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Posté : 24 mai 2011, 08:39
par billyo
Bojour à tous !
On me propose un radiateur de R5 AT pour 70 roros fdp inclus (ailettes propres, bon état général).
Je pensais le prendre pour le mettre à la place de celui d'origine. :-°
Pensez vous que ce soit une bonne occaz ?
L'adaptation des pates des fixation se fait t'elle facilement ?
dans les titno cela à l'air facile...mais une fois les mains ds le camboui :P
Merci d'avance
++ Yo

Posté : 24 mai 2011, 09:10
par Chico
je pense que si tu as un moteur d'origine (1108 ou 956) ça sert à rien d'avoir un radia de R5 AT.

Avec un 1400 c'est une bonne chose de l'avoir. Avec le radia de R4 mon 1400 était souvent au dessus de 90° et avec le radia de R5 AT il ne dépasse que rarement 90°, même à Thenay ou il faisait 20/25° en franchissement ça chauffait quasiment pas.

Posté : 24 mai 2011, 11:45
par billyo
D'acc, et pour la modif, complexe ou pas ?
Au pire si ca me botte, je ferais un tuto dessus tiens :P

Posté : 24 mai 2011, 11:59
par franky
Je veux bien que tu m'expliques si tu le fais. Car j'ai aucune idée de comment faire mes pâtes de fixation.

Posté : 24 mai 2011, 12:07
par Chico
c'est simplement 2 U avec 2 vis de fixation, c'est vraiment pas compliqué

Posté : 24 mai 2011, 17:42
par rodolpher
il faut aussi adapter la durite supérieure. Sinon oui c'est pas compliqué

Posté : 24 mai 2011, 18:33
par Chico
rodolpher a écrit : il faut aussi adapter la durite supérieure. Sinon oui c'est pas compliqué
c'est à dire?

moi j'ai pas touché à la durite mais par contre j'ai oublié de dire que j'avais du ovaliser un peu le passage de la durite supérieure dans la traverse :P

Posté : 24 mai 2011, 20:23
par DJON66
Le plus gros du travail c'est la durite supérieure. enfin tout dépend du positionnement de ton radiateur et donc de la différence avec l'ancien d'origine. ;)

Suivant comment tu place le nouveau radiateur tu as même pas mal de bricolage

Posté : 24 mai 2011, 20:28
par Chico
vous pouvez expliquer le "travail" à réaliser sur la durite supérieure?

parce que nous on a rien modifié à par ovaliser un peu le trou dans la traverse et fixer les 2 U sur le radia

Posté : 24 mai 2011, 21:06
par 4L bc
Oui, je reste perplexe aussi :blink: