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Posté : 18 sept. 2006, 17:38
par TuxMux
Salut!
Prenons l'histoire depuis le debut... Je me decidais donc a changer ma pompe a eau. Kewl!
J'en achete une neuve, une Valeo, et dans le carton, que trouve-je? Une pompe avec 5 trous, 1 joint et 5 vis sans tete a serrer avec une clé alène.
Naivement, je me dis que si monsieur Valeo n'a pas mis de joint pr les vis, c'est qu'il y en a pas besoin...:rolleyes: Vous devinez evidemment, que bah non

Je serre donc a fond les vis sans tete sur la pompe, je remonte le tout, et ca fuit!
Donc je voulais vous demander vos retours d'experience sur des produits pour etanchéifier un filtage (par exemple la loctite 243 ou le joint "bleu")
P.S. : Un grand merci à Palex de m'avoir escorté jusqu'a chez moi avec la pompe qui fuyait

Posté : 18 sept. 2006, 17:43
par wiggys92
J'ai souvenir d'avoir mis du joint bleu de Loctite sur tous les bouchons de pompe à eau et pas de soucis, c'est un bon produit

Posté : 18 sept. 2006, 18:21
par indeepdark
Content que tu sois arrivé à rentrer chez toi !
Posté : 18 sept. 2006, 22:48
par palex2607
Salut, voila le joint auto bleu dont je te parlais
il est dispo chez
http://www.conrad.fr/webapps/joint_auto_bleu.html conrad.
++palex
Posté : 19 sept. 2006, 10:40
par Steevy
Ba je sais pas ou tu as acheté ta pompa à eau mais tu t'es fait enfler moi je viens de changer la mienne par la meme que toi la valeo mais avec les 6sorties et elle ma été livrer avec les joints cuivre pour les entrées que j'utilise pas. Je viens de faire 500bornes avec et pas une goute de perdue.
Parcontre si tu as mal serrer tes vis (pas dans le sens pas asser) ta peut etre abimé ton filetage.
Apres si tu nous donne plus de detail sur la volume de fuite et si c'est tous ou juste un qui fuit je peut peut etre t'aider en plus je doit avoir tt ceux que jai pas utilisé.
Mais ta peut etre tout simplement un defaut de fab sur tes bouchons.
Pour le moment c'est tt ce que je peut te dire pour t'aider.
Posté : 19 sept. 2006, 14:37
par TuxMux
roohh, j'ai pas eu droit a des joints moi!
Niveau serrage, j'ai bien serré, a une main, mais j'ai rien senti céder, je pense que c'est bon de ce coté. La fuite (enfin les fuites, une par bouchon) est petite (j'ai tenu 30 km avant que le vase d'expansion soit vidé par la fuite), ca goutte...
Enfin jvais tester le joint bleu ce WE, jvous donnerai des nouvelles!
A noter qu'il faut bien degraisser les parties en contact... QQun saurait comment bien dégraisser? (nettoyer a l'essence?)
Posté : 19 sept. 2006, 14:41
par Fab
Acétone???
White spirit???
Attention, j'en suis pas sûr (d'où les "???")
A+
Fab B)
Posté : 19 sept. 2006, 14:47
par Steevy
Atention surtout pas le white spirite c'est gras
Parcontre tu peut y aller a l'alcool ou au trichlo sans probleme
Posté : 19 sept. 2006, 14:50
par Fab
tamdarkiller a écrit : Atention surtout pas le white spirite c'est gras
c'est ce que je me suis dis en l'écrivant...
