[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !

Répondre
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Inscription : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Ca fait un petit moment que je suis sur le forum, je vais quand même me présenter histoire que tout le monde me connaisse…Donc moi c'est Thomas, étudiant à Toulouse en école de commerce.
Tout d'abord je vais commencer par vous présenter notre 4L du Trophy 2006 :
C'est donc une fourgonnette de 1983 que nous avons acheté 300euros… Pas cher mon fils ! Mais fin Décembre (pour ne pas se foutre dans la merde au niveau des délais de préparation pour le Trophy !)… Elle était nickel niveau mécanique et la carrosserie était pas trop mal non plus (mis a part quelques petites pignes). L'ancien propriétaire s'en servait juste pour aller à la vigne… Elle était gommée comme pas possible ! Au début, c'était dur de dépasser les 120, mais en traversant l'Espagne : 160 (tout d'origine – mais en descente! lol)…
Voila l'apparence au moment de l'achat :

Image

Image

Image

Il y avait les phares quand même !
Et puis petit à petit (2 mois), on l'a préparé…
Filtre à air à bain d'huile, double ventilateur, température d'eau moteur, plaques de protection, phares longue portée, sièges semi baquet de Honda prélude, jantes alpine turbo avec pneus en 165, sono avec caisson de basse, etc…

Image

Image

Image

Et puis, suite à ce 4L trophy, j'ai donc eu l'idée de repartir…(Mon copilote lui veut rester sur une bonne impression et ne repartira pas..sniff) Mais je veux faire mieux que ça, sur une base de berline…
Malheureusement je n'ai pas de photo sur ce pc, mais c'est une 4L GTL de 1984, 180.000 km au compteur, mais moteur HS… Voiture qui n'a fait que de la ville, donc chassie nickel, pas la moindre trace de rouille, et ancien contrôle technique presque vierge…
J'ai déjà changé le moteur…
Mais étant aux Etats-Unis depuis début Juin, je n'ai pas encore eu le temps de me pré inscrire pour le trophy et de bosser plus sur la voiture… En fait je bosse sur la voiture, mais en achetant des pièces pour m'y mettre à mon retour...
Je ne vais pas tout vous dévoiler, car j'ai acheté des éléments inédits (provenance US) à installer sur la voiture et que je vous monterai une fois montés…

En attendant mon retour, voici un petit échantillonnage de mes achats…
Kit joint de culasse, roulement de roue, longue portée, compte tour avec température eau et huile + pression d'huile intégré, caisse à outil Craftsman (garanti à vie), etc. (Le etc., c'est pour la surprise)…

Image

Image

Image

Mais dès mon retour en France, programme chargé…
N'hesitez pas a laisser vos impressions et commentaires !

++
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

ah ah tres sympa je suis fan et j'ai pas mal de reponce au question de mon mail que je vien de t'envoyé
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

dit tu compte vraiment monté ce compte tour
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Inscription : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

la4lasami a écrit : dit tu compte vraiment monté ce compte tour
Bien sur, pourquoi ?
Sinon c'est clair que tu as toutes les reponses au mail que tu viens de m'envoyer !! :D
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Inscription : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Par contre, je compte l'incruster dans un tableau de bord entierement refait ! Mais ca reste un projet pour le moment !!
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

qu'es que ça peut etre les piece us inédite ( vas y dit le pas mail perso stp stp :( :( )
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

désolé je me suis permis de mettre tout direct sur le forum plutot que d'avoir a cliquer... j'aime pas cliquer ;)

sinon, elle est vraiment belle, tu en as fait quoi de la F4 ? pas vendue j'espère !

au fait tu rentres quand ? tu étais ou ? pour faire quoi ? :D

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Inscription : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Un petit indice, on voit la difference que la nuit !!
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

des neons non
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Inscription : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

vince a écrit : désolé je me suis permis de mettre tout direct sur le forum plutot que d'avoir a cliquer... j'aime pas cliquer ;)

sinon, elle est vraiment belle, tu en as fait quoi de la F4 ? pas vendue j'espère !

au fait tu rentres quand ? tu étais ou ? pour faire quoi ? :D

Alors dans l'ordre, je te pardonne pour avoir mis les lien en direct, mais pour cette fois ci !!

Merci pour le compliment... C'est mon coequipier qui l'a recupere pour s'en servir...
Sinon je rentre le 28 Aout de Californie... Et j'y etais pour un stage (management de deux sites de contruction (environ 100millions de $ de budget pour un ordre d'idee)... Avec voiture de fonction (new beetle cabriolet), tel portable, bien paye, et tout le tralala...
Voici la voiture d'ailleurs, et moi par la meme occasion!
http://img68.imageshack.us/img68/3484/1000025cb0.jpg http://img68.imageshack.us/img68/3484/1000025cb0.jpg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités