[INTERVIEW] Kephas

concours, awards...
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Interview du mois : KEPHAS

http://img812.imageshack.us/i/piero.jpg/ Image

Comment décrirais tu ton " Eleanor " ? Ce qu'il te reste à y faire ? ( améliorations... )

Alors Eleanor... L'idée est née peu de temps avant le 1er 4L International de l'esprit de Coline, pour faire le Trophy en 2010, et je me suis laissé séduire par son idée et j'ai commencé à faire quelques dessins :

http://img267.imageshack.us/i/eleanor3.jpg/ Image

Ensuite, j'ai trouvé la voiture dans un bled pas loin de chez moi, une GTL Clan de 91 qui n'avais pas tourné depuis 3ans. Et c'est là que tout à commencé. Je tiens à remercier énormément Coline, Gautier (Mesca) et Alex (Mermoz) car la prépa s'est faite grâce leur aide ; chacun avait son rôle^^

Avant :

http://img641.imageshack.us/i/eleanorb.jpg/ Image

Maintenant :

Image

Pour le moment la voiture est un peu en stand by... Mais dans un premier temps, les réparations post-trophy seront nécessaires. A savoir, changement des consommables de la partie châssis, et passer avec les pièces châssis F6 (barre de torsions, triangles sup, barres inf...).
Je continuerai en refaisant l'arceau, qui était bien adapté pour le trophy (efficace et permettant un rangement pratique) mais qui négligeait légèrement la position de conduite en nous forçant à nous coller juste derrière le volant... Le moteur est un point important sur lequel je dois réfléchir... Garder un 1108cc en lui faisant gagner quelques chevaux ou passer en 1397cc BV5? Je ne suis déjà pas homologué alors bon... C'est pas le moteur qui changera le regard de l'assureur ninja.png.
Il faudra aussi que je refasse l'intérieur : baquets, coffre, garnitures de porte... Sans oublier l'installation d'un autoradio (la musique au volant commence sérieusement à me manquer...)
Je pense aussi la rabaisser, et la passer en mode "routière" c'est à dire plus de TT pour Eleanor. Pour le moment ce n'est qu'une idée mais vous comprendrez d'où elle vient en lisant la suite.
Je voudrais essayer de permettre en cas de beau temps, de permettre à deux passagers supplémentaires de monter dans le cab et de profiter comme Coline et moi. Je dis en cas de beau temps parce que je ne compte pas modifier la ligne de la voiture qui restera "look coupé" une fois capotée, donc pas de place en hauteur pour les deux personnes à l'arrière.
Ensuite, tout simplement faire la peinture parce que c'est quand même ce qui fera le plus grand pas pour le rapport entre le nom de la trelle et son look.

Tout cela demandera du temps et de l'argent, mais je serai patient smile.png

Quels sont tes futurs projets autos ?


Je vais déjà finir mes deux trelles! Chochotte qui devrait d'ici peu avoir un nouveau châssis (qui sera renforcéhihi.png) et la fin du cab.

Ensuite moi je compte bien rester en voitures anciennes, et tant qu'à faire en fonction de la voiture, la laisser en origine, parce que malgré tout cela offre une fiabilité non négligeable lorsque l'on met pas les main dedans et que l'on ne décide de rouler que sur route et de manière tranquille.

Sortie de là, j'aimerai m'orienter vers des modèles tels que l'Alfa Roméo GTV 2.0L ou une Alpine A310 V6. Enfin tout ça quand j'aurai un taff et des sous.

http://img338.imageshack.us/i/gtv62.jpg/ Image

Comment es tu arrivé sur VRally ?


Grâce à Gautier! Pendant près de 6mois (avant le trophy 2009) ce guignol n'a cessé de me dire : "Faut que tu viennes sur Vrally, c'est des malades, ils font vraiment des prépas de malades!" etc...
N'étant pas très forum à la base, j'ai fini par me décider à entrer dans la communauté après que Gautier m'ait montré deux où trois vidéos de Scooby et sa mystery machine,

Image

Pello et ses jouets, ainsi que Jérôme et son Pick up alpine,

http://img844.imageshack.us/i/4linter095.jpg/ Image

sans oublier la classe de la RS de Kéké!

http://img101.imageshack.us/i/4linter255.jpg/ Image

Que penses tu de VRally à l'heure d'aujourd'hui ?


D'une part, je tiens à vous dire à tous que je ne regrette pas d'être venu ici! J'ai beaucoup appris (voir tout appris) grâce aux divers témoignages que vous avez livrés sur le forum! Et on n'oubliera jamais les rassemblements pour les différentes occasions!

D'autre part, je pense qu'il faut continuer à faire vivre l'esprit que j'ai découvert milieu 2009, d'abord pour faire honneur au gens qui ont créé cette communauté, et aussi parce que nous vivons tous la même passion!!

Le mot de la fin ?


Un peu d'humilité! On est tous différents, nous ne venons pas tous du même milieu et n'avons pas tous les mêmes connaissances. Alors buvons un coup tous ensemble! Eclatons nous!




Merci à Pierre d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

;) Kévin ( Reporter... )
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

RAS, toujours aussi sympa ces petits reportages :)

Kephas, ce fu un plaisir de te rencontrer au trophy. Je me suis bien marré ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Ah enfin un petit reportage, ca faisait longtemps je trouve :)

Bon bienvenue dans le monde des célébrités, comme m'a dit Bear hier :P

Et bon courrage pour la suite !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

très bien fait ce reportage :wowww:

Djon en mode Admiratif
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Izno a écrit : Ah enfin un petit reportage, ca faisait longtemps je trouve :)
Un tous les 30j :)

++BeN
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

OO Minoow il a fait une interview :P

Toujours sympa cette rubrique !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Oh le Pierrot il a eu son interview!!!! ^^ C'est toujours aussi sympatoch ;)
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 710
Inscription : 24 mars 2009, 15:02
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou
Contact :

Message par Kephas »

tonton4L a écrit : RAS, toujours aussi sympa ces petits reportages :)

Kephas, ce fu un plaisir de te rencontrer au trophy. Je me suis bien marré ;)

++
Fab
tout pareil :) merci pour le tour en patchwork :P
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Inscription : 15 mars 2009, 09:47
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up
Contact :

Message par cocopilote »

Minowww ! t'es tellement trop sérieux quand t'es interviewé ! tu serais presque crédible :P
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 710
Inscription : 24 mars 2009, 15:02
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou
Contact :

Message par Kephas »

cocopilote a écrit : Minowww ! t'es tellement trop sérieux quand t'es interviewé ! tu serais presque crédible :P
Hey gentil hein^^ On vera si tu seras crédible, quand ton tour viendra :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités