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Publié : 25 oct. 2010, 11:41
par mattttttttttrix
Salut B)

Je suis en train de me tortiller le cerveau à savoir si je me fais une plaque de protection en métal ou en fibre.

Votre avis?

Publié : 25 oct. 2010, 11:58
par petibonohm
Et pourquoi pas un mix des 2 :)

++BeN

Publié : 25 oct. 2010, 12:21
par Chico
ouaip un mix alu fibre ça pourrait être pas mal, la fibre pour la rigidité et l'alu pour les frottements, on en avait parlé je sais plus ou à propos des plaques de protection de dragontrelle

Publié : 25 oct. 2010, 12:22
par Alpha Version
Et vous voudriez emprisonner une plaque d'alu dans de la fibre c'est ça ?

Publié : 25 oct. 2010, 12:24
par Chico
Alpha Version a écrit : Et vous voudriez emprisonner une plaque d'alu dans de la fibre c'est ça ?
euh non l'idée c'était de mettre une "feuille" d'alu à l'extérieur de la plaque (côté qui va prendre les chocs et frottements) pour pas user la fibre

Publié : 25 oct. 2010, 12:28
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit : Et pourquoi pas un mix des 2 :)

++BeN
Armatures métal et couverture fibre ?

La question est de savoir si la fibre est suffisamment résistante aux chocs... et surtout, si on est posé dessus, faut que ca tienne le poids de la voiture.

Personnellement, j'ai de gros préjugés sur la fibre de verre... Donc je demande d'autres avis.

Publié : 25 oct. 2010, 12:38
par mattttttttttrix
Chico a écrit : euh non l'idée c'était de mettre une "feuille" d'alu à l'extérieur de la plaque (côté qui va prendre les chocs et frottements) pour pas user la fibre
La fibre pour la structure?

J'ai pas bien confiance moi :ph34r:

Pour une carrosserie, ouais... pour un truc qui va prendre des gnons... j'ai des doutes..

Je me trompe?

Publié : 25 oct. 2010, 12:44
par Chico
bah après je m'y connais pas trop en fibre mais à mon avis ça sera pas de la fibre de verre mais plutôt carbone ou kevlar ou les 2.

je crois que le carbone a des bonnes qualités de rigidité et le kevlar résiste bien contre les perforations

après doit y'avoir des types qui ont étudié ça et qui vont pouvoir nous en dire plus? :P

Publié : 25 oct. 2010, 12:56
par mattttttttttrix
Le carbone est connu pour sa résistance en traction. On peut le faire sur 2 axes. TFC pour ceux qui connaissent le procédé de reprise en sous-Å“uvre.


Dans le cas d'une plaque pour du TT... Je reste interrogé :blink: .

Ca serait pour faire de la piste, je fonce sans problèmes.

Publié : 25 oct. 2010, 13:50
par philgood
Si j'avais à faire un mix je prendrais de la maille métallique ( du genre des filtres à graisse dans les hottes professionnelles ) que je mettrais en sandwich entre la fibre . L'interêt est que la maille a de la souplesse pour la mettre en forme dans le moule et ça forme une armature (principe du béton armé ) .

Puisque je te tiens Mattttttttttrix , j'attends ton MP avec une adresse pour que je t'envoie les pièces fibres que je t'avais promises

Phil