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Posté : 02 janv. 2011, 19:51
par guir4l
J'ai trouvé 2-3 photos de cette 4l un peu spéciale ;)
Antoine, mécanicien de génie, à gagné plusieurs fois la Ronde Hivernale de Serre Chevalier, avec son Alpine A110.
L'année derniére, il n'a rien pu faire contre des Lancia Delta trés affutées et bien pilotées.
Il a donc décidé de se monter un véhicule 4 roues motrices, pour aller chercher ces intégrales cette année.

Le résultat: Une Renault R4, 4 roues motrices, avec une direction hyper directe à transmission par chaine, 2 boites de vitesses , dont une "vide" à l'avant, son 1440 Gordini en porte à faux arriére, trés à l'arriére, et une peinture personalisée, faites par des gamins.
Un engin trés sympathique, et diablement efficace!!!!!
Antoine a ainsi repris cette année son titre de champion de la Ronde Hivernale de Serre Chevalier, devant des Alpine, une 205 T16, des porsche, des BM, etc etc.
En toute simplicité!
Bravo !
Et les photos :

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Un ptit monstre quoi ;)

Posté : 02 janv. 2011, 21:04
par Max05
Je sais ce que je vais faire le week-end du 15 alors: http://historic3a66.free.fr/regularite/serre/serre.htm Ronde Hivernale Serre Chevalier : 15 et 16 janvier 2011

Elle a l'air terrible cette 4L :wub: :wub:

@+

Posté : 02 janv. 2011, 23:03
par Bear
'Tain .... les GROSSES BOULES des mecs en Berlinette, déposés par une 4L :D
Mort de rire !

Posté : 02 janv. 2011, 23:04
par NathanielFr
Roo le monstre !!

Posté : 02 janv. 2011, 23:07
par Boub le trelleur
Supèrbes cette trelle et toutes ces photos ... :)

Posté : 03 janv. 2011, 01:10
par tonton4L
Han ! Mais il est en 15" on dirait ce con !!!!! Il a monté des jantes de 2cv :waw:

Puis je serais bien curieux de voir les dessous de la bête... son train AR il a rien d'origine, l'empattement est plus court !

C'est trop beauuuuu :wub:

++
Fab

Posté : 03 janv. 2011, 20:01
par rodolpher
Han ! Mais il est en 15" on dirait ce con !!!!! Il a monté des jantes de 2cv waw.png
Je vois ni de 15 ni de jante de 2CV là.
Puis je serais bien curieux de voir les dessous de la bête... son train AR il a rien d'origine, l'empattement est plus court !
Il a raccourcis le chassis pour "simplement" avoir le moteur dans la carrosserie.

Il y a une vidéo qui doit trainer sur le FAR.

Posté : 03 janv. 2011, 22:55
par freerider_71
Il a même fait une petite plage arrière! :P

Posté : 04 janv. 2011, 01:45
par yoyo
C'est malade !!! Du beau boulot !!!

Bon par contre la peinture à revoir !!!

Posté : 04 janv. 2011, 01:57
par tonton4L
rodolpher a écrit :
Han ! Mais il est en 15" on dirait ce con !!!!! Il a monté des jantes de 2cv waw.png
Je vois ni de 15 ni de jante de 2CV là.
Puis je serais bien curieux de voir les dessous de la bête... son train AR il a rien d'origine, l'empattement est plus court !
Il a raccourcis le chassis pour "simplement" avoir le moteur dans la carrosserie.

Il y a une vidéo qui doit trainer sur le FAR.
Pour les jantes, je me suis longtemps posé la question, mais vu les écrous, la forme de la jante (malgrés les 4 encoches... mais il n'y a pas eu que de la jante pleine sur deuche) et quand on compare avec celles de la berlinette qui ele est en 13" garanti... ba pour moi ça colle pas

Pour le chassi... je pense que ça va un peu plus loins que ça : oui il est surement raccourci, mais il doit pas avoir les bras d'origine pour ppouvoir mettre les cardans (a moins que ce soit du sinpar). Et si ce que je dis pour les roues se confirme, ca peut pas passer avec un bras d'origine.
Donc je voudrais bien voir comment c'est fait :) Le bi-moteur au trophy il avait un berceau et un tain AV de R18 en guise de train AR par exemple ^^

++
Fab