Page 1 sur 1

Posté : 26 mars 2011, 16:00
par cartoucheman1985
Bonjour à tous, en vue d'une bonne révision sur ma trelle je me posait la question de savoir si vous préconiser un changement de la pompe à huile au bout d'un certain kilométrage de façon préventive ou ece à vie pour le moteur?
Merci d'avance

Posté : 26 mars 2011, 16:15
par alvinflumox
il faut simplement vérifier le jeu que les engrenages ont pris ainsi que l'état de surface au niveau de la crépine.

si pas de soucis, elle est encore bonne pour fonctionner.

++Lo

Posté : 26 mars 2011, 20:50
par petibonohm
alvinflumox a écrit : il faut simplement vérifier le jeu que les engrenages ont pris ainsi que l'état de surface au niveau de la crépine.
C'est précisé sur la RTA le moyen de contrôle :P

Mais avant de démonter si tu as toujours le moteur tournant, tu peux contrôler la pression d'huile ça te donnera une indication sur l'état du circuit d'huile.
ça ne viendra pas forcément de la pompe à huile, mais elle peut être affecté par les limaille d'un coussinet par exemple :(

++BeN

Posté : 27 mars 2011, 10:17
par cartoucheman1985
Quelle est la procedure pour verifier la pression d'huile et l'outil a déquate?

Posté : 27 mars 2011, 21:10
par Pouet
alors pour la vérification tu prends un jeu de cale pour vérifier le jeu entre les engrenages et la valeur doit être dans la RTA! Sinon tu trouveras la valeur sur le net !
En comptant que j'ai éffectué la vérif sur un moteur a 100 bornes et il y avait aucune usure