[Prepa] Gordinette une TL de 1981

Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Salut tous le monde, bon je croit que sa fesait un moment que j'était pas passer par ici. Entre des soucis de santé et une formation pour du taff.... mais bon ma petite 4l a bien avancer et j'ai pas mal tourner sur piste avec aussi. J'ai aussi eu l'occasion de croiser de nouvelle tête lors de rasso d'ancienne :).

Bon pour les évo de la petite, on va commencer par le bloc moteur. J'ai sortie le moteur pour une petite remise en peinture et le montage d'un radiateur d'huile indispensable pour mon utilisation. Au passage je suis passer en huile plus performante qui coûte des bras :p

Image
Image
Image
Image

Vue sur le radiateur d'huile, depuis la batterie est passer dans l'habitacle derrière le passager pour répartir les masses et lester l'arrière.
Image

Montage d'un allumeur 123 Ignition programmable avec limiteur. J'ai pu faire une courbe en fonction du paramétrage de mon moteur.
Image

J'ai aussi fait une modification sur les tirants de chasse. Suppression du silent bloc qui tenait à peine une journée de roulage sur circuit par des rotules.
Image
Image
Image

Montage vraiment très appréciable, l'auto est hyper réactive et on a même l'impression d'avoir une direction assister. Et surtout un guidage de folie :D

Bon place au photos de mes roulages sur circuit. pour commencer en Juillet au Val de Vienne avec une petite farce de mon ventilateur de refroidissement. Plus de peur que de mal mais gros stress lors de la surchauffe moteur. En fait une pale s'es prise dans le radiateur et a bloquer le ventilateur. Du coup le fusible Après contact a sauter et j'avait plus d'info ni de refroidissement moteur du coup. Mais après 15 min de réparation dans les stand elle est repartie ;)
Image
Image

Passons au meilleur ;)
Val de vienne:
Image
Image
Image

Circuit de la Chatre en Aout:
Image
Image
Image
Image

En chasse derrière une A110 avec un palmarès de fou, cet auto est une ex Andruet et auparavant appartenait à Renault. Elle a connu tout les pilotes de cet époque qui courait avec Alpine. Le prix de l'auto est astronomique :p
Image

Et sinon un petit détail fini cet aprem, pose de simili sur la planche de bord :D c'est pas parfait mais pour un premier je suis content de moi.
Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour les nouvelles de l'auto. J'ai un autre roulage de prévu au Val de vienne le 26 septembre, et une montée Historique le 1 Novembre. Entre temps surement d'autres roulages
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par gaill ou »

Et du coup en perf ca donne quoi par rapport aux autres autos?

Pour tes rotules, il y avais aussi la solution de passer sur des triangles inférieur de r5?

En tous cas bravo pour ta voiture, c'est très soigné et de bon gout, ton tableau de bord est vraiment bien fait (et c'est pas souvent que j'en vois un aussi beau :-)).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Merci a toi sa fait plaisir :)

En perf j'arrive à me battre avec de la 106 rallye, de la GT turbo, un peut de Clio 16s, des autos de ses gabarie quoi et avec des mec qui sont pas des manche au volant. En faite c'est sur les freinage et passage en courbe que l'auto est très bonne. Après quand ta des bout de droit un peut long il dépose mais pas non plus le boulevard quoi. Sur le Val de Vienne j'arrive à être au cul d'auto bien plus grosse que moi parce que les mec savent pas ce servir de leurs autos. Disons que dès que le circuit est technique ma 4l est dans sont élément.

Pour les rotules c'est justement pour éviter de passer sur des triangles R5. Mon but c'est de pouvoir revenir en arrière si besoin. Et je pense que ce montage de tirant est identique à un passage en triangle R5.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par yann »

tu nous sors des vielles news la ;-)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Elle était pas ici :p attend fin septembre tu va voir :p
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par yann »

tu nous fais quoi de beau d'ici la fin du mois?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

Ola ça fait un moment que j'ai rien mit ici :p Bon le bolide ce porte bien, il a pas chaumé en Novembre. 1 montée historique et une journée de roulage sur le val de vienne. Pas tellement d'évolution la concernant, hormis des nouveaux centre de roue qui manquait. En tout cas elle est toujours aussi fiable et sa fait plaisir, juste un desserrage de cardan à déplorer lors de la sortie du vigeant sa fait mal au main dans les courbes au passage ^^.

Aller on commence par la montée du 1er Novembre.
Image
Image
Image

Quelques autos présente ce jour la, il y en avait pas moins de 70
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite le roulage, de belle bataille avec de la clio 16s, mini marcos et alfa 75. D'ailleurs point de vu perf l'alfa 75 en 2l marche à peut près comme ma 4l, un peut plus d'allonge en ligne droite pour elle, et comparer au marcos pas ridicule non plus. Faut dire que cette journée la il avait fermer la grande ligne droite et mit ma chicane favorite. En plus les premiers chrono était les même que sans cette chicane et encore meilleur début d'aprem. Autant dire que j'ai pas fait semblant ^^ les pneu s'en souvienne encore :)) :)) :)) :;applause:

Je vais tous me les faire :lol:
Image

Ouverture de la chasse :):
Image

Image
Image
Image

Une prise que j'aime beaucoup, dommage que j'ai pas relever mes oscar :(
Image

Pour le moment la belle est à l'abris, je la sort de temps en temps lui dégourdir les pattes quand je rentre le weekend. Comme j'ai du m'éloigner pour le taff, j'ai pas mon jouet avec moi pour le moment :(

Voila voila :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par tonton4L »

Elle est vraiment magnifique cette 4L.
On voit que tu la bichonne ;-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par TRT_1043 »

Quand tu parles des marcos tu parles de celle de nicolas pinon????
La gulf???
Trt
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par gaill ou »

belle voiture en effet!

Tu est content de ton refroidissement par radiateur d'huile? qu'est ce qui ta poussé à faire cet modif en plus du gros radiateur?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités