[train AV] probleme barre de torsion

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
tatane
Nomade
Nomade
Messages : 75
Inscription : 23 sept. 2009, 07:36
Type(s) de voiture(s) : R4 Tx gtl. R4 F4 Sinpar
Contact :

Message par tatane »

bonjour
j ai un souci avec le remontage de mes barres de torsion,je m'apprête a les changer par des barres de F6 mais le problème c'est que je n'ai plus de repère.
Quelqu'un aurait t il une solution pour savoir comment les remettre d'origine avec 1 cran de plus??
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

si t'as pas repéré et qu'il n'y a plus les étiquettes avec les repères rouges et blanc à l'avant des barres y'a pas 36 solutions à par essayer hélas...
tatane
Nomade
Nomade
Messages : 75
Inscription : 23 sept. 2009, 07:36
Type(s) de voiture(s) : R4 Tx gtl. R4 F4 Sinpar
Contact :

Message par tatane »

et t'as pas une hauteur en cm entre le sol et le chassis pour avoir un ordre d'idée??
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ça dépend de l'état des barres de torsions, certains avec 1 cran sont aussi haut que d'autre d'origine
tatane
Nomade
Nomade
Messages : 75
Inscription : 23 sept. 2009, 07:36
Type(s) de voiture(s) : R4 Tx gtl. R4 F4 Sinpar
Contact :

Message par tatane »

je verrais bien,merci chico.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Chico a écrit : si t'as pas repéré et qu'il n'y a plus les étiquettes avec les repères rouges et blanc à l'avant des barres y'a pas 36 solutions à par essayer hélas...
Rhaaaaa c'est quoi cette histoire d'étiquette rouge, j'ai tout décapé sur les miennes :waw:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Bear a écrit :
Chico a écrit : si t'as pas repéré et qu'il n'y a plus les étiquettes avec les repères rouges et blanc à l'avant des barres y'a pas 36 solutions à par essayer hélas...
Rhaaaaa c'est quoi cette histoire d'étiquette rouge, j'ai tout décapé sur les miennes :waw:
d'origine y'a une étiquette NOIRE avec un trait blanc en fasse d'un cran et un trait rouge en fasse d'un autre cran, le tout du côté triangle. Et il y a aussi une entaille dans le triangle qui est en fasse d'un des 2 traits.

Après je sais pas trop à quoi ça correspond, sur toutes les 4L que j'ai vu un coup c'était en face du rouge et un coup en face du blanc ^^

C'est peut-être 2 réglages différents, en jouant entre les crans de devant et derrière on peut réhausser un peu moins que nos 4L, genre +2 devant et moins 1 derrière ça fait 1/2 cran arrière.

Toujours est il que le mieux c'est de tout repérer quand on démonte, ça évite d'être emmerder :D
missK
Habitué
Habitué
Messages : 410
Inscription : 06 févr. 2009, 14:08
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse
Contact :

Re: [train AV] probleme barre de torsion

Message par missK »

Je ressors le sujet car malheureusement, j'ai tout démonté sans prendre aucun repère.

J'ai différencié la gauche et la droite, ça c'est bon.

Mais pour savoir comment la mettre en tension pour bien la positionner.... je veux bien un peu d'aide.... :o :o :o
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [train AV] probleme barre de torsion

Message par Gordinette »

Pas 36 solution à part essayer plusieurs réglage :D
dsg117
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2015, 01:15
Type(s) de voiture(s) : 4L clans 1987
Ecole/Professions : étudient
Contact :

Re: [train AV] probleme barre de torsion

Message par dsg117 »

sur mes barre de torsion j'ai encore les étiqueté sa correspond a quoi le blanc et le rouge ???? le blanc ces le point 0 et le rouge le max ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité