[Divers]arceaux et baquet + harnais

Arceau, harnais, protections diverses...
Prolific
Touriste
Touriste
Messages : 7
Inscription : 12 janv. 2011, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Prolific »

Voila j ai chercher et rechercher mais je n'ai pas trouver (peut etre que je m'y prend mal) un sujet ou l'ont parle des arceaux, baquet + harnais. A propos de ces équipement je voulait savoir les éventuelle réglementation pour le 4l trophy et si tout cela passe a la visite avant le départ.
merci a vous ;) ;) ;) ;) ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Sa c'est déja vu beaucoup de fois je vois pas de probleme particulier. Juste qu'au controle technique du code de la route le vrai quoi les harnais ne passe pas.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Maintenant, même les arceaux ne passent plus ... (cf : titino de Papy Ours ) les baquets j'en sais rien du tout mais si tu fait tout ça, il faudra démonter l'arceau et les harnais pour passer en full origine ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

guir4l a écrit : Maintenant, même les arceaux ne passent plus ... (cf : titino de Papy Ours ) les baquets j'en sais rien du tout mais si tu fait tout ça, il faudra démonter l'arceau et les harnais pour passer en full origine ;)
le monsieur parle du 4L TROPHY

et surtout ça serait bien de continuer le débat là ou il est déjà lancé et expliquer au monsieur que quand on fait une recherche il faut penser à changer la case "date" sinon on ne cherche que dans les messages posté 1 mois avant.

voilà j'ai fait la recherche en 5 secondes je trouve viewtopic.php?t=11744&hl=harnais++arceau le post dans la partie préparation rallye :D
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

guir4l a écrit : Maintenant, même les arceaux ne passent plus ... (cf : titino de Papy Ours ) les baquets j'en sais rien du tout mais si tu fait tout ça, il faudra démonter l'arceau et les harnais pour passer en full origine ;)
$=)

Arceaux et harnais ne passent plus... Après pour les sièges, j'vois pas ou serait le problème tant que c'est bien fait???? Mais bon c'est toujours ça le problème (et pour toutes les modifs): "bien fait"...

Ca devient vraiment n'importe quoi cette législation mais bon vu le nombre de caisses avec des modifs en carton que l'on peut croiser dans les rues, c'est un peu normal! Au final faut pas s'étonner...

Alors soit tu passes le CT avant de faire les modifs, soit tu connais un contrôleur... :-°

Et pour le contrôle du Trophy: c'est de la rigolade tant que ta 4L n'est pas trop pourrie :P
Prolific
Touriste
Touriste
Messages : 7
Inscription : 12 janv. 2011, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Prolific »

Désolé chico mais j'ai chercher dans la partie sécurité vue que c'était inscrit arceau en dessous merci de vos réponse pour le CT normalement pas de problème ce qui m'inquiétai était le contrôle a du 4L trophy.
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Comme ça parle de harnais et baquet je me permets de poster ici :-°

Je voulais votre avis sur:
- cet harnais 6 points à prix coûtant: 109 €
http://www.oreca-store.com/harnais-eco- ... oints.html http://www.oreca-store.com/harnais-eco- ... oints.html
- ou encore celui-là
http://crosscar.go-gti.com/harnais-poin ... 7-345.html http://crosscar.go-gti.com/harnais-poin ... 7-345.html
- et ce baquet
http://www.tuningracingcars27.com/siege ... -7162.html http://www.tuningracingcars27.com/siege ... -7162.html

Tout ça c'est pour faire les 24h !!!!!!!!

Merci à vous
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Pour le baquet vu le temps que tu va rester dans la voiture prends en un en fibre ;)

++BIOUBIOU++
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

+1

Pour les harnais, Claude te répondra je pense ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

freerider_71 a écrit :
guir4l a écrit : Maintenant, même les arceaux ne passent plus ... (cf : titino de Papy Ours ) les baquets j'en sais rien du tout mais si tu fait tout ça, il faudra démonter l'arceau et les harnais pour passer en full origine ;)
$=)

Arceaux et harnais ne passent plus... Après pour les sièges, j'vois pas ou serait le problème tant que c'est bien fait???? Mais bon c'est toujours ça le problème (et pour toutes les modifs): "bien fait"...

Ca devient vraiment n'importe quoi cette législation mais bon vu le nombre de caisses avec des modifs en carton que l'on peut croiser dans les rues, c'est un peu normal! Au final faut pas s'étonner...

Alors soit tu passes le CT avant de faire les modifs, soit tu connais un contrôleur... :-°

Et pour le contrôle du Trophy: c'est de la rigolade tant que ta 4L n'est pas trop pourrie :P
Ben ....justement ..... c'est pas aussi CARRé que ça, j'en suis la preuve la plus récente je crois :)

TOUT est au bon vouloir de ton contrôleur ...... faut pas hésiter à en consulter plusieurs..... un peu comme les voyantes quoi.

Pour les harnais, 4 points suffisent d'après moi (j'ai des 6 pts mais je monterai pas les deux du bas, pour une question de commodité), tu fais un trophy, pas une course de Nascar :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité