bon aller je vais vous faire une petite presentation de ma trelle.
don il sagit du F6 de 1078...et oui c'est une vieille...donc je l'ai acheté avec 40 000km au compteur mais comme le compteur ne monte que jusque 99 999 je pense qu'elle a 140 000km...
donc je l'ai acheté en decembre 2010 pour faire le trophy 2011...donc tres peu de teps pour la preparé...
elle a donc eu les 4 amorto de changés 6 pneus neuf (des sp88 il ne restait plus que sa de dispo quand j'ai commandé...) apres jai mis un 2eme ventilo une sirene ( et oui il faut bien faire le con!!) un green pour ne pas manger de sable et sa a l'air bien efficase! apres jai ausi instlé des lp (x4 sur le toit...c'est nul sa eclaire le parbrise et le capot c'est tt...) j'ai aussi changé le radiateur fais un habillage bois pour le coffre mis une tole de protection de diantre et oui mon copilote ne devais pas savoir que dans le desert il y a des cailloux....il nous a fait faire sa en alu 1.5MM...et en plus le mec qui a fait sa n'a pas respecté mes cotes... bon et pour finir la prepa 2011 j'ai aussi mis des allumes cigare et puis c'est tout...donc autan dire que je n'ai rien fait...
mais bon elle a quand meme presque tenu le trophy... le premier jour en arrivant au bivouac en espagne creuvaison...je demonte le pneu 2 jour plus tard pour changer la chambre il y avait un clou de 5cm dedan... apres pas de pb jusqu'au premier jour de l'etape marathon...a la palmerai....il faut faire tres atention...il y a des palmiers qui traversent la route tt seul... a nn ils sont aidé par des petit marocains... donc ils nous ont jeté un pied de palmier sous la voiture (1m50 de haut et 50cm de diametre environ..) et la heuresement que j'avais fais une autre prepa que j'ai oublié de cité plus haut...un parchoc tubulaire qui etait a 15Xcm de la traverse de boite...car il a plié et est venu touché la traverse de boite...sans ce petit parchoc le moteur et la boite seraient encore au milieu de la piste....
et sinon sur le retour (sans doute a cause de mon copilote qui n'en avait rien a foutre de la 4L et qui roulait nimporte comment sur l'autoroute) on a eu un pb de refroidissement et la 4l est remonté sur camion....
bon je vais mettre 2/3 photos et je vous raconte l'apres trophy par la suite
[PREPA] la n°1 du trophy 2013.... en optimisation!!!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
[PREPA] la n°1 du trophy 2013.... en optimisation!!!
Dernière modification par yann le 13 févr. 2014, 15:53, modifié 5 fois.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
bon voila quelques photos de l'avant trophy
le bloc moteur pas tres propre...
les 2 ventilo avec le radia neuf
[
les defi decarbon performace...qui n'ont pas resisté au raid...je les ai démonté hier les silendbloc sont hs
le tableau de bord qui n'a rien de bien extra...
le parchoc tubulaire qui a sauvé mon moteur et ma boite
petit teste des longues portés
et une petite vue d'enssemble
le bloc moteur pas tres propre...
les 2 ventilo avec le radia neuf
[
les defi decarbon performace...qui n'ont pas resisté au raid...je les ai démonté hier les silendbloc sont hs
le tableau de bord qui n'a rien de bien extra...
le parchoc tubulaire qui a sauvé mon moteur et ma boite
petit teste des longues portés
et une petite vue d'enssemble
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Routard
- Messages : 1110
- Inscription : 03 mars 2008, 16:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 139
- Inscription : 30 mars 2010, 22:16
- Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
et oui le bob cochonou!! aller une petite photo pour la route!
http://img228.imageshack.us/i/189286204 ... 83010.jpg/
http://img228.imageshack.us/i/189286204 ... 83010.jpg/
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité