Ne t'en fait pas CAD je te comprend parfaitement.
Pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la différence 2 temps - 4 temps, le sujet m'intéresse et me préoccupe grandement.
En attendant je me rassure en lisant ceci.
D'autre part les nombreuses informations collectées après la réunification auprès des TÜV d'Erfurt, Leipzig, Chemnitz et Zwickau démontrent que la plupart des véhicules d'occasion en provenance de l'Ouest avaient de bien plus mauvais résultats même en ce qui concerne les gaz d'échappement (pollution). Dans le journal VOGTLAND ANZEIGER du 18.9.1990 on peut lire : "La Trabant obtient de bon résultat au TÜV. Même la teneur en monoxide de carbone (des gaz d'échappement) reste en dessous des limites fixées en R.F.A.". Le journal STRASSENVERKEHR AUTO du 1.9.1990 note quand à lui: "Les Trabant ont réussies avec bravoure les tests du TÜV d'après les règles de la R.F.A.. Même les valeurs CO (monoxide de carbone) dépassèrent rarement les limites. Il n'en fut pas de même pour les véhicules importés qui posèrent beaucoup plus de problèmes". Ces articles venaient en réponses aux déclaration du Professeur DANNER qui avait dit: "Les TRABANT seront retirées de la circulation dés qu'elles devront passer les premiers tests de pollution".
http://www.eurotrabi.com/ http://www.eurotrabi.com/
Il faudra aussi que je trouve la page où l'on compare en détail émissions de Trabant et de 2CV. Les résultats sont semblables.
Néanmoins la Trabant n'a bénéficié que de très peu d'amélioration là où 4L et 2CV ont petit a petit réussi à réduire la consommation de leurs moteurs, la Trabi fait pâle figure. De plus il me semble qu'un 2 temps ne peu pas accueillir de pot catalytique contrairement à un 4 temps. Je suis preneur de toute info supplémentaire.