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Posté : 26 mars 2012, 20:57
par doudou
petit déterrage
ce week end c'etait Vrally stand à la ferme :P

patchwork prend le soleil
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Yoshi toujour en cour de greffe du coeur, et changement de SB moteur pr la mégane de Fab
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du coup j'ai transformer la mienne en Doloréane !
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donc le programme c'était déscente du train AR pour repose du nouveau avec bras en fonte, barres de F6, et frein à disques (le tout programmé depuis l'été dernier, mais retarder par le projet SC12 ;))

mais mauvaise surprise :x :'(
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donc vu que je n'ai ni le temps, ni l'envie de décaisser, vu que le reste de mon chassis est nikel, on attaque la découpe des parties malades
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au final ca donne ca (brancard droit)
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vu que le coté gauche du brancard droit est sain, je fais un demi "U" en 2mm
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manque plus que 2 trous à percer (déjà marqué) et soudage

demain découpe du brancard gauche, qui est beaucoup moins pire :-°

puis apres remontage du train qu'il faut que je finisse de peindre, que je remonte tous les SB...

voila, ici quand on déterre, ce n'est pas pour un pneu crevé :P

ah, j'oubliais, voila un silencieux de TX HS
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du coup ca sera sortie libre dorénavant :ph34r:

Posté : 26 mars 2012, 21:59
par gogo4l
Sa bosse rapidement par ici .

Doudou si tu as rien à faire j'ai un plancher à souder :P

Gauthier

Posté : 26 mars 2012, 23:01
par Bear
doudou a écrit :grace à tonton quqi à l'oeil, on a vu que mon filtre green etant completement bouché, donc manque d'air, mauvaise combustion, fumée noire, CQFD
Je viens rarement par ici (trop boueux ces champs :P ) mais bon, au vu de cette panne, t'as bien fait de partir avec Toutou au Student ........
Un gicleur bouché ppffffff....... que des quiches les autres :D

Pis ...... "Toutou & Dondon", ça le fait )=

Posté : 26 mars 2012, 23:51
par yoyo
Ouh belle réparation en perspective le Doudou !
Ca commence a sentir la prépa pour le projet SC13 ^^

Posté : 28 mars 2012, 22:56
par doudou
travaux du jour

je profite du beau temps pour finir de peindre les pieces du train AR
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rien d'original, mais y'avait pas la couleur que je voulais dans la qualité que je voulais :x
donc c'est noir mat (pas trouvé non plus de brillant :x :x )

décapage avant peinture "spéciale"
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peinture "spéciale"
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j'ai aussi mis une cire corps creux dans le brancard !

déscritpif de cette peinture
SOUDOGALVA MAT
"galvanisant à froit. mélange antirouille de zinc lamellaire et de zinc en poudre. contient 55% de Zinc par rapport à l'extrait sec. Tenue au brouillard salin : 400h à températures comprise entre +100 et +150°C. Tenue en température : +350 à +450°C en pointe, +200 à +250°C en continu. Ecellente tenue aux atmosphère corrosives et ambiances chimiques."
et le plus important "permet les opérations de soudures"

demain, 2e couche de zinc et 2e couche de peinture sur le train AR

et début de découpage du longeron ARG

y'a plus qu'a

Posté : 28 mars 2012, 23:13
par philgood
Tenue au brouillard salin : 400h à températures comprise entre +100 et +150°C.

Avec ça même si le bateau se perd entre algesira et Tanger , t'es tranquille !


Tenue en température : +350 à +450°C en pointe, +200 à +250°C en continu.

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps ( chanson connue ) il vaut mieux que ça résiste !


Phil

Posté : 28 mars 2012, 23:22
par takata6
doudou a écrit :
"galvanisant à froit. mélange antirouille de zinc lamellaire et de zinc en poudre. contient 55% de Zinc par rapport à l'extrait sec. Tenue au brouillard salin : 400h à températures comprise entre +100 et +150°C. Tenue en température : +350 à +450°C en pointe, +200 à +250°C en continu. Ecellente tenue aux atmosphère corrosives et ambiances chimiques."
et le plus important "permet les opérations de soudures"
Salut Doudou,

ce genre de produit m'avait aussi bien tenté qd j'ai fait la même opération que toi, mais les gars du forum soudeur.com m'avaient juste mis en garde sur l'extrême neurotoxicité du zinc en fusion lors des opérations de soudage :x

Si tu soudes au MIG, tu ne pourras pas te mettre un ventillo dans le dos, fais donc qd même gaffe de souder dans un endroit bien ventilé, de sortir respirer régulièrement, ou de porter une cagoule avec apport d'air déporté / filtré histoire de pas y laisser la moitié de tes neurones ! :-°

Moi ce que j'ai fait une fois le boulot fini, c'est pulvériser du rustol dans les brancards à 3 bars car les traitements avant soudage, ben ils crament en partie pendant l'opération :(

beau taff en tous cas !

Posté : 28 mars 2012, 23:23
par Bear
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Posté : 28 mars 2012, 23:28
par doudou
takata6 a écrit :
doudou a écrit :
"galvanisant à froit. mélange antirouille de zinc lamellaire et de zinc en poudre. contient 55% de Zinc par rapport à l'extrait sec. Tenue au brouillard salin : 400h à températures comprise entre +100 et +150°C. Tenue en température : +350 à +450°C en pointe, +200 à +250°C en continu. Ecellente tenue aux atmosphère corrosives et ambiances chimiques."
et le plus important "permet les opérations de soudures"
Salut Doudou,

ce genre de produit m'avait aussi bien tenté qd j'ai fait la même opération que toi, mais les gars du forum soudeur.com m'avaient juste mis en garde sur l'extrême neurotoxicité du zinc en fusion lors des opérations de soudage :x

Si tu soudes au MIG, tu ne pourras pas te mettre un ventillo dans le dos, fais donc qd même gaffe de souder dans un endroit bien ventilé, de sortir respirer régulièrement, ou de porter une cagoule avec apport d'air déporté / filtré histoire de pas y laisser la moitié de tes neurones ! :-°

Moi ce que j'ai fait une fois le boulot fini, c'est pulvériser du rustol dans les brancards à 3 bars car les traitements avant soudage, ben ils crament en partie pendant l'opération :(

beau taff en tous cas !
ouep pas con, j'avais pas pensé à ca :x

je vais allé chercher le transpallet pour rapporcher la 4L de la sortie du garage quand je souderais, car là elle est tout au fond :'(

merci )=

Posté : 28 mars 2012, 23:29
par doudou
Bear a écrit : Image
c'est toi la merguez :P