je fais ce post car je vient enfin de trouver le problème qui me pourrissait la vie depuis un bout de temps.

et j'aimerai en faire profiter la communauté qui ma enormément aidé. :wub:
suite à ma prépa ma jauge à essence ne fonctionnait plus(toujours à zero), apres avoir regardé plusieurs sujet j'en ai conclue quelle était HS(test de mettre le fils de jauge dans l'aile arriere a la masse==> résultat le compteur indique réservori plein)
j'ai donc démonté mon reservoir et changer ma sonde, et après remontage cela ne fonctionnais toujours pas... :blink:
après de nombreux démontage remontage,test de fils, changement compteur, toujours rien...

étant acharné j'ai fini par trouver une partie du problème: lors de la restauration de mon chassis tout a été peint, mes caoutchouc sur le reservoir aussi, le probleme est qu'il n'était plus relié à la masse.
un simple grattage de peinture a fait l'affaire.
mais la sa ne fonctionne toujours pas la jauge indique reservoir plein en continu!!!
aaaaah
l'autre partie du problème est que j'avais remonter une jauge a essence d'un autre reservoir (petit reservoir) avec un floteur différent et que le flotteur se coinçait.
dans la série des emerdes qui continu lors de mon dernier remontage ma crépine de réservoir fixer sur ma jauge était trop enfoncé et bouchait le tuyaux, résultat l'essence arrivait au compte goutte au moteur (panne tout les 3 km) :waw:
maintenant tout marche B)
j'espere que cela pourras aider quelqu'un et qu'il ne perdra pas son temps comme moi...
a+