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Posté : 22 août 2011, 12:41
par makaloway
Salut à tous,

Petite question concernant la pose de LP, je vais en mettre sur au moins une des deux en cours de resaturation, et une petite question... Il faut changer l'alternateur histoire de ne pas avoir à choisir entre les LP ou les essuis glace (ou le chauffage pour madame) donc si oui que faut-il prendre, et ou le trouver? La batterie sera adaptée en fonction je suppose..

Merci de votre réponse!

Posté : 22 août 2011, 12:49
par alvinflumox
je déplace dans un topic dédié ;)

++Lo

Posté : 22 août 2011, 12:56
par alvinflumox
c'est une simple règle d'électricité qu'il faut appliquer ;)

avec U=RxI et P=UxI=RxI² ;)

tu as des ampoules de 55w (ou du 100w, non homologué), du 12V...

d'origine tu as du 40A ou 50A, donc je te laisse faire les calculs. ;)

++Lo

Posté : 22 août 2011, 12:58
par Micka52
Pour ma part, j'ai des 45W dans les phares et des 100W dans les LP et je n'ai jamais eu de problèmes. Même en mettant phares, radio, essuies glaces et chauffage :)

Posté : 24 août 2011, 16:56
par makaloway
alvinflumox a écrit :c'est une simple règle d'électricité qu'il faut appliquer ;)

avec U=RxI et P=UxI=RxI² ;)

tu as des ampoules de 55w (ou du 100w, non homologué), du 12V...

d'origine tu as du 40A ou 50A, donc je te laisse faire les calculs. ;)

++Lo
P****n, promis monsieur j'écouterais mieux les cours de physique la prochaine fois... Diantre je suis plus étudiant...

Bon alors je pense qu'il va me falloir un poil d'explicqtion pour arriver au bon résultat...

Micka52, tu as toujours le moteur d'origine? Il me semble que le tiens est un petit peu plus gros que le miens ;)

Merci pour le replacement du post ;) Novice encore sur ce forum!!

Posté : 24 août 2011, 23:27
par Micka52
makaloway a écrit : Micka52, tu as toujours le moteur d'origine? Il me semble que le tiens est un petit peu plus gros que le miens ;)
Mon moteur n'est pas d'origine mais ça ne change rien, l'alternateur est toujours celui de la 4L.

Posté : 25 août 2011, 09:17
par makaloway
Ok je pensais que non, donc si c'est bon pour toi je pense que ça le sera pour moi!!

Merci de ton aide

A++

Posté : 25 août 2011, 20:09
par yoyo
Tu peux tirer 12Vx40A = 480W au total sur ton alternateur !

Posté : 26 août 2011, 09:24
par Laurent591
Moi j'ai deux LP (55 w chacun) + une radio avec 4 baffles + un deuxième ventilateur en marche forcée + 3 prises 12 V + voltmètre et mano t° eau, et ça ne pose aucuns problèmes.
Alternateur d'origine en 40 A.

Posté : 26 août 2011, 10:56
par stilgart
yoyo91 a écrit : Tu peux tirer 12Vx40A = 480W au total sur ton alternateur !
+ la puissance de ta batterie ...
et l'alternateur ne sort pas du 12 mais plutot du 13V !! donc de la puissance en plus !

avec 2 pauvre LP tu as largement assez avec tout le circuit d'origine !!! en ayant un alternateur de 50 j'ai mis 6 LP de 50 en plus, un caisson de basse, autoradio 4x50w allume cigare et gros ventilo et je compte monter encore en puissance d'eclairage et rajouter plein de truc qui consomme bien des watts!!!
++