[TDB]Ordi de bord de 4L

Tableau de bord, sièges, volant...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Izno »

Un capteur de compteur de vélo ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Chico »

Izno a écrit :Un capteur de compteur de vélo ?
Oui ça fonctionne aussi à mon avis, comme pour le compte tour il faut paramétrer pour qu'en fonction du passage de l'aimant devant le détecteur, il te donne la vitesse
Dernière modification par Chico le 14 juil. 2013, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Ozhora »

C'est exactement ça ;)

J'avais prévu de me bricoler un compteur entièrement numérique avec une platine de ce genre et un capteur sur le pignon de compteur de la boite (projet dans un coin de la tête)

:oz:
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Izno »

C'est pas comme ça que ce parametre un compteur de Vélo.

En fait il faut que tu rentres dedans la distance parcourru en 1 tour de roue, et apres le compteur calcule.

En tout cas c'est comme cela que fonctionne ceux que l'on a installé pour le SCM.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Chico »

Izno a écrit :C'est pas comme ça que ce parametre un compteur de Vélo.

En fait il faut que tu rentres dedans la distance parcourru en 1 tour de roue, et apres le compteur calcule.

En tout cas c'est comme cela que fonctionne ceux que l'on a installé pour le SCM.
ça revient au même, le compteur calcule tout seul le nombre de tour par unité de temps puis en entrant la distance en un tour de roue, il converti en vitesse.

Là le module devra être paramétré pour faire le calcul entier donc en fonction de l'emplacement de l'aimant (sur la roue, sur la sortie de boite etc) il faudra lui rentrer le bon calcul (sans parler de lui dire sur quelle entrée trouver le signal etc)

La programmation se fait en C++ ?
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par acropolo »

Yoyo j'ai des doc à te fournir si tu veux j'avais commencé à me renseigner pour la partie compte-tour à led avec logiciel pour le lire.

PS: J'ai vu ce week que j'ai encore ta Cibie :/ mp moi ton adresse je te le renvoie par colis dès le week prochain car mes parents l'ont bougé de place avant que je reparte en Vendée du coup je l'ai oublié.
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Ouai la prog c'est une sorte de langage entre le C et le C++, mais c'est plus proche du C sur l'arduino je trouve.

A johny boy non pour l'echelle de l'écran oui mais la il y avait uniquement que l'écran, dans ce sujet vous pouvez trouver l'évolution depuis le début du projet.

V1 avec bluetooth connecté sur android pour un projet d'école ( en raid j'utilise mon tel comme boussole gps donc c'était galère)
V2 monté actuelle dans ma voiture c'est la version que vous pouvez voir intégrée dans mon cendrier la il y a uniquement une seule carte posé a plat et l'écran en facade via une nap
V3 la dernière avec les trois cartes.

Les dimensions, prisent large car je n'ai pas la carte sous la main : 80x70x65 mm je vous reprandrais ca plus précisement il y a encore quelques ajustements a faire de toutes les mannières
Image
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par ZoSo23 »

Y'a du nouveau sur ce projet ? :)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Il y aura du nouveau bientot j'avais pas tellement le temps et je viens juste de revenir de vacances !
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Je viens de tester le tt soir mais j'ai toujours des instabilité de ma sonde de température quand j'allume les feux ou mets les clignos etc comme un problème de masse

Sur la version qu'il y adans ma 4l j'ai aussi ce problème je pensais que cela venait d'un de mes régulateurs j'ai corrigé sur la dernière version mais j'ai tjrs le problème.

J'aimerais régler encore quelques petits détails avant de vous filer tt !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités