Posté : 07 juil. 2011, 19:17
<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>SOMMAIRE :
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>I) Renault 4L Savane de 1989
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=0 Achat & Démontage
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>II) Châssis
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=120 Réparation + renforts
- viewtopic.php?t=12906&start=140 Peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>III) Trains roulants et autres
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=160 Nettoyage et peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>IV) Remontage Plateforme
- viewtopic.php?t=12906&start=180 Trains & BDT
- viewtopic.php?t=12906&start=200 Freinage & Entrainement
- viewtopic.php?t=12906&start=280 Adaptation traverse + support pour BV5
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>V) Remise en état Moteur 1400TX
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=220 Embrayage - JDC - Bougies - Allumage etc...
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>http://www.youtube.com/watch?v=QLnUX7MG ... ture=g-upl Démarrage
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VI) Intérieur Carrosserie
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=320 Blaxon - préparation ailes & élargisseurs
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=320 Montage Toit ouvrant Twingo
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=360 Appret - Peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VII) On Remonte
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=380 Mise en place coque sur chassis
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=380 Branchement et démarrage moteur
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=420 TDB + compteur TX + électricité + siège
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=440 Montage pot latéral
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VI) Extérieur Carrosserie
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=440 Ponçage & Apprêt
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=460 Masticage
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=480 Peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VII) Remontage========>/!\EN COURS/!\
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=540&#entry411437 Vitres, feux, phares, TO, joints divers et autres
:vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Bonjour a tous,
comme prévu je créé donc un post qui me permettra de vous montrer l'avancement de la restauration de ma 4L dans le but de partir faire un raid, trophy ou autre je sais pas encore.
Commençons donc par le..........commencement :
Première étape, trouver la voiture et mine de rien de nos jours il faut fouiner un peu partout, heureusement avec quelques contacts et des heures de geekage sur leboncoin, la bonne affaire apparaît enfin à 30 kilomètres de chez moi !
Voici donc la bête, Renault 4L savane de 1989 même âge que moi, moteur 900 roulante mais avec un joint de cucu quasiment inexistant^^ Pour la petite histoire le vendeur avait un garage a faire rêver n'importe quel mécano !
PS : coût de l'acquisition : 150 euros
http://imageshack.us/photo/my-images/58 ... 024ba.jpg/
La voila chargée prête a rentrer chez moi
http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 025of.jpg/
Suite des évènements : Trouver la grange qui me servira à bricoler, réparer et modifier mon carrosse : c'est chose faite à 800 metres de chez moi
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 708at.jpg/
Ensuite, on ferme les portes en attendant un deuxième arrivage : un moteur de R5 TS qui ira se loger bien au chaud sous le capot. Et oui avec le bouche à oreille, j'ai trouver un moteur bien caché seul au fond d'une bergerie et à coté de ça une TS complète ! le tout pour 100 euros et une bouteille de Ricard !
Le deuxième moteur de TS ira dans la 4L d'un ami avec qui je pars en 2013.
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 015pv.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/804/dsc00018j.jpg/
Les voilas tous réunis (4L, R5 et en bas a droite, mon moteur)
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 026jx.jpg/
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>I) Renault 4L Savane de 1989
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=0 Achat & Démontage
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>II) Châssis
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=120 Réparation + renforts
- viewtopic.php?t=12906&start=140 Peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>III) Trains roulants et autres
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=160 Nettoyage et peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>IV) Remontage Plateforme
- viewtopic.php?t=12906&start=180 Trains & BDT
- viewtopic.php?t=12906&start=200 Freinage & Entrainement
- viewtopic.php?t=12906&start=280 Adaptation traverse + support pour BV5
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>V) Remise en état Moteur 1400TX
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=220 Embrayage - JDC - Bougies - Allumage etc...
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>http://www.youtube.com/watch?v=QLnUX7MG ... ture=g-upl Démarrage
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VI) Intérieur Carrosserie
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=320 Blaxon - préparation ailes & élargisseurs
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=320 Montage Toit ouvrant Twingo
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=360 Appret - Peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VII) On Remonte
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=380 Mise en place coque sur chassis
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=380 Branchement et démarrage moteur
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=420 TDB + compteur TX + électricité + siège
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=440 Montage pot latéral
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VI) Extérieur Carrosserie
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=440 Ponçage & Apprêt
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=460 Masticage
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=480 Peinture
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VII) Remontage========>/!\EN COURS/!\
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=540&#entry411437 Vitres, feux, phares, TO, joints divers et autres
:vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Bonjour a tous,
comme prévu je créé donc un post qui me permettra de vous montrer l'avancement de la restauration de ma 4L dans le but de partir faire un raid, trophy ou autre je sais pas encore.
Commençons donc par le..........commencement :
Première étape, trouver la voiture et mine de rien de nos jours il faut fouiner un peu partout, heureusement avec quelques contacts et des heures de geekage sur leboncoin, la bonne affaire apparaît enfin à 30 kilomètres de chez moi !
Voici donc la bête, Renault 4L savane de 1989 même âge que moi, moteur 900 roulante mais avec un joint de cucu quasiment inexistant^^ Pour la petite histoire le vendeur avait un garage a faire rêver n'importe quel mécano !
PS : coût de l'acquisition : 150 euros
http://imageshack.us/photo/my-images/58 ... 024ba.jpg/

La voila chargée prête a rentrer chez moi
http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 025of.jpg/

Suite des évènements : Trouver la grange qui me servira à bricoler, réparer et modifier mon carrosse : c'est chose faite à 800 metres de chez moi
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 708at.jpg/

Ensuite, on ferme les portes en attendant un deuxième arrivage : un moteur de R5 TS qui ira se loger bien au chaud sous le capot. Et oui avec le bouche à oreille, j'ai trouver un moteur bien caché seul au fond d'une bergerie et à coté de ça une TS complète ! le tout pour 100 euros et une bouteille de Ricard !
Le deuxième moteur de TS ira dans la 4L d'un ami avec qui je pars en 2013.
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 015pv.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/804/dsc00018j.jpg/

Les voilas tous réunis (4L, R5 et en bas a droite, mon moteur)
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 026jx.jpg/
