Page 1 sur 1

Posté : 05 août 2011, 17:06
par 4L HORS CONTROLE
Bonjour à tous,

Je me présente:

Nicolas, j'ai 30 ans, ancien ambulancier, je suis actuellement en 3ème année d'études en soins infirmier à Saint-Etienne (42). Je réside en haute-Loire (43) et je suis le récent propriétaire d'une Renault 4L TL de 1985.
Suite à une annonce sur le boncoin, le propriétaire à accepter de me faire don de ce véhicule suite à mon projet de participer au 4L Trophy 2012 avec un ami de mon association "Bureau Des Etudiants" de l'Institut de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge à Saint-Etienne.

En ce qui concerne le véhicule, il s'agit d'un type 112302A avec 129 000 Kms au compteur, petit moteur (avec batterie devant le radiateur). Le véhicule appartenait à un couple de retraités depuis 2003, sachant qu'ils l'avait récupéré auprès de bonnes soeurs résidant dans un couvant à proximité de leur domicile.

Le propriétaire devait la passé au contrôle technique en aout 2011 mais gros souci du train arrière. La mécanique est en bonne état et un suivi à été réalisé régulièrement, par contre la caisse est un peu rouillée (normal!!!) surtout au niveau des passages de roues et fixation de ceintures arrières. Le chassis est assez propre sauf évidement à l'arrière (maladie des 4L). Il y a le longeron arrière droit de mort ainsi que le longeron brancard arrière droit. J'envisage de retaper tout ça avec des amis. Je pense qu'on va changer les 2 longerons, comme ça on sera tranquil et souder une tole au niveau du brancard pourri.

J'ai découvert ce forum par hasard et je souhaiterai vous solliciter pour vos conseils. Est-ce que quelqu'un aurait déjà les dimensions d'une tole pour servir de chaussette au brancard? Merci et à bientôt

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Posté : 05 août 2011, 17:29
par Izno
Loin de moi l'idée de te casser ton rêve, mais si tu as 30ans tu ne peux plus participer au 4L Trophy, la limite d'age étant fixé a 28 ans :

http://fr.4ltrophy.com/edition-2011 http://fr.4ltrophy.com/edition-2011

Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux participer au http://www.studentschallenge.com/ http://www.studentschallenge.com/.

Bienvenue sur VRally !

Posté : 05 août 2011, 19:39
par gogo4l
Bienvenue sur vrally .

Gauthier

Posté : 05 août 2011, 19:42
par Bear
Izno a écrit : Loin de moi l'idée de te casser ton rêve, mais si tu as 30ans tu ne peux plus participer au 4L Trophy, la limite d'age étant fixé a 28 ans : Bienvenue sur VRally !
ARRETE Izno ...... on est assez nombreux !!!!! :D
Bienvenue à toi 4LHC ;)

Posté : 05 août 2011, 20:12
par Chico
bienvenu sur V4L ;)

comme l'a dit Izno c'est mort pour le 4L Trophy car il faut avoir moins de 28 ans, mais il y a d'autres alternatives, tu vas vite t'en rendre compte en parcourant le forum.

pour ta question à propos des brancards j'ai pas trop compris de quoi tu parles :o

Posté : 05 août 2011, 20:40
par 4L HORS CONTROLE
Si je viens ici vous présenter mon projet, c'est que j'ai demandé une dérogation et que je suis inscrits (validé par l'organisation).

Posté : 05 août 2011, 20:55
par Bear
4L HORS CONTROLE a écrit : Si je viens ici vous présenter mon projet, c'est que j'ai demandé une dérogation et que je suis inscrits (validé par l'organisation).
CA c'est une BONNE nouvelle :D

Posté : 05 août 2011, 21:29
par Chico
ah ben nickel alors ;)

Posté : 05 août 2011, 21:56
par philgood
Tiens ,tiens 4LT ne serait il pas en train de copier le SCM ou alors il sent le vent du boulet ?


bienvenue à Toi Nicolas l'infirmier

ce que Chico n'a pas compris c'est que tu cherche une tôle pliée en U pour souder sous ton brancard arrière , c'est ce qu'on appele une chaussette , mais Chico , lui il n'en a pas besoin de chaussette , par exemple quand il fait du camping à Thenay , pour ne pas avoir froid il s'isole par l'intérieur :P :P

tréfle de plaisanterie ton brancard est bien atteint il serait judicieux d'utiliser le renfort mis au point par TAKATA , mais pour ça il faut que tu deviennes super membre , oui je sais tu viens d'arriver mais tu va devenir accro donc adhères tout de suite .


Phil