Page 1 sur 9

Posté : 01 juin 2011, 23:31
par alex71
Bonjour,

j'ai acquis il y a quelques semaines cette Lancia Beta HPE Volumex de janvier 85, qui totalise 96000km.

Je cherchais depuis quelques mois une voiture de collection avec des chevaux comme une r5 alpine turbo, une 504 coupé v6, une bmw e21 320-6, ...
Et je suis tombé sur cette annonce : et là le coup de coeur!

C'est donc un break de chasse avec un 2l compresseur de 135ch pour 1100kg, avec un couple généré par le compresseur impressionnant.

Beaucoup de pièces sont à changer car elle n'a fait qu'environ 10000km ces 15 dernières années : tout ce qui est courroies, durites, plaquettes de frein,...
Mais elle roule quand même sans problème, et même très bien :P

Quel pied en montagne B)

Image

Image

Image

Image

Image


Les voitures qu'on voit en arrière plan sont celles de l'ancien proprio, un collectionneur passionné principalement par les ricaines.

Posté : 02 juin 2011, 11:43
par Ozhora
J'aime bien la gueule mais le cul heu.... ça fait lourd (je sais c'est un break mais quand même ^^)

Bon courage pour tes travaux :P

Posté : 02 juin 2011, 12:50
par wiggys92
Sympa la Beta! C'est hyper rare d'en voir une dans ce bon état d'origine! :blink:
Une vraie Yougtimer qui permet de rouler un peu décalé pour pas cher :)

Par-contre elle a juste besoin d'une bonne révision, on ne va peut-être pas parler de restauration ;)

Posté : 02 juin 2011, 13:01
par alex71
wiggys92 a écrit : Sympa la Beta! C'est hyper rare d'en voir une dans ce bon état d'origine! :blink:
Une vraie Yougtimer qui permet de rouler un peu décalé pour pas cher :)

Par-contre elle a juste besoin d'une bonne révision, on ne va peut-être pas parler de restauration ;)
Oui c'est vrai que c'est un peu fort de dire restauration.

Posté : 03 juin 2011, 10:08
par Smarties
superbe, tu vas te régaler avec ça :)

bonne remise en route ;)

Posté : 04 juin 2011, 18:58
par freerider_71
C'est vrai qu'elle est sympa cette caisse! :) Par contre ce gros cul... Beurk! :P

Posté : 05 juin 2011, 21:40
par Bendix
super ça, mon cousin en avait une, ça marche bien, sauf l'électricité qui est à chier

il l'a revendu, elle avait plus de 190000kms (si si je vous jure, pour une Lancia c'est rare :D ).

A+

Posté : 05 juin 2011, 21:57
par alex71
Pour l'électricité c'est bien vrai!

Pas mal de masses ont été refaites, donc c'est déjà ça.

Mais la veille du ct, j'ai contrôlé mon éclairage, ça faisait plusieurs jours j'avais roulé de nuit sans rien remarquer d'anormal : et là : pas de phares, rien.
C'était une connection sous la boite à fusible qui s'était défaite... et elle tient pas bien

Ya du boulot pour la fiabiliser celle là! C'est pas si simple qu'une trelle, et quoi qu'on en dise, en 4L c'est beaucoup mieux pensé!

Vivent les Françaises! :P

Posté : 05 juin 2011, 22:43
par manu014
Salut,

Sympa cette caisse!
En la voyant de 3/4 AR, il y a un petit air de jag eventer :wub: (les emmerdes des anglaises et la conso des 300 poneys en moins!) :

Image

Posté : 05 juin 2011, 23:17
par alex71
Les emmerdes des italiennes c'est pas mal non plus j'y ai déjà gouté <_< :angry:

Et pour la consommation en tirant dedans je suis autour des 22l au 100 :rouge:


mais la comparaison est plutot flateuse.. cette jag :wub: