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Posté : 01 sept. 2006, 13:28
par wake62
On va adapter deux lave glace (pompe lave glace R5 et 205) il est tres simple d'adapter cela sur nos 4L (un fusible, un interupteur, et 4 cosses et le tour et joué)

vous vous etes penchez sur quoi pour vos lave glace?

Posté : 01 sept. 2006, 13:33
par joys
Bah moi quand je l'ai acheter j'avais lun truc alectrique mais adapter je pense que c'est un truc de R5 il faut juste que ej trouve un comodo de R5.

Posté : 01 sept. 2006, 22:08
par busio
J'ai récupéré un réservoir avec la pompe sur une golf II. Je ne l'ai pas encore placé mais je ne vois pas de problèmes pour que ça ne marche pas. Pour le faire fonctionner, un petit interrupteur, genre bouton poussoir chromé sur le tableau de bord.
A + Raf

Posté : 01 sept. 2006, 22:22
par nickie
moi j'ai du matos récupéré sur une vieille rover, avec un vase d'expansion de trelle en guise de reservoir, le gicleur sur le capot couvre littéralement le pare-brise en roulant (à l'arret non :D )

enfin c'est de la récup de ce qui trainait quoi ;)

Posté : 01 sept. 2006, 22:49
par joys
Et un essui glace a l'arrière vous y aver penser?

Posté : 02 sept. 2006, 00:02
par busio
4lman78 a écrit : Et un essui glace a l'arrière vous y aver penser?
Doit pas être facie à installer mais pour celui qui a un peu de temps à perdre, why not! Je verrais bien celui de la Twingo

Dans le magazine Gazoline, la 4L préparée pour la Tunisie avait des gicleurs sur les essuies glaces. Le liquide était amené par des tuyeaux d'aquariums. Pratique je trouve.

Raf

Posté : 02 sept. 2006, 01:47
par vince
Et un essui glace a l'arrière vous y aver penser?
regarde mon ancienne 4L, la seule que j'ai vue avec un à l'arrière.

j'avais adapté celui d'une R5 GTT, ca passait pas mal et c'était super efficace !

++ Vince

Posté : 15 sept. 2006, 13:47
par safir03
On a monté un lave glace de R5, et on l'a cablé avec un bouton poussoir,
C'est très simple à installer, il suffi de coupé le tuyau et de le racorder à la pompe, de tirer 2 fils et le tour est joué...
Un conseil, nous on a viré le réservoir de lave glace et on l'a remplacé par un bidon de 5litres :P avec 1 ou 2 adaptation, comme ca plus beosoin de s'arreter tout les 50km dans le désert pour remettre du lave glace

Posté : 15 sept. 2006, 14:34
par vince
tiens heureuse surprise lors de mon dernier bricolage :

le faisceau de la 4L possède d'origine le cablage pour la pompe électrique pour le commodo qui va avec.

donc lors de mon montage, je n'ai donc eu qu'a mettre le nouveau commodo et brancher le prise (au niveau du filtre a huile) sur la pome... en gros branchement en 5mn chrono !

++ Vince

Posté : 18 sept. 2006, 21:20
par Steevy
Metre des laves glaces électrique c'est pas mal mais c'est encore un truc qui tire sur les batteries. Apres l'interet d'un essuie glace arriére je voie pas bien pour quoi faire de tout facon une 4L ca va telement vite que l'eau à pas le temps de rester :D c'est comme sur la 944 de mon copilote il y en as pas :P
Enfin si il y en as qui veulent s'amuser mais a la limite pourquoi pas des essuie glace de phare comme sur les saab mdr

:$:
A+