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Posté : 08 janv. 2011, 18:59
par nicobdm
Bonjours à tous, voilà nos premiers pas dans le monde de la 4L avec notre première F6 fraichement arrivée hier.

Aujourd'hui première cession démontage de la 4l "pour pièce" on a bien galérer à défaire toutes ces vis bien rouillé.

Demain on dépose le moteur et le décaissage attendra un peut on attaque une semaine de partiel chargée...

voilà quelques photos:

elle est arrivée elle est franchement pas dans un super état mais l'autre est mieux on se test sans trop prendre de risque comme ça
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Premier jour on ne pouvait déjà plus s'arrêter
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On improvise un pont miniature avec deux petit bastaing et une bonne dixaine de parpaings
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Et ce moteur qui ne veut pas bouger
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Voilà on vas essayer de tenir ce post le plus à jour possible pour vous montrer où on en est vous demander votre avis etc.
Bonne soirée à tous
nicobdm et douby

Posté : 08 janv. 2011, 19:10
par tenschy
tu n'as pas pris le bon lien pour tes photos
bon courage en tout cas et hâte de voir la suite

Posté : 08 janv. 2011, 19:13
par bioubiou
Je vois pas les photos. $=) pour le lien ;) Un bon projet en perspective. :)

++BIOUBIOU++

Posté : 08 janv. 2011, 20:40
par J.R
Bon courrage ;)

Posté : 08 janv. 2011, 22:58
par nicobdm
Bon finalement on s'est jeté dans le nettoyage de la culasse:

avant
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après
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Grosse galère vis inenlevable etc... j'en es cassé ma clef de 11 bref il faut que j'en trouve une autre pour finir.

D'ailleurs qu'est ce que vous conseillé pour la resto de la culasse ce qu'il faut pas faire et ce à quoi il faut faire gaf???

Bonne soirée à tous.

Posté : 08 janv. 2011, 23:01
par petibonohm
ça pour les vis du collecteur, faut arroser de dégrippant !!

++BeN

Posté : 09 janv. 2011, 13:29
par nicobdm
Premiere difficulté importante: je sais pas si on s'y prend mal pour démonter les cardans et la direction mais les vis sont indévissable.
bref grosse galère en plus il a plut cette nuit et on arrive pas a séparer le moteur de la boite donc il dort dehors sous une bâche...
il nous reste trois vis sur le côté droit du moteur qu'on a du mal à atteindre.

si quelqu'un a des solution.......

on en voit une juste en bas à droite du démarreur les deux autre sont juste à côté il y a une traversante
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Posté : 09 janv. 2011, 13:56
par Attila
Si tu n'as pas prévu de démonté les chemises, ne fait pas tourner le moteur avant de les avoir bridées sinon elle vont remontées et la tes quitte à changer les joints d'embase .je comprend pas si tu déposes le moteur de la voiture pourquoi tu as déculasse avant.
Pour démonter les cardans faut enlever l'écrou et découpler les demis train .pour la direction les deux vis qui la maintienne sur le chassis, et les deux rotules sur les trains

Avec l'installation pour retirer le moteur .perso vous me faite peur :'( .Si tu n'as pas retiré les cardans comment tu veux enlever la boite .Le mieux, trouve toi une revue technique car la tes pas sorti de l'auberge

Claude

Posté : 09 janv. 2011, 14:11
par lionel25680
Pour les cardans, c'est le gros boulons de 24 que vous n'arrivez pas a dévisser? Ceux là ont un couple de serrage élevé; il faut donc réussir à empêcher le moyeu de tourner en coinçant une barre de fer entre 2 goujons de roue. Puis s'il vous manque de la force pour desserrer ce boulon de 24, il faut emmancher un tube sur votre cliquet.

Pour le moteur, vous auriez du commencer a déculasser une foi celui ci sorti et mis à l'abri...
Si vous n'arriver pas à atteindre les 2 boulons des supports, soutenez votre moteur avec un palan ou chèvre ou barre de fer en appui sur 2 tréteaux ...puis déboulonnez les 8 boulons qui prennent les supports au chassis. pour le support boite, desserrez les 2 boulons du bas et otez les 2 boulon du haut.

La direction, c'est quoi que vous n'arrivez pas à dévisser? Les rotules? son ancrage au chassis?


P'tain comment je me la pète maintenant que je sais le faire! :P :P :P

Lionel en direct de son monster garage B) :D


edit: ah merdum, grillé par mon maître!!! :x :P

Posté : 09 janv. 2011, 14:40
par nicobdm
Pour le boulon de 24 on vas essayer d'emmancher un tube comme tu dit et pour la direction bas les rotule sont vraiment super gripées et on a pas d'arrache rotule bref c'est bien bien chaud.

on vas replacer la culasse comme tu dit mais on l'avais enlevé pour savoir si ça valait la peine de sortir le moteur sachant qu'il manquait carbu et compagnie et que la voiture était dehors depuis un bail le moteur n'était pas forcément récupérable d'après ce que nous a dit le proprio d'avant.