[TDB]Ordi de bord de 4L

Tableau de bord, sièges, volant...
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Ba dans ma voiture il y a deja une version juste avec la tension et la température d'eau.
Mais cette nouvelle version ne sera pas terminée car jusqu'a thenay je n'ai plus un weekend ! :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par alvinflumox »

yoyo a écrit :Ba dans ma voiture il y a deja une version juste avec la tension et la température d'eau.
Mais cette nouvelle version ne sera pas terminée car jusqu'a thenay je n'ai plus un weekend ! :wub:
j'aurais essayé :wub:

++Lo
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Qui sait peut être si le soir je m'ennui ! ^^
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Aujourd'hui ayant un petit peu de temps au travail j'ai avancé un peu l'ordi de bord troisième génération avec compte tour.
Ce soir je test tout ca dans ma voiture.

Image

Voici la vue côté connecteurs : Un pour la température, un pour le compte tour a raccorder sur la bobine, et un sur le 12V de la voiture pour alimenter et mesurer la tension de la batterie, au choix soit par le bornier deux fils soit par la prise jack.

Image

Ensuite connexion usb si des personnes veulent se lancer dans la prog la plateforme est très accessible pour ceux qui aimerait ce lancer et reprogrammer l'ordi de bord voir pourquoi pas ajouter des nouvelles fonctionnalités et les partager avec les autres pour faire évoluer le produit.
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Micka52 »

Quand je vois ce truc, ça donne vraiment envie! C'est bien tout ça! Ça me plait beaucoup :)
Image Image Image Image Image Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

J'ai testé la température fonctionne nickel beaucoup mieux qu'avant.
j'ai toujours un problème lié à la masse je pense avec une variation de la mesure de température lorsque j'allume de l'éclairage(cligno, veilleuse ou feux).
Je pense que cela vient du fait que la masse de ma sonde me revient par carcasse et non par une masse en directe mais difficile de prendre une masse sur la sonde de pompe a eau.
Pour le compte tour ca fonctionne bien, la tension de la batterie également j'ai juste une petite calibration a ajuster et du coup je modifierai l'algo afin de palier aux variations sur la température grâce à la mesure de tension de la batterie.

Je chiffre tout ca et disons dans deux trois semaine j'essaie de vous ouvrir une première CG d'ordi de bord.
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Micka52 »

yoyo a écrit :Je chiffre tout ca et disons dans deux trois semaine j'essaie de vous ouvrir une première CG d'ordi de bord.
Oh! C'est trop tentant ça!!!
Image Image Image Image Image Image
fabre
Nomade
Nomade
Messages : 80
Inscription : 08 mai 2012, 11:49
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L Clan de 1989
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par fabre »

Cool ça, moi j'ai des petites questions avant de me prononcer sur une futur commande:

L'ordinateur de bord rentre t'il a la place du cendrier (circuit imprimer + ecran)?

Y aura t'il une nappe fourni pour faire les branchements sonde etc? (j ai vu sur les photos les petits picots sur ta carte les fils se branche la? si oui comment fait tu? soudure?)

Une notice en francais?

Dans tout les cas un grand bravo pour ce projet =)
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Chico »

Super boulot que tu nous as fait, hâte de voir combien ça coute :)

Tu dis que ça pourra être évolutif si on se lance dans la modification du programme mais pense tu que nous pourrons ajouter d'autres paramètres genre pression d'huile etc. J'avais aussi pensé à mettre un système d'alerte qui bascule automatiquement l'afficheur sur le paramètre qui atteint une valeur définie (genre affichage de la température du LDR dès ça dépasse 100°C)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

En fait le produit est composé en trois carte la carte microcontrôleurs celle du dessous la carte du milieu c'est celle pour interfacer les sondes et la dernière la carte écran.
Apres libre a ceux qui se sente courageux de rajouter des fonctions pourront le faire car la carte du milieu aura une partie carte a trou ou vous pourrer cabler de nouvelles fonctionnalités par contre jaimerais que chacun joue le jeu et publie les modifs car de mon côté je vous publierais toutes mes sources !

Pour le prix 20 euros la carte micro
18 euros la cartes ecran et je pense 8 euros la carte interface
Ensuite 4,50 de sonde tx chez oscaro.

On sera autour de 55 euros j'espère moins mais ca grimpe vite quand même !!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité