[PRES] 4L Gtl -- Pol1

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Pol1
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Message par Pol1 »

Voici ma 4l, pas encore chez moi (J'attends d'avoir fini mon année, je serai trop tenté sinon :P ! )
Une Gtl, pour le moteur, comme dirait Etienne le bolideur (Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la vidéo ... Sinon taper " Etienne le bolideur" sur youtube ! Une bonne partie de plaisir ! ), 25l/ 100, 930 Cv, et a 380 km/h, on est pas a la moitié de l'accélération !
Non plus sérieusement, je ne connais rien du moteur. Il me semble que c'est un 1108, puisqu'il fait 34 Cv. Je regarderai la carte grise et vous redirai :) !

Si vous avez lu ma présentation, vous saurez que je ne suis pas doué en mécanique. Vous allez naturellement me sortir " bon courage mon grand ! Avec tes notions en mécaniques rendre cette quatrelle potable va pas être simple !" Mais bon, j'en suis conscient et vais prendre mon temps ! Qui sait, je serai peut être au trophy en 2020 ?
Bon, je sais qu'elle a pris cher la titine, faute a la rouille ... Mais bon, motivation toujours :P

http://img220.imageshack.us/i/dsc00326um.jpg/ Image
sam88
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Message par sam88 »

Bienvenue à ta titine!

Si la motivation est-là c'est le principal. Ne te décourage pas!

A+

SaM
Chico
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Message par Chico »

t'inquiète ça s'apprend bien la mécanique surtout sur une 4L c'est pas bien compliqué, le tout c'est d'être méthodique et ordonné (entre autre ^^)

pour ton moteur en effet d'origine c'est un 1108cm3 sur les GTL donc si il n'a pas été changé c'est ça :)
Pol1
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Message par Pol1 »

Je me ballade pas mal sur le forum afin d'apprendre deux trois trucs, c'est une mine d'infos !

Et pour les expérimentés, pensez vous que c'est un peu trop prétentieux de se lancer sur une 4l comme ca sans expérience ... ?

Et je pensais procéder en 2 temps : de une, rendre la 4l roulante et fiable, et de deux, pourquoi, si je me sens assez sur niveau mécanique, modifier quelques trucs, les sièges, rehausser, etc ...

Pensez vous que je dois faire ces 2 choses séparément ou les faire en même temps ?
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Ozhora
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Message par Ozhora »

C'est même conseillé ^^
On as tous débuté un jour et la 4L c'est pas mal du tout :D
tonton4L
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Message par tonton4L »

C'est nickel la 4L pour débuter : c'est pas compliqué, on trouve toutes les pièces facilement et encore pour pas cher :)

Regarde bien l'état de ton chassi... c'est le point de départ. Je ne conseille quand même pas à un débutant de se lancer dans une resto complète avec un chassi à réparer. Si il est bon, lereste ne sera que du bonheur ;)

++
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Message par Bear »

Pol1 a écrit :pensez vous que c'est un peu trop prétentieux de se lancer sur une 4l comme ca sans expérience ... ?
C'est pas prétentieux ..... au contraire ! ................. <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>C'est "juste" DE LA FOLIE
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Message par Pol1 »

mais j'aurais cru que tant qu'elle avait eu le contrôle technique sans contre visite, ca voulait dire que le châssis était a peu près sain, non ?

Et Bear, ce " C'est de la folie ", c'est dit dans quel esprit ... :D ?
Smarties
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Message par Smarties »

il n'y a pas plus simple que la 4L, donc pour un novice, heureusement que tu ne commences pas avec autre chose...

moi tu me fais peur en disant que changer tes sièges te semble être une évolution "si tu t'en sens capable"...

mais prends ton temps, puise dans la mine d'infos du forum et hésite pas à demander des conseils aux gens avisés ici, et tout va rouler !!

achète une RTA aussi ^^
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val
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Message par val »

J'ai commencé ya pas longtemps et c'est la première voiture que je vois où ça parait normal de percer des trous partout :P

Bonne chance pour ta resto
C'est que du bonheur.
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