[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par alvinflumox »

le stater sers a froid, donc sur le 1er corps.

un papillon de stater sur le second corps ne servirait à rien, cqfd ;)

++Lo
Alvinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2013, 11:48
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane, R4 Clan, Chevrolet Aveo
Ecole/Professions : Directeur Artistique Junior
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Alvinn »

Merci mille fois !
J'avais peur de devoir trouver cette pièce en urgence !

Merci encore pour votre réactivité les gars <3 :wub:

Parfaite cette explication alvinflumox (je t'ai mp, si tu as le temps de repondre).
Alvinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2013, 11:48
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane, R4 Clan, Chevrolet Aveo
Ecole/Professions : Directeur Artistique Junior
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Alvinn »

Je reviens dans ce topic suite au probleme de calage vue hier ici: viewtopic.php?f=71&t=6716&start=160

Aprés l'aide recu hier, on a normalement réussit a caler le moteur (il tourne en sens anti horaire), malheureusement j'ai un nouveau soucis au niveau de l'alimentation essence du carbu.

En gros, il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu, la pompe fonctionne bien, ca pousse l'essence le temps qu'il y ait de l'air dans le circuit puis sa bloque. Il y a de la pression dans la durite entre la pompe et le carbu (et le filtre) et ca pousse pas assez d'essence pour faire démarrer le moteur.

Si aprés quelques coups de clé, si on démonte la durite l'essence gicle a cause de la pression, si on rebranche cette durite et qu'on remet quelques coups de clé, l'essence arrive dans le filtre pendant 2/3 coups puis ca bloque à nouveau et la pression revient.

Voici quelques photos du carbu, nos branchements sont peut etre mauvais, ou on a mal fait quelques chose, mais on l'a démonté et nettoyé au vinaigre blanc puis changé tous joints :(

Image
Image
Image

Merci d'avance :wub:
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par hinka »

J'y connais rien en carbus, mais y a pas une mise à l'air ou depression qui serait bouchée?
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par alvinflumox »

vous avez bien remonté le pointeau et le flotteur dans le carbu?

et la filtre a essence a un sens aussi. la flèche marqué dessus est dans le bon sens de circulation d'essence?

++Lo
Alvinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2013, 11:48
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane, R4 Clan, Chevrolet Aveo
Ecole/Professions : Directeur Artistique Junior
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Alvinn »

Pour le remontage je m'en suis pas occupé donc je vais demander.
Je sais juste que le pointeau est neuf et que le flotteur réagit normalement.

Parcontre pour le sens de l'essence c'est ok, ca "bouche" pas avant le filtre mais aprés, au niveau de l'arriver d'essence carbu.
Y a t'il une vise gérant l'air, ou je sais pas ? Mes branchements vous semblent bon ?

Il y a un endroit sur le forum (peut etre caché car j'ai peu de messages) où vous parlez des carbu de r5 ?
EDIT: Aprés avoir passer le debut d'aprém sur la voiture, on a eu l'occasion d'avoir l'aide d'un "ancien", il a démonté l'allumeur, fait quelques bidouilles dedans, pareil sur le carbu et a versé un verre d'essence directement sur le carbu et la voiture est partie toute seule, et elle chante sacrément fort !
J'ai pas vraiment d'infos sur le pourquoi du comment, mais la voiture fonctionne.

Merci encore pour votre aide !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Micka52 »

Alvinn a écrit :mais on l'a démonté et nettoyé

Image
Tu as dû oublier un corps au nettoyage...

Et elle est où la durite qui contient l'ajuteur? car si elle n'y est pas, ça va faire une grosse prise d'air!
Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par alvinflumox »

et je viens de voir sur la pipe d'admission que la prise qui va normalement au mastervac R5 n'est pas bouchée.

++Lo
Alvinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2013, 11:48
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane, R4 Clan, Chevrolet Aveo
Ecole/Professions : Directeur Artistique Junior
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par Alvinn »

Je connais absolument pas les carburateurs, je vais voir avec mon copilote si vos noms lui parle pour régler ca.
Nom le carbu a trempé dans le bain de vinaigre blanc, sur la photo c'est juste qu'un corps a recu de l'essence et pas l'autre.

Edit: La titine avance et aura bientot sa place dans le titinos, question bête, mais comment se régle la richesse sur ce genre de carbu ? On nous a dit que ca se faisait tout seul et que pour ca il fallait le raccorder au circuit de liquide de refroidissement; C'est pas une connerie ca ?
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Re: [CARBU] weber 32dir double corps

Message par billyo »

Pour ma part, J'ai un petit soucis, au moment de monter mon carbu sur mon collecteur, je me suis rendu compte que les vis de fixation étaient vraiment trop courts :shock:

Image
Image

Pour les connaisseurs, ils se changent pour en mettre des plus long ? ou je dois enlever mon pied de carbu ou encore trouver une autre pipe ?

++ Yo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité