Bonjour à tous,
Alors qu'il ne reste plus que 5 semaines avant la course, je ne prend plus beaucoup de temps pour faire des photos.
Voilà le train avant "fini" (il reste la crémaillère à faire)
Il nous reste le circuit de refroidissement, l'aile avant gauche, remonter le pare-brise, remonter les périphériques moteur (courroies, filtre, ...), remonter les portes, brancher les ventilos, ...
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[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
j'aime beaucoup ce montage
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
pas mal ton montage!
tu as pris quoi comme tarage pour les ressorts?
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
On les a fait faire sur mesure chez AVO : tu prend un certain nombre de cotes (bras de levier, inclinaison de l'amortisseur, hauteur de caisse mini - maxi, ...) et ils te font les combinés qui vont bien.
On verra sur la piste ce que ça donne !!
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
C'est superbe !
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
bastien636 a écrit :On les a fait faire sur mesure chez AVO : tu prend un certain nombre de cotes (bras de levier, inclinaison de l'amortisseur, hauteur de caisse mini - maxi, ...) et ils te font les combinés qui vont bien. A+
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
ok ok donc tu n'as pas de valeur pour les ressorts.bastien636 a écrit :On les a fait faire sur mesure chez AVO : tu prend un certain nombre de cotes (bras de levier, inclinaison de l'amortisseur, hauteur de caisse mini - maxi, ...) et ils te font les combinés qui vont bien.
On verra sur la piste ce que ça donne !!
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
Non, je n'ai pas les valeurs.
En revanche, Pour BEAR, ça nous a couter env 500€ les 2 (amortisseurs + ressorts) donc ça reste raisonnable.
On a pas les sous-sous pour se payer des Ohlins : il y a plusieurs voitures (2 ou 3) montées en Ohlins.
A+
En revanche, Pour BEAR, ça nous a couter env 500€ les 2 (amortisseurs + ressorts) donc ça reste raisonnable.
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
Très facile de déterminer la raideur d'un ressort !bastien636 a écrit :Non, je n'ai pas les valeurs.
La raideur d'un ressort est déterminée avec la formule suivante : F=k.x,
F est la force que tu appliques dessus,
k est la raideur,
X = L-L0 : est le déplacement du ressort,
Tu prends ton ressorts, tu mesures sa longueur L0 (en mm) sans effort, tu places ensuite le ressort sous une presse et tu y mets un charge F (en N) et tu mesures sa longeur L.
En retournant la formule, K=F/x
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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h
La question était "sous jacente", mais tu as bien saisi le sens ......bastien636 a écrit :En revanche, Pour BEAR, ça nous a couté env 500€ les 2 (amortisseurs + ressorts) donc ça reste raisonnable.
"SI" on refait Onzain, je te demanderai les contacts pour en acheter .
"SI" ton retour (après la course) est positif bien sûr......
@Ben : Pour moi, "k" est une quantité à prendre en compte ...... pour le reste, je ne vois pas...
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