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Posté : 16 juin 2010, 14:21
par Riton86
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une 4L, je vais en voir une ce week-end à vendre.
Les seuls infos que dont je dispose sont:

"Vends 4L GTL de 1989, 140 000 km, ayant participé au 4L Trophy 2009 (sans aucune panne) et entièrement revue par un mécano du rallye. Mécanique en bon état, embrayage neuf, habitacle aménagé (sièges neufs et autoradio CD-mp3), vendue avec le matériel obligatoire (sangle de remorquage, extincteur, jerrycan, gilet, plaques de désensablement…) et une caisse à outils. Couleur bleu gendarmerie, visible à Paris, 2000€. "


Le CT va être fait demain selon le vendeur.

Comment puis-je savoir si la voiture vaut vraiment le coup de mettre 2000 euros?

Que dois-je vérifier (je suis novice en méchanique)? Que feriez-vous à ma place?
Quelles questions poseriez-vous ?

Je vais essayer de trouver des infos sur Internet mais plus vous m'en direz, plus cela m'aidera.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée!!


Riton



Ps: n'hésitez pas à me rappeler les basiques car je n'y penserais pas sinon.

Posté : 16 juin 2010, 14:26
par petibonohm
J'avais fait un petit fichier pour mes camarades de promo qui cherchaient des 4L pour faire le Trophy...

Image
HD --> http://img37.imageshack.us/img37/1513/rouille4l.jpg http://img37.imageshack.us/img37/1513/rouille4l.jpg

Comme tu le vois ça concerne surtout le châssis

++BeN

Posté : 16 juin 2010, 14:39
par freerider_71
Prend un tournevis histoire de tater le chassis! ^^

Posté : 16 juin 2010, 14:44
par jethro
Salut,

à vérifier en priorité les longerons arrières où vient se fixer le train arrière, en général c'est cette partie du chassis qui casse au trophy.

A+ ;)

Posté : 16 juin 2010, 15:02
par Riton86
C'est impressionnant la rapidité de vos réponses. Merci!

Le tournevis, c'est pour entendre si cela sonne creux quand je touche le chassis?

Posté : 16 juin 2010, 15:09
par Izno
Non si tu ne passes pas a travers.

Tu peux aussi prendre un aimant voir si le chassis n'a pas etait réparé a la fibre.

Posté : 16 juin 2010, 15:34
par Rs01
Souvent les doigts suffisent à constater les dégâts, mais le tournevis permet de lever le doute effectivement

Une fois je suis allé voir une 4L où il y avait carrément une poutrelle UPN soudé sur le châssis et l'ancrage du train AR :P

Posté : 16 juin 2010, 15:43
par Riton86
Si je vois seulement de la rouille mais que cela a l'air solide, c'est bon?


Le CT OK est-il un gage comme quoi je n'aurai pas un moteur qui casse pendant l'année?

Posté : 16 juin 2010, 15:45
par Chico
Riton86 a écrit : Si je vois seulement de la rouille mais que cela a l'air solide, c'est bon?


Le CT OK est-il un gage comme quoi je n'aurai pas un moteur qui casse pendant l'année?
le CT OK c'est un gage que la voiture freine et ne pollue pas ou que le proprio connait le contrôleur ^^

non franchement un CT ok ça veut rien dire ...

Posté : 16 juin 2010, 15:53
par freerider_71
Riton86 a écrit : Si je vois seulement de la rouille mais que cela a l'air solide, c'est bon?


Le CT OK est-il un gage comme quoi je n'aurai pas un moteur qui casse pendant l'année?
Si tu vois de la rouille tâte quand même avec le tournevis, ça coute rien et ça te permettra de voir si le chassis est vraiment en bon état ;)