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Posté : 23 sept. 2006, 14:34
par shai
Bonjour,

je suis en face d'un petit problème administratif, et je me demandais si parmi vosu certains auraient la réponse à mon problème.


Pour préciser le contexte, j'ai acheté une voiture POUR PIECE à un particulier il y a quelques mois. Elle est non roulante et n'a pas le controle technique. J'ai donc sous la main une carte grise barée/signée "pour piece", un certificat de session, et un certificat de non-gage. Comme je ne peux pas la re-rendre roulante (et je n'en ai pas l'intention), je ne peux donc pas passer le CT pour lui permettre d'avoir une nouvelle carte grise.

Aujourd'hui, je voudrais la revendre (ou plutot m'en débarasser). J'ai sous la main les papiers cités plus haut, mais je ne sais pas comment faire une session "dans les regles" sachant que je n'ai pas de carte grise à mon nom. Es-t-il quand même possible de la refiler ? es-ce qu'un casse est en mesure d'accepter une épave avec ces papiers ?

Bref si quelqun a déjà eu ce genre d'expérience (et ca doit être le cas), je suis preneur. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps de la désosser pour la découper en petits bouts et la mettre à la casse ;)


Merci pour votre aide !
++ JC

Posté : 23 sept. 2006, 18:46
par skilkeuss
Yep moi j'ai enmener une 205 à la casse, enfin y'avai plus rien il restait plus que la coque, j'avai les papiers (les même que toi, CG barré "pour pièce" ect...) mais le mec de la casse m'a dit "tu peux les garder j'en aurai pas l'utilité" ils ont donc fini à la poubelle !
Si c'est pour la refiler genre à un pote qui va la désosser, pareil, j'ai déjà récupéré des voiture pour pièce sans CG, je les ai dépouillé et mis à la feraille après sans soucis...
Mais c'est peut être les gens par qui je passe qui fonctionnent comme ça et peut etre pas "dans les regles"... je sais pas trop !

++ Benoit

Posté : 25 sept. 2006, 10:54
par Fab
Sinon, tu peux faire une CG "non roulante": tu prends rdv avec un gars d'un centre de contrôle technique, il vient chez toi et te file un CT "non roulante", comme ca tu peux faire une cg, mais c'est peut être beaucoup de frais...

Ou alors, mais là c'est vraiment pas légal, tu peux faire un faux certificat de cession, avec en vendeur le type à qui tu as acheté la 4L, et en acheteur le gars à qui tu la revends. Le seul truc à vérifier, c'est que la date de vente et la signature sur la CG soit les mêmes que sur le certificat de cession...

J'avais fait ca pour mon Niva, et c'est passé...

Sinon aussi, tu peux la refiler sans papier, à mon avis, mais tu restes le dernier propriétaire, donc si il y a des problèmes après, c'est toi le responsable!

A+
Fab B)

Posté : 26 sept. 2006, 01:08
par shai
Fab a écrit : Sinon aussi, tu peux la refiler sans papier, à mon avis, mais tu restes le dernier propriétaire, donc si il y a des problèmes après, c'est toi le responsable!
C'est surtout cet aspect qui me gène ... et je ne veux pas avoir de stress vis a vis de ca. Du coup je cherche une solution pas chère et efficace (a part la bruler sur un parking :P )

Merci pour vos aides, et surtout si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

++ JC

Posté : 26 sept. 2006, 01:20
par wiggys92
Pour t'éviter des problèmes, tu vires la plaque du numéro de série, tu meules le numéro de chassis, tu vires les plaques d'immat et t'es peinard, la voiture est inconnue ;)

Ca n'a rien d'illégal vu que de toute facon la voiture est destinée à la destruction.

Tu peux mettre tous les papiers à la poubelle après.

Posté : 26 sept. 2006, 01:50
par petibonohm
oué, c'est un peu barbare ça non...

sinon tu va à la gendarmerie... et tu demandes

Posté : 26 sept. 2006, 10:27
par wiggys92
petibonohm a écrit : oué, c'est un peu barbare ça non...

sinon tu va à la gendarmerie... et tu demandes
Pourquoi barbare?

Aller chez les gen gen ou chez les flics, là par-contre c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes :rolleyes:

Posté : 28 sept. 2006, 20:22
par shai
J'ai bien pensé à "effacer les traces" ... mais une fois que c'est fait j'en fais quoi ? je la brule ? J'aurai aimé trouver qqchose de plus propre.

Je me demande éventuellement si je vais pas "effacer les traces" mais laisser l'immat, l'emmener à un casse, et lui filer sans les papiers: en partant, j'arrache les plaques comme ça elle n'existe plus. Mais je sais pas si le casseur sera très emballé par l'idée ;)

++ JC

Posté : 29 sept. 2006, 09:03
par Fab
Sinon tu la découpe à la meuleuse, et tu vas vendre la feraille à un ferrailleur...

Posté : 30 sept. 2006, 11:11
par safir03
autre solution tu la vend pièce par pièce sur le forum, ou sur ebay du style qui veut un chassis, qui veut une aile etc...