bonjour, je suis nouveau dans se club et j'aimerais s'avoir quelle est la puissance maximal des longues portées sur la 4l..
faut il changé la batrie et l'alternateur?
quelle puissance pour les longue porté?
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- Petit Baroudeur
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En général les LP sont d'une puissance de 55W chacun ce qui nous donne pour une paire de LP une intensité de 10A environ.
Après c'est sur qu'avec un alternateur de 30/40A c'est juste quand on veut en plus faire fonctionner la sono a fond et charger le MP3 ainsi que l'APN et dans ce cas il vaut mieux passer en alternateur de 60A avec une batterie d'un ampérage un poil plus faible (55A par exemple).
A voir avec les experts des raids car moi je suis en préparation
Après c'est sur qu'avec un alternateur de 30/40A c'est juste quand on veut en plus faire fonctionner la sono a fond et charger le MP3 ainsi que l'APN et dans ce cas il vaut mieux passer en alternateur de 60A avec une batterie d'un ampérage un poil plus faible (55A par exemple).
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Pour tes longues portées, voilà ce que j'en dirais
1- T'en mets COMBIEN ? 2 ... 4 .... plus ???
2- Il existe des ampoules qui vont bien au delà des 55W ... en rallye on met souvent des 100w en phares (et 55 en code )
Le pb c'est que ça consomme .... et ton alternateur avec les chargeurs divers connectés en permanence, va vite s'essouffler et pitetre même chauffer..
3- Une autre soluce (celle que j'ai choisie) c'est de mettre du xénon.
Avec 35w t'éclaires comme une ampoule traditionnelle de 100 .... mais tu tires moins sur l'alternateur.
...et tu peux te permettre d'en mettre 4
Bear au xénon
1- T'en mets COMBIEN ? 2 ... 4 .... plus ???
2- Il existe des ampoules qui vont bien au delà des 55W ... en rallye on met souvent des 100w en phares (et 55 en code )
Le pb c'est que ça consomme .... et ton alternateur avec les chargeurs divers connectés en permanence, va vite s'essouffler et pitetre même chauffer..
3- Une autre soluce (celle que j'ai choisie) c'est de mettre du xénon.
Avec 35w t'éclaires comme une ampoule traditionnelle de 100 .... mais tu tires moins sur l'alternateur.
...et tu peux te permettre d'en mettre 4
Bear au xénon
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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perso j'ai preferais prendre l'option + de source mais moins puissante que 2fois 100 watt ... histoire de pouvoir en claquer 1 ou 2 et toujours avoir de la lumeire mais du coup ca fait plus de fils et plus de raison que ca claque !!
sur la mienne j'ai 6 fois 55w et je compte passer en 4 fois 55 et 2 fois 100 mais du coup avec les phares ca me fait deja la 8x55w=440w juste en lumiere devant + 2 veilleuse de 5w + phare arriere 2x5w + tableau de bord + cligno frein et tt ce qui s'allume et les pertes dans tout le faisceau ca fait du 500w a l'aise!!!
ensuite tu fais le calcul de la baterrie
12x40= 480w
donc la tu vois que la batterie est plus faible que la conso juste des lampes faut pas les oublier allumer !!!
avec un alternateur de 50a t'a 600w si c un 40 comme sur les un peu plus ancienne c'est vraiment limite !!! car il te faut aussi un peu de puissance pour le moteur.... sans parler de la sono !
en gros faut faire le calcul
mais rassure toi j'ai passé une nuit avec ma rampe (moins 1 paire car relais HS!) + un peu de musique vite fait et je n'ai pas eu de souci !!! je savais toujours demarrer apres !!!!
++
sur la mienne j'ai 6 fois 55w et je compte passer en 4 fois 55 et 2 fois 100 mais du coup avec les phares ca me fait deja la 8x55w=440w juste en lumiere devant + 2 veilleuse de 5w + phare arriere 2x5w + tableau de bord + cligno frein et tt ce qui s'allume et les pertes dans tout le faisceau ca fait du 500w a l'aise!!!
ensuite tu fais le calcul de la baterrie
12x40= 480w
donc la tu vois que la batterie est plus faible que la conso juste des lampes faut pas les oublier allumer !!!
avec un alternateur de 50a t'a 600w si c un 40 comme sur les un peu plus ancienne c'est vraiment limite !!! car il te faut aussi un peu de puissance pour le moteur.... sans parler de la sono !
en gros faut faire le calcul
mais rassure toi j'ai passé une nuit avec ma rampe (moins 1 paire car relais HS!) + un peu de musique vite fait et je n'ai pas eu de souci !!! je savais toujours demarrer apres !!!!
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Je compte équiper ma 4L de 4 LP de 55W, j'ai pas mal d'éléments en annexe que je compte mettre aussi (manomètres, convertisseur 12v/220, autoradio). Si j'ai bien compris avec un alternateur 12v / 50A, il ne devrai pas y avoir de soucis?! Et donc en aucun cas laisser les LP allumées moteur éteind! C'est bien ça?
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