Page 1 sur 3
Posté : 05 sept. 2010, 20:56
par Max05
Une écurie qui fait courir des 4L depuis 1988:
http://ecurie.phoceenne.smc.free.fr/ ECURIE PHOCEENNE SMC
Avec des puissances de 70 à 320 chevaux, beaucoup d'idées différentes: moteur R5 Turbo, des 1100, des 1300, des 1500, certains turbo, allégement maximum (635kg), des kits larges...
@+
Posté : 05 sept. 2010, 21:56
par slooptoot
Ils arrivent à tirer 70cv du 1108...(estimation)
Quelqu'un les connait ?
++
Posté : 05 sept. 2010, 22:47
par papuche
les 70cv c'etait sur un 845!!!! :blink:
4L SMC
Groupe VHC - Cylindrée : 845 cm3 - Puissance : 70 cv
Saison 1997
MOTEUR
·   Type / Emplacement : longitudinal avant
·   Cylindrée : 845 cm3
·   Alésage x course : 58 mm x 80 mm
·   Cylindrée unitaire : 211,25 cm3
·   Rapport volumétrique : 11,8/1
·   Puissance maxi/régime : Inconnu, environ 70 chÂ
·   Couple maxi/régime : Inconnu
·   Puissance spécifique : 82,84 ch/litre
·   Distribution : AC latéral FERRY
·   Vilebrequin : 3 paliers Acier
·   Pistons : forgés
·   Culasse : Alu
·   Soupapes : refroidies au sodium. Double ressorts de rappel
·   Refroidissement : radiateur spécial NANOGLOU
·   Lubrification : carter humide, pompe haute pression
·   Alimentation : 1 carburateur 35 modifié
·   Allumage : Classique
·   Alternateur : 600 wÂ
      TRANSMISSION
·   Mode : aux roues avant
·   Nombre de rapports : 3
·   Rapports : 1er 3,8 - 2è 1,84 - 3è 1,03
·   Pont : 8 x 33
·   Embrayage : VALEO compétition Â
      CHASSIS
·   Châssis : Double poutre renforcée
·   Carrosserie : Acier. Vitres plexi
·   Type : Berline bi corps
·   Suspension AV : Double triangulation + amortisseurs RECORD. Barre tabilisatrice
.   Suspension AR : Bras tirés + amortisseurs RECORD. Barre stabilisatrice
    FREINS
·   Double circuit
·   Avant : tambour diamètre 200 mm
·   Arrière : tambour diamètre 160 mm
·   Direction : A crémaillère
·   Pneumatique : 155 et 165 x 70 x 13Â
      DIMENSIONS - POIDS - CAPACITÉS
·   Longueur : 3,610 m
·   Largeur : 1,485 m
·   Hauteur : 1,400
·   Empattement : D 2,443 - G 2,395
·   Voies AV/AR : AV 1,279 - AR 1,244
·   Poids : 575 kg - 8,21 kg par cheval
·   Répartition AV/AR du poids Kg/% : 340 AV / 235 AR
·   Capacité essence : 20 litres
Posté : 05 sept. 2010, 22:53
par freerider_71
Wahou! Ils étaient en 4 tambours quand même!! ^^
Posté : 05 sept. 2010, 23:07
par slooptoot
Ils en ont 70 du 1108 de la 4L Evolution I.
Ils ont monté du beau monde dans leur 845, c'est pas déconnant.
++
Posté : 05 sept. 2010, 23:35
par alvinflumox
je l'attendais celle là!
la dernière version, photo datant d'il y a 6 mois si je ne me trompe pas
++Lo
Posté : 05 sept. 2010, 23:37
par alvinflumox
les différentes évo
++Lo
Posté : 05 sept. 2010, 23:38
par alvinflumox
et juste après le départ d'une spéciale
++Lo
Posté : 06 sept. 2010, 21:32
par guir4l
La dernière version à un moteur de 5 Turbo non ?
Posté : 07 sept. 2010, 07:56
par DJON66
Pour l'avoir vu de près dans un parc d'assistance et discuté avec toute l'équipe c'est vraiment une belle auto :wub:
Beaucoup de pièces sur mesure comme la boîte......
non le r5turbo n'y est plus car plsu homologué avec.
ils ont tout un site relativement clair sur les différentes préparations
djon admiratif !