trouvent en dessous, obligé de chasser les deux axes formant la rampe de culbuteurs pour dégager les culbus et ainsi accéder à ces vis... ! Vous avez des clés qui passent ou bien vous déposez les culbuteurs pour déculasser ?

Posté : 02 août 2009, 22:12
par philgood
Salut les furieux de la clef de 11

Après un décaissage Django style ( c'est manouche mais avec la finger touch :P ) Chassis pourri archi mort .
et dire que j'ai failli faire partir 2 furieuses qu'attaquaient comme des malades au trophy avec ça !!

Va falloir qu'on trouve un chassis , allez on s'y mets

A++

http://img196.imageshack.us/img196/7799/cimg3767.jpg http://img196.imageshack.us/img196/7799/cimg3767.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/811/cimg3768.jpg http://img44.imageshack.us/img44/811/cimg3768.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/3696/cimg3769r.jpg http://img21.imageshack.us/img21/3696/cimg3769r.jpg

Posté : 13 août 2009, 08:49
par deather
Châssis trouvé grâce à philgood ! :)

Posté : 13 août 2009, 09:52
par Elmouth673
Ahaha c'est un vrai chercheur d'or ce Philgood ! Tu cherches quelque chose, demandes à Philgood ;)

Contente pour toi que tu es un bon chassis désormais :)
Bonne Continuation pour ta prépa !!

Posté : 13 août 2009, 10:00
par flope4
deather a écrit : Ce soir j'ai désossé mon vieux B1B bloqué. Je garde la boîte dans un coin, elle est en état correct, par contre le moteur part à la déchetterie. Je l'ai déculassé, plein de saloperie dans les chemises, poubelle. J'ai gardé l'alternateur, l'allumeur, le carbu, et la pompe à eau.

Petite question : la culasse est sérrée par des vis qui sont accessible de l'extérieur d'un côté, et de l'autre il faut déposer le cache culbuteur. Problème : impossible de passer une clé à pipe de 14 entre les culbuteurs pour accéder aux vis qui se trouvent en dessous, obligé de chasser les deux axes formant la rampe de culbuteurs pour dégager les culbus et ainsi accéder à ces vis... ! Vous avez des clés qui passent ou bien vous déposez les culbuteurs pour déculasser ?
En théorie, il faut une douille spéciale pour les atteindre ;)

Posté : 13 août 2009, 10:25
par deather
Elmouth673 a écrit : Ahaha c'est un vrai chercheur d'or ce Philgood ! Tu cherches quelque chose, demandes à Philgood ;)

Contente pour toi que tu es un bon chassis désormais :)
Bonne Continuation pour ta prépa !!
En plus d'être un excellent chercheur d'or, c'est un homme au grand coeur ;) Sans lui j'aurais perdu une grande partie de ma motivation face à un châssis comme le mien, et sans outillage approprié pour le restaurer... :wub:

Merci encore phil ! )=

Posté : 13 août 2009, 10:26
par deather
flope4 a écrit : En théorie, il faut une douille spéciale pour les atteindre ;)
Ah oui, encore l'outil Renault Mot. 42-3182112 <_< :ph34r:

Merci pour l'info ;)

Posté : 13 août 2009, 10:53
par flope4
deather a écrit :
flope4 a écrit : En théorie, il faut une douille spéciale pour les atteindre ;)
Ah oui, encore l'outil Renault Mot. 42-3182112 <_< :ph34r:

Merci pour l'info ;)
http://img26.imageshack.us/i/outilmot.jpg/ Image

Posté : 13 août 2009, 11:09
par tonton4L
Un coup de meule sur une petite douille Facom et c'est bon ;)
Le plus long en fait c'est de graver la reference renault au dremel :P