le stater sers a froid, donc sur le 1er corps.
un papillon de stater sur le second corps ne servirait à rien, cqfd
++Lo
[CARBU] weber 32dir double corps
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
Merci mille fois !
J'avais peur de devoir trouver cette pièce en urgence !
Merci encore pour votre réactivité les gars <3 :wub:
Parfaite cette explication alvinflumox (je t'ai mp, si tu as le temps de repondre).
J'avais peur de devoir trouver cette pièce en urgence !
Merci encore pour votre réactivité les gars <3 :wub:
Parfaite cette explication alvinflumox (je t'ai mp, si tu as le temps de repondre).
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
Je reviens dans ce topic suite au probleme de calage vue hier ici: viewtopic.php?f=71&t=6716&start=160
Aprés l'aide recu hier, on a normalement réussit a caler le moteur (il tourne en sens anti horaire), malheureusement j'ai un nouveau soucis au niveau de l'alimentation essence du carbu.
En gros, il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu, la pompe fonctionne bien, ca pousse l'essence le temps qu'il y ait de l'air dans le circuit puis sa bloque. Il y a de la pression dans la durite entre la pompe et le carbu (et le filtre) et ca pousse pas assez d'essence pour faire démarrer le moteur.
Si aprés quelques coups de clé, si on démonte la durite l'essence gicle a cause de la pression, si on rebranche cette durite et qu'on remet quelques coups de clé, l'essence arrive dans le filtre pendant 2/3 coups puis ca bloque à nouveau et la pression revient.
Voici quelques photos du carbu, nos branchements sont peut etre mauvais, ou on a mal fait quelques chose, mais on l'a démonté et nettoyé au vinaigre blanc puis changé tous joints
Merci d'avance :wub:
Aprés l'aide recu hier, on a normalement réussit a caler le moteur (il tourne en sens anti horaire), malheureusement j'ai un nouveau soucis au niveau de l'alimentation essence du carbu.
En gros, il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu, la pompe fonctionne bien, ca pousse l'essence le temps qu'il y ait de l'air dans le circuit puis sa bloque. Il y a de la pression dans la durite entre la pompe et le carbu (et le filtre) et ca pousse pas assez d'essence pour faire démarrer le moteur.
Si aprés quelques coups de clé, si on démonte la durite l'essence gicle a cause de la pression, si on rebranche cette durite et qu'on remet quelques coups de clé, l'essence arrive dans le filtre pendant 2/3 coups puis ca bloque à nouveau et la pression revient.
Voici quelques photos du carbu, nos branchements sont peut etre mauvais, ou on a mal fait quelques chose, mais on l'a démonté et nettoyé au vinaigre blanc puis changé tous joints
Merci d'avance :wub:
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
J'y connais rien en carbus, mais y a pas une mise à l'air ou depression qui serait bouchée?
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
vous avez bien remonté le pointeau et le flotteur dans le carbu?
et la filtre a essence a un sens aussi. la flèche marqué dessus est dans le bon sens de circulation d'essence?
++Lo
et la filtre a essence a un sens aussi. la flèche marqué dessus est dans le bon sens de circulation d'essence?
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
EDIT: Aprés avoir passer le debut d'aprém sur la voiture, on a eu l'occasion d'avoir l'aide d'un "ancien", il a démonté l'allumeur, fait quelques bidouilles dedans, pareil sur le carbu et a versé un verre d'essence directement sur le carbu et la voiture est partie toute seule, et elle chante sacrément fort !Pour le remontage je m'en suis pas occupé donc je vais demander.
Je sais juste que le pointeau est neuf et que le flotteur réagit normalement.
Parcontre pour le sens de l'essence c'est ok, ca "bouche" pas avant le filtre mais aprés, au niveau de l'arriver d'essence carbu.
Y a t'il une vise gérant l'air, ou je sais pas ? Mes branchements vous semblent bon ?
Il y a un endroit sur le forum (peut etre caché car j'ai peu de messages) où vous parlez des carbu de r5 ?
J'ai pas vraiment d'infos sur le pourquoi du comment, mais la voiture fonctionne.
Merci encore pour votre aide !
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
Tu as dû oublier un corps au nettoyage...Alvinn a écrit :mais on l'a démonté et nettoyé
Et elle est où la durite qui contient l'ajuteur? car si elle n'y est pas, ça va faire une grosse prise d'air!
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
et je viens de voir sur la pipe d'admission que la prise qui va normalement au mastervac R5 n'est pas bouchée.
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
Je connais absolument pas les carburateurs, je vais voir avec mon copilote si vos noms lui parle pour régler ca.
Nom le carbu a trempé dans le bain de vinaigre blanc, sur la photo c'est juste qu'un corps a recu de l'essence et pas l'autre.
Edit: La titine avance et aura bientot sa place dans le titinos, question bête, mais comment se régle la richesse sur ce genre de carbu ? On nous a dit que ca se faisait tout seul et que pour ca il fallait le raccorder au circuit de liquide de refroidissement; C'est pas une connerie ca ?
Nom le carbu a trempé dans le bain de vinaigre blanc, sur la photo c'est juste qu'un corps a recu de l'essence et pas l'autre.
Edit: La titine avance et aura bientot sa place dans le titinos, question bête, mais comment se régle la richesse sur ce genre de carbu ? On nous a dit que ca se faisait tout seul et que pour ca il fallait le raccorder au circuit de liquide de refroidissement; C'est pas une connerie ca ?
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Re: [CARBU] weber 32dir double corps
Pour ma part, J'ai un petit soucis, au moment de monter mon carbu sur mon collecteur, je me suis rendu compte que les vis de fixation étaient vraiment trop courts :shock:
Pour les connaisseurs, ils se changent pour en mettre des plus long ? ou je dois enlever mon pied de carbu ou encore trouver une autre pipe ?
++ Yo
Pour les connaisseurs, ils se changent pour en mettre des plus long ? ou je dois enlever mon pied de carbu ou encore trouver une autre pipe ?
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