[Prepa] Gordinette une TL de 1981

S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Messages : 402
Inscription : 29 avr. 2012, 22:07
Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Tu à trouvé ton tube pour l'arceau ? Si non, tu va chez un revendeur de tôle tubes ect et tu demande du 42,4 / 2,5 en étiré à froid, pas de roulé soudé. Sa doit valoir un truc comme 4 ou 5 euros le mètre linéaire HT

Simpa ton TDB =)
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par mumus »

Je viens de me faire ton titino et... Pffiou !! Je suis vraiment admiratif :wub: :wub:


Si je peux me permettre, j'aurais bien deux-trois questions :-°


Tu dois avoir je pense des pneus en 175-185 (?) ; j'ai vu à un moment que tu avais monté des élargisseurs de voie et tu n'a pas d'extensions d'aile...
Je me demande : quelle est l'astuce ? ^^

Je ne savais pas que Sovam avait fait des motifs pour ses trains.
Du coup, si je pige bien, il faut remonter le support de tête d'amortisseur ? Mais pour le remonter, il faut "agrandir" l'espace en coupant, en ajoutant de la matière et en ressoudant ensuite (j'ai bien tout compris ??) mais dans ce cas, le mieux c'est pas de couper deux demi-trains à deux hauteurs différentes pour avoir la matière déjà formée non ?
Je visualise pas du tout ce que tu as fait en fait :wink:

Ton tableau de bord.... J'ADORE !
J'ai une vraie curiosité sur l'origine de ton compteur de vitesse et sur la manière dont tu as pu le relier au câble...
Et aussi sur comment tu as trouvé les sondes pour tes manos...


Bref, je me suis régalé :D
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Merci ;)

Pour les pneus je suis en 175/50 sur des R5 AT légère. Mais j'ai pas monter les élargisseurs, ils prennent la poussière sur les étagère en attendant de les monter sur une autre voiture ;).

Après pour la modif Sovam, il suffit juste de ce faire un petit marbre, ensuite il faut dépointer la tête de ton support. Tu verra que le support est en 2 parties. ET une fois dépointer tu pose le tout sur ton marbre et tu remonte la Tête du support de 2cm. Ensuite tu ressoude et tu renforce le tout. Par contre si tu n'est pas au point en soudure ne fait pas toi même ce genre de modif. Y'a tellement de contraintes à cet endroit qu'on à pas le droit à l'erreur. Tu doit pouvoir trouver des photos des Sovam sur le net ou sinon dans un des 4l mag ;).

Pour le compteur j'ai un câble d'origine ^^ et les sondes j'en est une de marque FAE pour l'eau et l'huile c'est du VDO.

Bon aller demain on va manger du pneu sur le Circuit du Val de Vienne :D :wub:
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Salut tout le monde ;)

Bon au final j'ai été tourné hier au Val de Vienne, un régal :wub: :wub: .Ce qui est sur c'est que je ne suis pas passer inaperçu avec mon petit bolide ^^ J'ai réussi à m'accrocher à de bien belle auto :D . Mais je suis vraiment super content de sont efficacité, surtout sur les freinages ou je pouvait me payer le luxe de freiner bien plus tard que les autres vu le peut de poids à freiner et les passage en courbe qui ce font en mode Karting fond de 2 ou de 3. Après bon il me manquerait une petite vingtaines de cv pour pouvoir vraiment en déposer certain ou ne pas me faire reprendre en ligne droite ^^ . Mais bon je suis vraiment hyper content de ma voiture. Moyenne de régime moteur entre 4500 et 6500 ( Merci l'AAC de TS au passage qui donne vachement de puissance dans les tours) et à jouer de la 2 et 3. Dans le coup je suis même dans l'idée de trouver une boite 4 de TS car la boite 5 TX ne sert à rien. J'ai pas le temps de pousser la 4 eme :D ^^
Sinon mon grand kiff, s'était de doubler les mec dans le double droit au bout de la ligne droite des stand, je retardait le freinage au maxi pour pouvoir les doubler par l'extérieur en glisse :wub: :D les mec était sur le cul :shock: . Du coup je vous raconte pas le nombre de personnes qui venait me voir après chaque session :D Seul choses qui me fesait perdre du temps dans les sortie de courbe, s'était à cause du différentiel, et la roue intérieur qui patine du coup. Certain avait des différentiel bloqué ou du genre sans compter les assistance électronique donc forcément sa aide vachement. M'enfin je vais essayer de trouver une solution pour gagner de la motricité en courbe :wink:

Des photos et peut être vidéo suivant la qualité vont arriver, juste le temps que le copain avec moi me les envoies :D
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par yann »

La boite 4 de ts est tres bien!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par United37 »

C'est bon ça :D
Hate de voir la video
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Izno »

Un chrono ?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Non pas de chrono, et à vrai dire j'ai même pas compter le nombre de tours fait en 15 min. Je prenait tellement mon pied :wub: . Mais j'en fesait quand même pas mal. J'y penserait le prochain coup ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Izno »

Ca aurait été pour comparer avec les chronos des motos lors de notre passage les 30 et 31 Aout derniers ;)
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

j'y penserai le prochain coup ;) Mais eux il avait piste sèche et chaude, nous on avait pas chaud et grasse ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités