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Posté : 23 sept. 2006, 15:33
par 1moreben
Salut,

voila quelque temps que j'ai remarqué que ma 4L chauffait a mort. Dans l'habitacle, il fait une challeur de dingue,:ù*: et toute la tole a l'avant autour des pedales et du passager (au niveau des pieds) est super chaude... (Genre, en tongue, je me brule les pieds!) Est ce que c'est juste parce que c'est l'été, et qu'il fait très chaud (faut pas deconner quand meme) ou est ce que j'ai un problème? En gros, chez vous aussi ça chauffe?

Ben

Posté : 23 sept. 2006, 18:01
par nickie
heuuu je dirais coupe le contact tout de suite!


et va vérifier ton calorstat, ton declencheur de ventilo si tu as un motoventilateur, et eventuellemnt ton joint de culasse :D

des fois que .. :D

par contre pour la tôle c'est peut-être normal ou alors ton pot touche un peu trop, tu as bien des silent blocs en caoutchouc entre ton pot et la tôle ?

Posté : 23 sept. 2006, 18:24
par 1moreben
OK, je vais voir tout ça. Le joint de culasse, j'ai pas l'impression qu'il soit mort... Meme si je sais pas trop comment verifier... Pas con pour le pot, je vais voir!

Posté : 23 sept. 2006, 18:30
par nickie
1moreben a écrit : Le joint de culasse, j'ai pas l'impression qu'il soit mort... Meme si je sais pas trop comment verifier...
ben si le calorstat ou le ventilo déconnent effectivement et que t'as roulé comme ça, on te dira comment verifier ;)

Posté : 23 sept. 2006, 18:54
par skilkeuss
Le pot c'est fort probable, je crois que Vince en a eu l'expérience...

++ Benoit

Posté : 23 sept. 2006, 20:09
par wiggys92
Je confirme, c'est la tubulure de pot qui touche le plancher donc la chaleur se communique partout!

Pascal a eu ce petit soucis en espagne, le blaxon faisait des bulles et ils ont failli s'étouffer dans la voiture :D :D

Tu dois avoir un silentbloc de mort (le 1er apres le pot dans l'aile)

Posté : 23 sept. 2006, 20:22
par 1moreben
le blaxon faisait des bulles???!!!! mort de rire!!! :D :D :D :D :D :D

Posté : 24 sept. 2006, 20:35
par 1moreben
Bon alors, c'est pas de pot, mais c'est pas le pot... Les silent block sont encore la....
en fait ça commence toujours pas chauffer sur la tole a coté de l'accelerateut...
Un peu inquiet j'ai ouvert le bouchon d'huile, et il y avait un tout petit peu de mayo dessus... C'est le joint de culasse, hein, c'est ça!!!! NOOOOOOOOOOONNNNNN! ça a l'air d'être une misere a changer!

Si c'est le joint de culasse, c'est pour ça que ça chauffe? Le refroidissement se fait mal?

Posté : 24 sept. 2006, 22:05
par nickie
non, c'est pas le joint de culasse qui fait chauffer, c'est la chaleur qui tue le joint de culasse ;)

DONC à voir pompe, calorstat, declencheur de ventilo,ou crasse dans le circuit de refroidissement etc

si ca chauffe à droite de l'accelerateur, c'est ptet le radiateur de chauffage qui bouillonne et transmet la chaleur à la tôle , avec un calorstat naze par exemple ca devrait arriver assez vite mais combien de kilometres tu as fait d'affilée comme ça?


sinon si ton joint de culasse est effectivement naze, non c'est pas dur à changer, tout est très accessible sur une quatrelle, j'ai changé le mien 2 fois sans avoir aucune connaissance mécanique, juste aidé par quelqu'un qui s'y connait un peu la premiere fois, et la revue technique, y'à pas à faire une histoire d'un joint de culasse ;)


mais commence par vérifier ton circuit de refroidissement sinon tu reglera pas le probleme ;)

Posté : 24 sept. 2006, 22:10
par 1moreben
Cool, merci Nicky!
Je vais regarder ça de plus près alors!
De toute façon il fallait que je vidange mon circuit de refroidissement qui est assez dégueux...

C'est quand même cool un forum comme ça!