Si y'a besoin de photos du mien, je peux fournir.
et bien avec plaisir !
j'avoue le mien reste du "maison" (efficace qd mm

)
Oui j'ai percé le montant juste a 2 points pour les clips : je suis adepte du moins on touche a la titine et plus elle est fiable.
Quand je vois le prix de vente dans le commerce, ARGHHHH
En faite c'était surtout ca le problème, faire du bien avec du pas cher, c'était mon défi. Et c'est vrai que pour 33€, je suis content du rendu mais avec du vrai tuyau, ca doit etre vraiment classe !
j'attends
Merde encore des questions connes...

ca y est c'est fait !
Si on envisage de mettre le carbu double corps, quelle dimension de tube faut-il ? Du 60 ou 70 ca suffit ?
Pour moi, le mieu (sachant que je n'ai pa mis mon double corps, je suis pas sur de moi) c'est de faire un double Snorkel, la meme installation que moi mais en double. sinon il risque de ne pas respirer assez.
Existe-t-il des colliers 40-60 ou 40-70 où faut-il passer par du 40-50 puis 50-60 (voir 60-70)?
Le problème c'est la sortie de ta boite a air qui est de 40. meme si tu mets un tube de 70 tu perdras tout a cause du 40 !!
De plus je n'ai vu que des collier de 30-40 ou 40-50 mais pas des sauts de 20mm.
Pour moi le meilleur moyen avec le double corps est de te faire une boite a air (plus grande) maison avec une bonne grosse sortie de 70mm.
Le filtre ne fait-il pas perdre de la puissance à la tuture ? Si non, pourquoi ne pas le garder constament ? - et le nettoyer frequement ?
Le filtre est appelé cyclonique car il permet par aspiration d'augnmenter l'air vers ton carbu par centrifugation et le filtre en lui meme restient les particules et poussière.
Il n'entraine donc AUCUNE perte de puissance.
Il y a 2 inconvénients :
- </li>
- C'est cher (70€ neuf) et donc tu risque de te le faire piquer ailleurs que dans le désert
</li> - l'aérodynamisme en ville : tu n'en a pas besoin a Paris, celui d'orignie reste largement suffisant et donc tu risque de perdre en prise d'air (c'est assez gros)
</li>
Où le filtre se positionne-t-il ? au début de Snorkel (au niveau de l'entrée d'air) ou au milieu du tube, exigeant donc qu'on demonte le Snorkel pour l'installer et le nettoyer.
le préfiltre se place en haut du snorkel au niveau du toit. il bloque directement toutes les poussières avant mm d'entrer dans le tube. Il se met et s'enleve en 2mn chrono :
Question équilibrage de la voiture, est-ce que ca n'a pas 1 impacte si on met en plus la ligne dans la ligne avant gauche ? (4L trop lourde à l'avant gauche par rapport à l'avant droit, et donc penchée, plus basse à gauche)
L'installation complète de tout le snorkel pèse max 1Kg !
il ni aura donc aucun désequilibre donc pas de problème
c'est tout pour le moment
ouf j'ai de la chance
++ Vince