Page 10 sur 25
Posté : 31 juil. 2009, 00:44
par doudou
Tournevis a écrit :
la methode Tournevis!!!
je connais que cette methode moi
jamais fait autrement, pareil pour les custod et vitre de coffre !
mais la derniere fois j'ai pris un tournevis trop gros, et crac !
PS ca marche aussi avec une petite spatule
Posté : 31 juil. 2009, 01:06
par lukebr
Perso pour le démontage :
découpe du joint au cutter et ça sort tout seul
Concernant le montage: cordelette dans la rainure et liquide vaisselle en abondance, on place, on tire doucement pendant que l'assistant appui sur la vitre et vala

Posté : 31 juil. 2009, 17:42
par Tournevis
CT OK BON WK A TOUS
Posté : 31 juil. 2009, 18:43
par Bendix
Super JB,
bon WE à toi.
pour la méthode tounevis, j'utilise celle là aussi, c'est celle des meilleurs!!!!
A+

Posté : 31 juil. 2009, 18:55
par tonton4L
$=) méthode tournevis
Posté : 05 août 2009, 09:11
par Tournevis
Hey les kiddos sauce gingembre:)
j'ai une question à vous poser: voilà on m'avait donné une supercinq TC moteur état neuf (voir plus haut dans le titino) qui avait fait un joint de culasse pour cause de non resserage de culasse...
donc j'ai changé la culasse mais comme j'étais un jeune fou à l'époque j'ai malencontreusement fait bouger les chemises...
je m'en étais pas bien rendu compte à l'époque, j'ai changé le joint comme ca et roule ma poule. deux mois plus tard rebelote.
donc là je démonte et surprise, sitot que j'ai dévissé tous les goujons de la culasse, celle-ci glisse toute seule sans que j'ai eu besoin d'y toucher ( le bloc est incliné sur une supercinq)
bizarre...
je vire la culasse, regarde le joint, rien...
et là je me rend compte que les chemise du 2 et du 3° cylindre dépassent à vue d'oeil...
je les touches, elles bougent, je les plaque elle se remettent dans leur logement sans jeu.
Donc du coup j'hésite à remonter le bordel comme ca en positionnant bien les chemises (pas comme la derniere fois) avec un joint et des gougons neufs...
qu'est-ce que vous en pensez? j'ai regardé la culasse, vérifié qu'elle n'était pas vrillée avec une règle en métal et elle a l'air nickel...
Posté : 05 août 2009, 09:27
par Attila
Bonjour
Si les chemises on bougé, faut changer les joints ( pour l'étanchéité entre les chemises et bloc)
Claude
Posté : 05 août 2009, 09:36
par Tournevis
:'(
faut sortir le fucking moteur?
Posté : 05 août 2009, 12:07
par Tournevis
bon je me suis renseigné à droite à gauche et je n'arrive pas à savoir si on peut sortir les chemises en les tirant vers le haut pour changer les joints ou pas
d'autre part est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se situe la vis de purge du LDR sur le bloc moteur?
et encore une question: pour "nettoyer le moteur" j'imagine qu'il ne faut pas balancer de l'eau dedans, comment faire? avec de l'huile? ca va suffir à virer le LDR présent dans le circuit de lubrification? et pour le circuit de refroidissement?
mercciiiicicici
Posté : 05 août 2009, 12:12
par FOXx
la vis de purge est situé à l'arrière du moteur, aux alentours du carter de distribution, vers le milieu de celui ci, c'est tendu de l'atteindre moteur dans la voiture.
le reste je ne sais pas ...
+++