[PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillades"

solylex
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par solylex »

nickie a écrit :joli tout ça :)


le CIP après quelques jours, il est vraiment sec sec?

(j'ai un pot que je suspecte d'avoir attendu beaucoup d'années dans le rayon de la quincaillerie, et qui ne semble jamais sécher :o )
Dans mon cas j'ai passé toute ma 4l au CIP, le matin j'appliquais le produit, le soir je pouvais toucher les pièces, c'était sec au touché.
En 24h c'est sec dans mon cas.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit y avoir un soucis quelque part.
Charles
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par Gordinette »

Pour le coup du CIP, plusieurs on eu des soucis car il avait passer 2 couche de CIP. Au moment de mettre la couleur, le CIP a réagit et la peinture partait en peau. il ne faut qu'une seule couche de CIP.
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par porschiste76 »

Il faut poncer le CIP au papier à grain fin entre chaque couches. Mon châssis a par endroit 2 couches de CIP + 1 couche de DECO, et en ponçant légèrement pour casser le brillant aucune peau et aucun décollement ;)
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par Erwann37 »

Salut,
beau boulot 8)

C'est sympa le chassis blanc, ça change.
solylex
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par solylex »

porschiste76 a écrit :Il faut poncer le CIP au papier à grain fin entre chaque couches. Mon châssis a par endroit 2 couches de CIP + 1 couche de DECO, et en ponçant légèrement pour casser le brillant aucune peau et aucun décollement ;)
J'ai fait pareil, aucun soucis pour le moment! En plus je passé un coup de dégraissant entre chaque couche :wink:
Charles
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par mumus »

Bon, je vais tranquillou relancer les hostilités (légères parce que je n'ai pas non plus que ça à faire...)

Le châssis, je n'y ai pas plus touché ; le moteur non plus ; l’électricité non plus...

Au printemps (je crois ; ou l'année dernière ?) j'ai un peu avancé sur la caisse.

Pas de grands travaux vu qu'elle était propre mais un peu de préparation en vu de la peinture.


Découpage pour la barre anti rapprochement

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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par mumus »

Décapage et protection des zones à risque de corrosion

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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par mumus »

En fait, j'ai surtout décapé les endroits soudés par point.

Sur certaines photos, on voit un peu d'oxydation sur les parties préalablement décapées. Cette rouille a bien entendu été virée avant que la caisse soit peinturlurée de CIP.

La grosse prochaine étape pour cette caisse sera sera la mise en apprêt (type garnissant) + préparation des ouvrants + peinture intérieur
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par mumus »

Question zarb' de la journée :

Au niveau des emboutis et/ou découpe de la caisse, quelle est la différence entre la trappe de ventilation sous le pare brise

de cette caisse/version

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et cette version/caisse ?

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Ou encore, peut on passer de l'un à l'autre ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
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Re: [PRES] R4 GTL by mumus -> démontage moteur + "broutillad

Message par Gordinette »

Salut ,
La métallique à une charnière souder sur la caisse et le mécanisme pour l'actionner est complètement différent.
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