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Posté : 23 août 2006, 20:34
par indeepdark
Toujours à la recherche d'optimisations, et toujours en partant de ce que je connais càd ma deuche, je voulais savoir si il était possible de mettre en place un filtre à huile plus gros.

Je m'explique : sur la deuche (refroidissement à air donc) il y a pile-poile la place (si les silent-bloc sont neuf :D ) de mettre un filtre à huile d'1L au lieu de 0,5L, ce qui permet de gagner 5°C sur la température d'huile... Ce qui n'est pas négligeable lorsqu'en été l'huile monte à 105°C et que la zone rouge est à 110°C...

Donc est-ce que cette solution parait utile et envisageable sur la 4L ?

Posté : 23 août 2006, 20:50
par nickie
je sais pas si c'est bien utile, sur les petits moteurs le filtre est un peu planqué dans un coin, et sur les gros moteurs y'à le motoventilopour refroidir l'eau, on peut remplacer le contacteur pour un qui se déclenche plus tôt

je sais pas si on gagnerait grand chose avec un gros filtre sur une trelle ?

Posté : 23 août 2006, 21:22
par joys
C'est surement faisable... y'a de la place ....

Posté : 24 août 2006, 08:21
par indeepdark
Juste pour confirmation, sur les derniers modèles (ap. 1984 si je me rappelle bien) le pas est bien M20x1,5 ? Pour le diamètre j'ai 62 mm ou 78 mm... Lequel est le bon ?

Posté : 24 août 2006, 16:42
par totomatic
Juste pour confirmation, sur les derniers modèles (ap. 1984 si je me rappelle bien) le pas est bien M20x1,5 ? Pour le diamètre j'ai 62 mm ou 78 mm... Lequel est le bon ?
Tu trouveras la reponse sans probleme sur oscaro.fr ... Tu fais une recherche sur un filtre a huile pour ta 4L et tu trouvera toutes les caracteristiques !

Posté : 24 août 2006, 17:04
par totomatic
Je viens de regarder sur le site oscaro... Et donc il y a juste le pas de vis qui change... 3/4"-16UNF avant mi-1984 et M20x1,5 apres mi-1984... Pour le diametre il existe du 78 et 62 dans les deux cas sachant que le 62 sera plus long... Donc au final, ils ont plus ou moins le meme volume !
Apres, a toi de faire ton choix !

++

Posté : 24 août 2006, 17:30
par safir03
Je te conseil plutot de choisir une huile de bonne qualité, tu te cassera moins la tête à gagner tes 5°, quand tu penses que les huiles carrefour sont des huiles de vidanges recyclées... Prend plutot de la marque de constructeur même si c'est légèrement plus cher

Posté : 24 août 2006, 17:36
par skilkeuss
sinon y'a la solution refroidisseur d'huile, comme par exemple sur les 205 GTI, c'est en fait une dérivation du circuit d'eau sur la base du filtre à huile, l'eau refroidi donc l'huile !

Posté : 24 août 2006, 17:52
par totomatic
quand tu penses que les huiles carrefour sont des huiles de vidanges recyclées
Totalement faux... J'ai mon oncle qui bosse dans l'industrie petroliere (chez totalfinaelf)... Et l'huile carrefour, elle vient de chez Total... C'est juste l'emballage qui change ! Les supermarches ont des partenariats avec les petrioliers...
++ Thomas

Posté : 24 août 2006, 19:19
par joys
Ouf car j'ai toujours acheté mon huile a carrefour....