Montage de harnais

Arceau, harnais, protections diverses...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Chico a écrit :
yoyo91 a écrit : Moi je me posais la question si c'est bien de fixer le harnais sur les fixes de ceinture arrière comme certain.
Car dans la mienne j'aurais bien envie d'en mettre avec de beau petit siège mais j'ai pas trop envie d'un arceau dans un premier temps.
si tu fais un gros tonneau et que la caisse se déforme, tes harnais ne te maintiendront plus contre le siège ...

de toute façon pour monter des harnais, il faut soit un arceau avec une barre horizontale

soit tu te fixes sur les encrages INFÉRIEURS de ceinture arrière mais là c'est la diantre parce qu'en général y'a ton chargement qui gène...

à la limite il vaut mieux garder les ceintures d'origine plutôt que de mettre des harnais de façon dangereuse.

après vraiment au pire des cas les fixations supérieures de ceinture arrière ça peut passer mais bon je suis pas trop trop fan pour les raisons citées en premier dans ce message ;)
+1

Je me tue à la rappeler régulièrement, en cas de tonneau les harnais se detendent complétement si la caisse viens à se déformer...

A+ ;)
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Je suis un peu dans le HS mais bon...

J'ai des harnais dans ma R5, mais les fixations AR sont sous le sièges :blink: Donc comme dit plus haut, si je l'ai met et que je me plante, ba j'arrache le siège (je met donc la ceinture nomale :P )

Mais on m'a aussi conseillé de les fixers sur les attaches supérieurs d'amortisseurs AR. ....Bien ou pas???

Vue que je vais surement lui coller des bacquets, je veus que tous soit parfait niveau sécurité :)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

4Lfurious49 a écrit : Je suis un peu dans le HS mais bon...

J'ai des harnais dans ma R5, mais les fixations AR sont sous le sièges :blink: Donc comme dit plus haut, si je l'ai met et que je me plante, ba j'arrache le siège (je met donc la ceinture nomale :P )

Mais on m'a aussi conseillé de les fixers sur les attaches supérieurs d'amortisseurs AR. ....Bien ou pas???

Vue que je vais surement lui coller des bacquets, je veus que tous soit parfait niveau sécurité :)

A +
T'es pas vraiment HS.

Si l'on regarde le schéma publié plus haut, je pense que la fixation d'amortisseur supérieur peut convenir.

A vérifier sur le véhicule.

Cédric
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

En gros un arceau c'est mieux du coup, les sièges attendrons l'arceau pour l'instant ca sera siège de Bx ou autre.
Merci de votre réponse.
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

petibonohm a écrit : 'tin j'vous donne tout mes fournisseurs / ++BeN
T'a oublié de donner celui là alors ..... :D pour les rotules http://cgi.ebay.co.uk/M12-Male-Rose-Joi ... 2c4c1d2e13 M12

Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

pareil sur yoshi , j ai pris les harnais sur les fixation de harnais basses et quand je l ai fait controler on m a dit aucun soucis , par contre ca annule tout chargement car rien ne doit gener le harnais
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

mermoz a écrit : pareil sur yoshi , j ai pris les harnais sur les fixation de harnais basses et quand je l ai fait controler on m a dit aucun soucis , par contre ca annule tout chargement car rien ne doit gener le harnais
C'est vria que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique dans le cas du 4L Trophy! :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

et c'est bien là le soucis ^^

sur une voiture comme le proto de papuche (enfin si il roule un jour :P) qui est voué à rouler à vide c'est pas trop chiant

mais pour un raid ça pose un gros problème...

donc à part un arceau je vois pas de solution ^^
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Ya des gens qui ont des harnais sans arceau, et qui pendant le Raid, prennent le risque de rouler avec des sacs en tout genre dessus..

Déjà vu sur de nombreuses photos sur retours de Raid, et je trouve ça méga dangeureux, car avec le coup de frein ou autre, les sacs bougent, et le harnais ne reste plus tendu. Faut vraiment être inconscient, je pense que la ceinture d'origine dans des cas comme celui là sont plus raisonnables.

Et puis comme dit freerider_71, vla la perte de place dans le coffre.. Si on met sur les renforts ceintures arrières.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je suis pas d'accord, on peut attacher ses harnais sur les attaches basses arrières et charger, c'est sur c'est chiant mais pas infaisable, le matin quand tu t'arnaches dns la voture avant la piste tu tires bien fort sur tes harnais de façon à être sur que ces derniers soient bien tendus au pire tu vérifis avant de t'installer qu'il n'y ai pas un sac qui géne leur tension.

Le mieu c'est de mettre les sacs entre les siéges et sous les sangles de harnais pour éviter justement qu'ils génent au moment de les tendre.

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités