Grille de protection derrière les sièges avant ?

Arceau, harnais, protections diverses...
Répondre
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 21
Inscription : 09 août 2011, 05:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vincent7 »

Bonjour,

J'ai vu sur une trelle dont je ne retrouve plus les photos (evidemment :D ) que quelqu'un avait installé une grille complète derrière les sièges conducteurs pour éviter de se manger une pelle ou une caisse à outils au premier coup de frein ;-)

Je trouve ca plutot pas mal mais je le vois assez rarement sur toutes les 4l qui sont présentées ici et je n'ai pas trouvé de sujet évoquant ce type d'aménagement donc je me demande si c'est si malin que ça et si c'est intéressant que ce soit au niveau du prix, du poids, de l'efficacité etc (?)

Perso je suis vraiment débutant (je n'ai pas encore ma 4l qui arrive dans 2 semaines ^^) mais cette idée me plaisait pas mal. Apres je ne sais pas trop comment fixer la grille ... soudure ou bien montage d'une grille intégrale sur un système de fixation de grille pour chien comme ca :

Image

Merci d'avance pour vos réponses et histoire de ne pas créer un topic pour rien je glisse une deuxieme petite question : Apres le Trophy je compte remettre ma voiture en mode citadine pour l'utiliser au quotidien, est ce vraiment utile que j'y installe un arceau ?

Merci beaucoup ;)

Vincent7
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 21
Inscription : 09 août 2011, 05:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vincent7 »

Ca y est j'ai retrouvé la photo :

Image

C'etait sur la 4l de malus ;-)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

vincent7 a écrit :C'etait sur la 4l de malus ;-)
.....et tu te demandes pas POURQUOI on l'a appelé comme ça ??? :P

....et un arceau "en ville" ne te sert à rien !
Dans le désert non plus en fait (tant que tu restes sur tes 4 roues) ;) puisque tu vas rouler en convoi à 40 à l'heure ......pendant 7 jours.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

la grille pour chien glissera, il te faut une grille solitaire de ta voiture
au niveau sécurité c'est toujours mieux d'avoir quelque chose qui évite à tes sièges de tout se prendre dans la gueule et donc tes fixations
perso j'ai une planche de contre plaqué de 15 solidaire de mon arceau
Image
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 21
Inscription : 09 août 2011, 05:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vincent7 »

Ok merci pour ces infos, donc d'après vous ça peut être une bonne idée c'est ca ?

Bon du coup j'attends d'avoir ma voiture entre les mains pour voir quel format de fixation sera le plus judicieux histoire de ne pas perdre trop de place dans le coffre mais si vous avez quelques plans de montage je suis vraiment preneur :)

Et oui question bête j'ai regardé sur internet pour trouver une grille de ce type mais a part rouleaux de grillage souple chez Leroy Merlin je n'ai pas trouvé grand chose ... Si vous avez des petites pistes, la encore bibi est preneur :-)

Merci encore et à bientot !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Bonne idée, perso j'avais fait une séparation à la moitié du coffre et je chargeais moins derrière les sièges, mais à revoir ...

Par contre si tu change tes sièges par des plus confortables, 95% de chances qu'ils soient plus reculés qu'à l'origine (au moins le haut) donc ne fait rien de ce côté tant que tes sièges ne sont pas montés ;)
Luc
Image
Image
Image
α
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 21
Inscription : 09 août 2011, 05:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vincent7 »

Ah oui, elle n'est pas stupide cette petite remarque ;-)

Surtout que je compte mettre des sièges de R25 qui d'après les nombreux post à ce sujet prennent en effet plus de place.
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

C'est peut être bête ... mais un filet bien tendu ca irais pas ? :blink:
++ Yo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité