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Posté : 07 juil. 2011, 19:17
par clement.lecomte
<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>SOMMAIRE :


<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>I) Renault 4L Savane de 1989
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=0 Achat & Démontage

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>II) Châssis
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=120 Réparation + renforts
- viewtopic.php?t=12906&start=140 Peinture

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>III) Trains roulants et autres
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=160 Nettoyage et peinture

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>IV) Remontage Plateforme
- viewtopic.php?t=12906&start=180 Trains & BDT
- viewtopic.php?t=12906&start=200 Freinage & Entrainement
- viewtopic.php?t=12906&start=280 Adaptation traverse + support pour BV5

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>V) Remise en état Moteur 1400TX
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=220 Embrayage - JDC - Bougies - Allumage etc...
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>http://www.youtube.com/watch?v=QLnUX7MG ... ture=g-upl Démarrage

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VI) Intérieur Carrosserie
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=320 Blaxon - préparation ailes & élargisseurs
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=320 Montage Toit ouvrant Twingo
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=360 Appret - Peinture

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VII) On Remonte
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=380 Mise en place coque sur chassis
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=380 Branchement et démarrage moteur
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=420 TDB + compteur TX + électricité + siège
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=440 Montage pot latéral

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VI) Extérieur Carrosserie
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=440 Ponçage & Apprêt
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=460 Masticage
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=480 Peinture

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>VII) Remontage========>/!\EN COURS/!\
- <span style='font-size:10pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=12906&start=540&#entry411437 Vitres, feux, phares, TO, joints divers et autres

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum:

Bonjour a tous,
comme prévu je créé donc un post qui me permettra de vous montrer l'avancement de la restauration de ma 4L dans le but de partir faire un raid, trophy ou autre je sais pas encore.

Commençons donc par le..........commencement :

Première étape, trouver la voiture et mine de rien de nos jours il faut fouiner un peu partout, heureusement avec quelques contacts et des heures de geekage sur leboncoin, la bonne affaire apparaît enfin à 30 kilomètres de chez moi !


Voici donc la bête, Renault 4L savane de 1989 même âge que moi, moteur 900 roulante mais avec un joint de cucu quasiment inexistant^^ Pour la petite histoire le vendeur avait un garage a faire rêver n'importe quel mécano !
PS : coût de l'acquisition : 150 euros

http://imageshack.us/photo/my-images/58 ... 024ba.jpg/ Image

La voila chargée prête a rentrer chez moi

http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... 025of.jpg/ Image

Suite des évènements : Trouver la grange qui me servira à bricoler, réparer et modifier mon carrosse : c'est chose faite à 800 metres de chez moi

http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 708at.jpg/ Image

Ensuite, on ferme les portes en attendant un deuxième arrivage : un moteur de R5 TS qui ira se loger bien au chaud sous le capot. Et oui avec le bouche à oreille, j'ai trouver un moteur bien caché seul au fond d'une bergerie et à coté de ça une TS complète ! le tout pour 100 euros et une bouteille de Ricard !
Le deuxième moteur de TS ira dans la 4L d'un ami avec qui je pars en 2013.

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 015pv.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/804/dsc00018j.jpg/ Image

Les voilas tous réunis (4L, R5 et en bas a droite, mon moteur)

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 026jx.jpg/ Image

Posté : 07 juil. 2011, 19:19
par freerider_71
Bah extérieurement, elle présente pas si mal que ça!
Et sinon au niveau chassis, ça donne qui? :P

Posté : 07 juil. 2011, 19:40
par clement.lecomte
Sois patient^^, la voiture est presque démontée, des que c'est fait, je mettrais des nouveaux posts pour vous montrer l'état de la voiture : pour l'instant, le châssis ne m'a pas donné de mauvaise surprise

Posté : 07 juil. 2011, 19:41
par freerider_71
Tu l'as testé au tournevis? Rien ne vaut la méthode du tournevis!!! :P

Posté : 07 juil. 2011, 21:25
par guir4l
:waw: :waw: :waw: LA GRANGE !

Un rêve pour moi, on travaille tout le temps dehors nous :'( :'(

Posté : 07 juil. 2011, 21:36
par clement.lecomte
La grange c'est vrai que c'est un luxe quand même surtout qu'on a 400 m² a disposition donc on est pas serré.
Petite question toute bête, pour que tout le monde puisse voir l'évolution du sujet, il vaut mieux que j'édite ma page ou que je poste des réponse a chaque fois après vos commentaires??

Posté : 07 juil. 2011, 21:38
par guir4l
Poste les réponses a chaques fois, et fait un sommaire en début de titinos, c'est le mieux !

Posté : 07 juil. 2011, 21:47
par estacaca
j'avoue quelle a l'air bien propre ta titine ;)

joli grange pour travailler ! fais attention par contre car j'avais autant d'espace chez moi , et j'ai reussi a en foutre partout ... ^^

bon courage pour ta prepa

Posté : 07 juil. 2011, 22:09
par clement.lecomte
OK merci du conseil donc la suite : Première journée de démontage avec toute l'équipe. Réveillé 6h00, hâte de voir les entrailles de la voiture :

Je pense que tout le monde à du procéder de la même manière mais ce ne fera qu'une fois de plus
phase N°1 : démonter l'intérieur : adieu sièges et banquettes...
http://imageshack.us/photo/my-images/692/sdc12539j.jpg/ Image

Ensuite, les portes : personnellement, expérience assez complexe, les goupilles ont adoré le dégrippant ! parti sur la même lancée, le capot et le hayon ont quittés la coque eux aussi.

http://imageshack.us/photo/my-images/827/sdc12551b.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/232/sdc12554a.jpg/ Image


Voila pour cette première journée : Première journée = Première surprise : la coque à l'air saine devant mais moins dans le coffre, j'aurais besoin de vos avis quand à la réfection de cette partie. En sachant que la partie basse du coffre a l'air d'etre solidaire et facile a enlever, n'est il pas plus intelligent de la changer?

http://imageshack.us/photo/my-images/5/sdc12540g.jpg/ Image

Posté : 07 juil. 2011, 22:12
par guir4l
Tu récupère ça sur une caisse pas pourrite ici, et tu ressoudes ! si tu bosses bien en une AM c'est fait ;)